sylvainmeteo Posté(e) 5 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 ça se renforce encore... c'est fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2012 un déluge de fou depuis 1 heure, ahurissant quelle soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 mai 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 un déluge de fou depuis 1 heure, ahurissant quelle soirée! traduction = pluie modérée à forte quoi... Cela dit, ça cumule bien tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 5 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 5 mai 2012 Incroyable! La pluie se renforce de nouveau et la visibilité diminue! effectivement quelle soirée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on en redemande! Édit: ça y est on passe les 6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 mai 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bon y'a t'il encore quelqu'un qui n'a pas reçu une goutte de pluie a part moi ou tout le monde s'en fou?^^ A ma place Tornado75 ne serait déjà plus de ce monde pour le coup. Allez jvais aller écumer les bars sur Oberkampf ce soir y'a plus que ça à faire tiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 mai 2012 un déluge de fou depuis 1 heure, ahurissant quelle soirée! En effet on a l'impression qu'une zone sèche entre 2 cellule c'est formée, sur les Yvelines. par là pourrait venir l'air instable qui régénerre par l'arrière les cellules dont celle sur paris. cela doit bien faire 2h que la cellule se réalimente au même endroit sur le nord Essones avec, j'ai l'impression, une rotation ( sans forcément parler de supercellule ). En tous cas soirée passionantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 mai 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le vent s'en mêle même maintenant ! Pluie redevenue forte après un passage modéré. Pourtant au radar, on pourrait croire à l'affaiblissement général du système... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bon y'a t'il encore quelqu'un qui n'a pas reçu une goutte de pluie a part moi ou tout le monde s'en fou?^^ A ma place Tornado75 ne serait déjà plus de ce monde pour le coup. Allez jvais aller écumer les bars sur Oberkampf ce soir y'a plus que ça à faire tiens! Lol je crois que j'aurais pris une corde! ici je crois que c'est moi le plus gaté pratiquement le déluge n'en finit plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Allez jvais aller écumer les bars sur Oberkampf ce soir y'a plus que ça à faire tiens! Petit samedi soir en vue dans la capitale... Ya vraiment pas grand monde dans les rues, comparé à hier !Pluie modérée qui persiste ici, à défaut de mieux. 10.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Quelle soirée ! En fait, c'est quand on ne s'attend à rien qu'il se passe quelque chose dans cette région ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis retrouvé nez-à-nez avec le maître des nuages sur le centre du 77. De beaux coups de foudre jaillissaient de temps à autre pendant qu'un magnifique sillage turbulent s'étendait à l'avant de la ligne orageuse (Bon j'arrête là ma poésie ). Des mammas étaient visibles également. La ligne s'est cassée la figure en remontant vers le nord, logique l'instabilité n'était plus suffisante. Actuellement, il ne reste plus que de fortes précipitations, vestiges de l'activité orageuse. Il fait 10°C. Roissy enregistre pour l'instant un modeste 1.6 mm. Ce qu'il s'est passé : la convergence principale est restée en place toute la journée tandis qu'une autre est remontée par le sud (la ligne d'orages sur le Loiret...). L'air pris en sandwich entre les deux n'a eu d'autre choix que de s'élever pour former des averses et orages. Ce genre de configuration est assez radicale pour forcer la convection /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (nonobstant un air au potentiel instable suffisant entre les deux lignes). Toutes les régions qui étaient au nord d'un axe Versailles/Paris/Meaux, càd au nord de la convergence initiale, n'ont rien eu en terme d'orages (instabilité insuffisante). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 mai 2012 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 La pluie s'est enfin arrêtée. Cumul final : 21,6mm au pluvio automatique et 22,2mm au pluvio manuel SPIEA. Intensité maxi durant l'orage 120mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonsoir a tous, j'avais raison la sauce a pris quand même , mais ZEUS était sous-volté ce soir J'étais du coté de VILLEBON 2 dans l'essonne, magnifique spectacle concernant le développement des cellules orageuses. Il y a un soupçon de reprise de l’activité pluvieuse en voyant la carte Sat.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2012 ici aussi fini, la zone a pivoté sur elle même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 mai 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 mai 2012 ici aussi fini, la zone a pivoté sur elle même d'où ma remarque sur une certaine rotation de la cellule à sa base sur le nord essones. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 mai 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 mai 2012 ici 21.7 mm de 18h45 à 21h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Apparement inondation et dégâts à Dreux, 50 cm d'eau! Quelques photos trouvées sur le web d'Arlette Marie: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 vu l'écho radar, on pouvais pas s'attendre a autre chose du coté de Dreux... pluie modéré toujours ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 mai 2012 On dirait que c'est le Perche qui prend maintenant! RAS ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Apparement inondation et dégâts à Dreux, 50 cm d'eau! Quelques photos trouvées sur le web d'Arlette Marie: J'étais à 8km à l'ouest et comme un c** je ne suis pas allé voir :bouuuuuh: Je me suis fait un peu piéger par cet orage car ne connaissant pas le coin ce n'était pas facile de trouver un bon point de vue (forêts et villes) et je me suis fait avaler par le torrent de flotte, la partie grêligéne est passée juste au sud de ma position, j'ai vu de belles décharges électriques! 26mm en 12 minutes à la station de Laons située à 3km du lieu ou je me trouvais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 mai 2012 J'étais à 8km à l'ouest et comme un c** je ne suis pas allé voir :bouuuuuh: Je me suis fait un peu piéger par cet orage car ne connaissant pas le coin ce n'était pas facile de trouver un bon point de vue (forêts et villes) et je me suis fait avaler par le torrent de flotte, la partie grêligéne est passée juste au sud de ma position, j'ai vu de belles décharges électriques! 26mm en 12 minutes à la station de Laons située à 3km du lieu ou je me trouvais! T'aurais du me dire, y a un coin magnifique au Nord de Dreux avec une vue imprenable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 10.2 mm à Lagny-sur-Marne pour l'instant, ça remonte toujours, il y en a pour un moment. Une chose est sûre : le printemps 2012 n'aura sûrement rien à envier à celui de 2011. Frais avec 8.8°, pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 mai 2012 C'est vrai bonne pluie de 20h à 21h, 5.5mm au final. C'est toujours ça mais bon c'est comme même extraordinaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2012 beaucoup de disparités sur cet épisode: certains coins n'ont presque rien eu, d'autres ont plus de 30 mm, en moyenne une dizaine on va dire ca se reforme dans le centre incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bilan des hostilités de cette fin de journée à Paris : 13 mm dans le pluvio de Saint-Germain et 15,6 mm à Montsouris. Ça manquait résolument d'activité électrique mais au moins grâce à ces beaux passages pluvieux, le mois de mai est d'ores et déjà plus pluvieux que février ou mars. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 mai 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Et m****, a priori, Combs la ville était bien placé, plein d'imapct de foudre d'après les radars foudre mais j'était en compétition plus au Nord (Bondy dans le 93) où il a plus fortement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés