Mr blue sky Posté(e) 10 mai 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Il faaut noter qu'on est tout près des records de la période, qui se situent entre 28° et 30° environ à Montsouris... Journée vraiment pas ordinaire donc en cette saison /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et à noter aussi les environ 17,7° de Tn chez Guillaume séchet ce matin, ce qui correspondait à mes prédictions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Le record à Paris est de 29.7° en 1945. L'est de la région bénéficie des cirrus mais la crasse remonte. On titille les 29° voire 30° par endroits, journée remarquable en effet. Ici, on doit traîner dans les 28°, avec un beau soleil et des cirrus en approche. A noter que le vent de SO reste prononcé et souffle en rafales, une ambiance vraiment superbe et tropicale (lourde). Côté risque orageux, ça rendrait vraiment la journée superbe mais je ne crois pas trop pour ce soir. Cependant au SE les cirrus prennent le relais et il n'y a plus rien à l'étage moyen donc il y a quelques Cumulus se développant. On verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2012 Tornado75 est un personnage bien difficile à comprendre... Il souhaite plus de 25° et se plaint de la chaleur à 23°... Grosse chaleur ici avec une Tx de +28.1° et une Tn de +15.8° (!) Ciel légèrement voilé avec des bancs d'altocumulus pseudo-instables. ça casse pas des briques pour l'instabilité ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 10 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 10 mai 2012 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une journée chaude et lourde aujourd'hui avec 26,9°C de Tx sur Villacoublay (une des plus fraiches d'IdF) avec encore 25,8°C actu! L'ambiance reste chaude depuis ce matin avec 15,6°C de Tn. Vive le T shirt! Par contre pour le bb blanc de français c'était pas top! A suivre les orages ce soir. Avec le jet ça peut aller très vite par exemple une probable supercellule est née dans le Nord tout a l'heure et cela semble s'activer un peu sur le NPDC. Édit: oui en fait la cellule n'est pas une supercellule, y a juste une image radar qui m'y a fait penser. je m'excuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 mai 2012 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une journée chaude et lourde aujourd'hui avec 26,9°C de Tx sur Villacoublay (une des plus fraiches d'IdF) avec encore 25,8°C actu! L'ambiance reste chaude depuis ce matin avec 15,6°C de Tn. Vive le T shirt! Par contre pour le bb blanc de français c'était pas top! A suivre les orages ce soir. Avec le jet ça peut aller très vite par exemple une provable supercellule est née dans le Nord tout a l'heure et cela semble s'activer sur le NPDC :!: A priori rien à attendre pour nous, même cette nuit cela semble très improbabale, mais bon sait-on jamais 26° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 mai 2012 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une journée chaude et lourde aujourd'hui avec 26,9°C de Tx sur Villacoublay (une des plus fraiches d'IdF) avec encore 25,8°C actu! L'ambiance reste chaude depuis ce matin avec 15,6°C de Tn. Vive le T shirt! Par contre pour le bb blanc de français c'était pas top! A suivre les orages ce soir. Avec le jet ça peut aller très vite par exemple une probable supercellule est née dans le Nord tout a l'heure et cela semble s'activer un peu partout sur le NPDC :!: Ce n'est absolument pas une supercellule, qu'est-ce que tu racontes?ici c'est couvert depuis 1h30 environ plus que 25,4°C et 57% rien a attendre, le ciel n'est vraiment pas très instable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 mai 2012 Ce n'est absolument pas une supercellule, qu'est-ce que tu racontes? ici c'est couvert depuis 1h30 environ plus que 25,4°C et 57% rien a attendre, le ciel n'est vraiment pas très instable Une supercellule se serait développée, très brièvement à cause la vitesse du flux, dans le Nord-ouest de la Belgique. Cf topic Nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 28.9° actuellement, le vent est toujours là et l'ambiance reste parfaite. Edit 20h00 : Pour rappeler que l'on est qu'un 10 mai, la température baisse très vite et il ne fait plus que 24.8°. Cela reste élevé d'autant plus que la lourdeur reste très présente. Beaucoup de virgas sous les Ac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 mai 2012 27 degrés. Je viens de rentrer et je suis resté bouche bée: je m'attendais à de vioments orages dans l'oise et sur le NPDC Et bien non radar vide! Incroyable, je me demande comment la fraicheur va arriver demain moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2012 Des amorces sont visibles au radar et ne vont pas tarder à aborder les PDLL, c'est ça qu'il faut surveiller pour nous. Et vu la chaleur qu'il règne à cette heure pourtant tardive, ça a toutes les chances de péter d'ici demain matin. Encore +23° à l'heure actuelle sous un ciel quasi dégagé! @Tornado75: Ceci s'appelle un front froid! Et vu la pression couplée à une dynamique quasi-nulle, ne t'attends pas à la fin du monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 mai 2012 Versailles Partager Posté(e) 10 mai 2012 Grrrrr, ça va encore pêter en Italie tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 10 mai 2012 fontainebleau Partager Posté(e) 10 mai 2012 27 degrés. Je viens de rentrer et je suis resté bouche bée: je m'attendais à de vioments orages dans l'oise et sur le NPDC Et bien non radar vide! Incroyable, je me demande comment la fraicheur va arriver demain moi.... Mais bon sang tu veux pas arreter un peu, c'est lourd tu comprend, lourd de te lire, lourd de voir des plaintes qui n'ont ni queue ni tête.... Non serieux, c'est bon quoi, je ne post' pas souvent, et c'est sur que ce message n'est absolument pas constructif mais voila quoi, y a une limite quand même... J'en regrette Dammatrix ^^Pour ce qui est de la meteo, comme la dit meteo78, le potentiel n'est pas énorme cette nuit, même si en effet des paquets pluvio-orageux pourront aborder la région plus tard ( demain matin selon GFS)... Sinon, magnifique journée, 29°, premiers coups de soleil ... parfait quoi =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 20.2°, contre une moyenne de 24° aux alentours! j'ai un gros doute même si cela est vraiment doux, ça fait plaisir en début de nuit. Un faible vent subsiste et l'humidité arrive : le ressenti reste lourd et tropical mais plus agréable qu'en journée, sans le soleil. Côté ciel ça se dégage plutôt vite, les dernières crasses d'étage moyen finissent d'évacuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 10 mai 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 10 mai 2012 20,7°C ici. Par contre, çà doit être encore bien chaud, plus proche de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 mai 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Encore 22,5° à Saint-Germain, à 1h du matin un début mai c'est plutôt pas mal ! Même si on est encore loin des valeurs possibles bientôt Vive la canicule ! Ps : Où est Paparazzi ?? Je suis presque seul avec les relevés parisiens (excepté Tornado que j'apprend à ne plus remarquer avec le temps ). Mais toi paparazzi tu me manques en ces temps estivaux avec tes relevés, impressions et superbes photos du canal Saint-Martin ou d'ailleurs... Bref, profitons bien de cette soirée, où à cette heure-ci être torse nu sur le balcon est jeu d'enfant ! (à Paris) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Ca s'organise bizarrement sur le Centre Ouest, ça va remonter mais orageux ou non, on ne sait pas, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 mai 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Ca s'organise bizarrement sur le Centre Ouest, ça va remonter mais orageux ou non, on ne sait pas, à suivre. Effectivement ça semble assez "hasardeux" cette affaire.Les cellules perdent & regagnent en intensité très rapidement,ça semble convectif à première vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 mai 2012 Ps : Où est Paparazzi ?? Je suis presque seul avec les relevés parisiens (excepté Tornado que j'apprend à ne plus remarquer avec le temps ). Mais toi paparazzi tu me manques en ces temps estivaux avec tes relevés, impressions et superbes photos du canal Saint-Martin ou d'ailleurs... Arf, merci Blue Sky, ça fait plaisir, c'est vrai qu'on a fait la paire tous les deux ces trois dernières années, en tant que Parisiens chaleurophiles ! En fait, si je ne poste plus trop ces temps-ci c'est parce-que j'ai la tête ailleurs, je prépare mon déménagement qui aura lieu d'ici à la fin du mois. Je change totalement d'orientation professionnelle et vais démarrer une activité à mon compte, du coup, je vais connaitre quelques mois difficiles financièrement, c'est pour cette raison que j'organise un léger come back chez mes parents que ne durera je l'espère, pas plus d'un an. Mes parents ayant quitté l'IDF l'an dernier, je vais emménager dans deux semaines sur la côte Normande, du côté de Fécamp. Après ça, je reviendrai peut-être en région parisienne, ou peut-être pas, les jeux sont ouverts. Clairement, ça va être un choc de passer du centre de Paris à une station balnéaire de mille habitants, mais c'est cool, j'ai besoin de voir autre chose... Pour autant je ne renie en rien ma ville préférée, et dieu sait que je la maudit souvent, et pour bien des raisons, mais non, Paris restera toujours pour moi une lumière dans la pénombre, ma capitale aux mille villages, l'endroit sur Terre où tout m'est familier, mon chez moi pour de vrai ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêve de lyrisme, profitons de cette unique journée de chaleur pour nous la faire à l'ancienne, 'Summer Time in Paris' : Ce fut donc une journée tout à fait estivale et franchement surprenante, eut égard aux dernières semaines fraiches et aux prévisions qui voyaient un coup de chaud moins incisif. Le ciel s'est progressivement ennuagé en cours d'après midi mais vu les températures, on ne s'en est pas trop aperçu. 15.3° / 28.7° à Montsouris 17.4° / 29.1° à Saint-Germain De très jolis scores pour un 10 mai, dommage qu'on en reste là. Ce soir c'était la grosse ambiance sur les quais, c'est plus calme à présent. J'ai encore 21.8° sur le balcon, à près de 2h du matin ! 22.2° à Saint-Germain, ça ressemble à l'été, ça a le goût de l'été, mais ça n'est pas encore tout à fait l'été, demain retour à la normale... Je note également le grand retour de nos amis les insectes, fourmis sur le balcon et diverses bestioles ailées à l'intérieur, tout va bien donc. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 mai 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Je sue, mais qu'es-ce que c'est bon ! 27,5°C à Courcouronnes cet après-midi et le tout sous un humidex avoisinant les 33/34. Bien dommage que cela ne soit qu'éphémère... Bon vent, Clément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 En fait, si je ne poste plus trop ces temps-ci c'est parce-que j'ai la tête ailleurs, je prépare mon déménagement qui aura lieu d'ici à la fin du mois. Je change totalement d'orientation professionnelle et vais démarrer une activité à mon compte, du coup, je vais connaitre quelques mois difficiles financièrement, c'est pour cette raison que j'organise un léger come back chez mes parents que ne durera je l'espère, pas plus d'un an. Mes parents ayant quitté l'IDF l'an dernier, je vais emménager dans deux semaines sur la côte Normande, du côté de Fécamp. Après ça, je reviendrai peut-être en région parisienne, ou peut-être pas, les jeux sont ouverts. Clairement, ça va être un choc de passer du centre de Paris à une station balnéaire de mille habitants, mais c'est cool, j'ai besoin de voir autre chose... Pour autant je ne renie en rien ma ville préférée, et dieu sait que je la maudit souvent, et pour bien des raisons, mais non, Paris restera toujours pour moi une lumière dans la pénombre, ma capitale aux mille villages, l'endroit sur Terre où tout m'est familier, mon chez moi pour de vrai ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance... il en faut !Sinon, en effet, il ne faut jamais renier ses origines, quelles qu'elles soient. Quant à Paris, imagine que même moi, sur certains aspects, cette ville me manque... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 11 mai 2012 Partager Posté(e) 11 mai 2012 Un paquet arrive, une cellule (orageuse ou pas) se forme et va toucher St Arnoult. 16.4° actu, couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2012 il a bien plu il y a environ 1h, la c'est calme, mais aucune activité électrique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut a nouveau modérément, les intensités radar sont exagérés, une partie de la pluie s'évapore surement avant de toucher le sol EDIT : pluie forte et orages sur le 28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 11 mai 2012 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Courte mais forte averse aux environs de 9h00. Pas de relevé pluvio car je suis au bureau. Actuellement c'est une pluie faible à modérée par instants, mais continue, qui a pris le relais. C'est bon pour la végétation qui a littéralement explosé depuis quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2012 les derniers noyaux de ce paquet convectif sont les plus virulents, je surveille de près ce qui se passe entre Auneau et Maintenant car ça a l'air d'exploser! 15,8°C et 87% EDIT : arf ça crève dès la réactualisation suivante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 mai 2012 Salut ! Belle averse en cours sur Paris 16 Le bruit sur les feuilles est des plus sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés