Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il faaut noter qu'on est tout près des records de la période, qui se situent entre 28° et 30° environ à Montsouris... Journée vraiment pas ordinaire donc en cette saison default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et à noter aussi les environ 17,7° de Tn chez Guillaume séchet ce matin, ce qui correspondait à mes prédictions.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le record à Paris est de 29.7° en 1945. L'est de la région bénéficie des cirrus mais la crasse remonte. On titille les 29° voire 30° par endroits, journée remarquable en effet.

Ici, on doit traîner dans les 28°, avec un beau soleil et des cirrus en approche. A noter que le vent de SO reste prononcé et souffle en rafales, une ambiance vraiment superbe et tropicale (lourde).

Côté risque orageux, ça rendrait vraiment la journée superbe mais je ne crois pas trop pour ce soir. Cependant au SE les cirrus prennent le relais et il n'y a plus rien à l'étage moyen donc il y a quelques Cumulus se développant. On verra...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tornado75 est un personnage bien difficile à comprendre... Il souhaite plus de 25° et se plaint de la chaleur à 23°... default_shifty.gif

Grosse chaleur ici avec une Tx de +28.1° et une Tn de +15.8° (!)

Ciel légèrement voilé avec des bancs d'altocumulus pseudo-instables. ça casse pas des briques pour l'instabilité ce soir.

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée chaude et lourde aujourd'hui avec 26,9°C de Tx sur Villacoublay (une des plus fraiches d'IdF) avec encore 25,8°C actu! L'ambiance reste chaude depuis ce matin avec 15,6°C de Tn. default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif Vive le T shirt! Par contre pour le bb blanc de français c'était pas top! default_whistling.gif

A suivre les orages ce soir. Avec le jet ça peut aller très vite par exemple une probable supercellule est née dans le Nord tout a l'heure et cela semble s'activer un peu sur le NPDC.

Édit: oui en fait la cellule n'est pas une supercellule, y a juste une image radar qui m'y a fait penser. je m'excuse. default_blushing.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une journée chaude et lourde aujourd'hui avec 26,9°C de Tx sur Villacoublay (une des plus fraiches d'IdF) avec encore 25,8°C actu! L'ambiance reste chaude depuis ce matin avec 15,6°C de Tn. default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif Vive le T shirt! Par contre pour le bb blanc de français c'était pas top! default_whistling.gif

A suivre les orages ce soir. Avec le jet ça peut aller très vite par exemple une provable supercellule est née dans le Nord tout a l'heure et cela semble s'activer sur le NPDC :!:

A priori rien à attendre pour nous, même cette nuit cela semble très improbabale, mais bon sait-on jamais default_tongue_smilie.gif

26° actuellement.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

A suivre les orages ce soir. Avec le jet ça peut aller très vite par exemple une probable supercellule est née dans le Nord tout a l'heure et cela semble s'activer un peu partout sur le NPDC :!:

Ce n'est absolument pas une supercellule, qu'est-ce que tu racontes?ici c'est couvert depuis 1h30 environ plus que 25,4°C et 57%

rien a attendre, le ciel n'est vraiment pas très instable

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ce n'est absolument pas une supercellule, qu'est-ce que tu racontes?

ici c'est couvert depuis 1h30 environ plus que 25,4°C et 57%

rien a attendre, le ciel n'est vraiment pas très instable

Une supercellule se serait développée, très brièvement à cause la vitesse du flux, dans le Nord-ouest de la Belgique. Cf topic Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.9° actuellement, le vent est toujours là et l'ambiance reste parfaite.

Edit 20h00 : Pour rappeler que l'on est qu'un 10 mai, la température baisse très vite et il ne fait plus que 24.8°. Cela reste élevé d'autant plus que la lourdeur reste très présente. Beaucoup de virgas sous les Ac.

Posté(e)
Asnières sur Seine

27 degrés. Je viens de rentrer et je suis resté bouche bée: je m'attendais à de vioments orages dans l'oise et sur le NPDC

Et bien non radar vide! Incroyable, je me demande comment la fraicheur va arriver demain moi.... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Des amorces sont visibles au radar et ne vont pas tarder à aborder les PDLL, c'est ça qu'il faut surveiller pour nous. Et vu la chaleur qu'il règne à cette heure pourtant tardive, ça a toutes les chances de péter d'ici demain matin.

Encore +23° à l'heure actuelle sous un ciel quasi dégagé!

@Tornado75:

Ceci s'appelle un front froid!

30-100.GIF?

Et vu la pression couplée à une dynamique quasi-nulle, ne t'attends pas à la fin du monde!

27 degrés. Je viens de rentrer et je suis resté bouche bée: je m'attendais à de vioments orages dans l'oise et sur le NPDC

Et bien non radar vide! Incroyable, je me demande comment la fraicheur va arriver demain moi.... default_thumbdown.gif

Mais bon sang tu veux pas arreter un peu, c'est lourd tu comprend, lourd de te lire, lourd de voir des plaintes qui n'ont ni queue ni tête.... Non serieux, c'est bon quoi, je ne post' pas souvent, et c'est sur que ce message n'est absolument pas constructif mais voila quoi, y a une limite quand même... J'en regrette Dammatrix ^^Pour ce qui est de la meteo, comme la dit meteo78, le potentiel n'est pas énorme cette nuit, même si en effet des paquets pluvio-orageux pourront aborder la région plus tard ( demain matin selon GFS)... Sinon, magnifique journée, 29°, premiers coups de soleil ... parfait quoi =)

20.2°, contre une moyenne de 24° aux alentours! j'ai un gros doute même si cela est vraiment doux, ça fait plaisir en début de nuit. Un faible vent subsiste et l'humidité arrive : le ressenti reste lourd et tropical mais plus agréable qu'en journée, sans le soleil.

Côté ciel ça se dégage plutôt vite, les dernières crasses d'étage moyen finissent d'évacuer.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

20,7°C ici. Par contre, çà doit être encore bien chaud, plus proche de Paris.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Encore 22,5° à Saint-Germain, à 1h du matin un début mai c'est plutôt pas mal ! Même si on est encore loin des valeurs possibles bientôt default_wub.png Vive la canicule !

Ps : Où est Paparazzi ?? default_blink.png Je suis presque seul avec les relevés parisiens (excepté Tornado que j'apprend à ne plus remarquer avec le temps default_whistling.gifdefault_whistling.gif ). Mais toi paparazzi tu me manques en ces temps estivaux avec tes relevés, impressions et superbes photos du canal Saint-Martin ou d'ailleurs...

Bref, profitons bien de cette soirée, où à cette heure-ci être torse nu sur le balcon est jeu d'enfant ! (à Paris)

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ca s'organise bizarrement sur le Centre Ouest, ça va remonter mais orageux ou non, on ne sait pas, à suivre.

Effectivement ça semble assez "hasardeux" cette affaire.Les cellules perdent & regagnent en intensité très rapidement,ça semble convectif à première vue.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ps : Où est Paparazzi ?? default_blink.png Je suis presque seul avec les relevés parisiens (excepté Tornado que j'apprend à ne plus remarquer avec le temps default_whistling.gifdefault_whistling.gif ). Mais toi paparazzi tu me manques en ces temps estivaux avec tes relevés, impressions et superbes photos du canal Saint-Martin ou d'ailleurs...

Arf, merci Blue Sky, ça fait plaisir, c'est vrai qu'on a fait la paire tous les deux ces trois dernières années, en tant que Parisiens chaleurophiles ! default_191769.gifEn fait, si je ne poste plus trop ces temps-ci c'est parce-que j'ai la tête ailleurs, je prépare mon déménagement qui aura lieu d'ici à la fin du mois. Je change totalement d'orientation professionnelle et vais démarrer une activité à mon compte, du coup, je vais connaitre quelques mois difficiles financièrement, c'est pour cette raison que j'organise un léger come back chez mes parents que ne durera je l'espère, pas plus d'un an. Mes parents ayant quitté l'IDF l'an dernier, je vais emménager dans deux semaines sur la côte Normande, du côté de Fécamp.

Après ça, je reviendrai peut-être en région parisienne, ou peut-être pas, les jeux sont ouverts.

Clairement, ça va être un choc de passer du centre de Paris à une station balnéaire de mille habitants, mais c'est cool, j'ai besoin de voir autre chose...

Pour autant je ne renie en rien ma ville préférée, et dieu sait que je la maudit souvent, et pour bien des raisons, mais non, Paris restera toujours pour moi une lumière dans la pénombre, ma capitale aux mille villages, l'endroit sur Terre où tout m'est familier, mon chez moi pour de vrai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trêve de lyrisme, profitons de cette unique journée de chaleur pour nous la faire à l'ancienne, 'Summer Time in Paris' :

Ce fut donc une journée tout à fait estivale et franchement surprenante, eut égard aux dernières semaines fraiches et aux prévisions qui voyaient un coup de chaud moins incisif. Le ciel s'est progressivement ennuagé en cours d'après midi mais vu les températures, on ne s'en est pas trop aperçu.

15.3° / 28.7° à Montsouris

17.4° / 29.1° à Saint-Germain

De très jolis scores pour un 10 mai, dommage qu'on en reste là. Ce soir c'était la grosse ambiance sur les quais, c'est plus calme à présent. J'ai encore 21.8° sur le balcon, à près de 2h du matin ! 22.2° à Saint-Germain, ça ressemble à l'été, ça a le goût de l'été, mais ça n'est pas encore tout à fait l'été, demain retour à la normale...

Je note également le grand retour de nos amis les insectes, fourmis sur le balcon et diverses bestioles ailées à l'intérieur, tout va bien donc. default_thumbup1.gif

@+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je sue, mais qu'es-ce que c'est bon ! 27,5°C

à Courcouronnes cet après-midi et le tout sous un humidex avoisinant les 33/34. Bien dommage que cela ne soit qu'éphémère...

Bon vent, Clément default_flowers.gif !

En fait, si je ne poste plus trop ces temps-ci c'est parce-que j'ai la tête ailleurs, je prépare mon déménagement qui aura lieu d'ici à la fin du mois. Je change totalement d'orientation professionnelle et vais démarrer une activité à mon compte, du coup, je vais connaitre quelques mois difficiles financièrement, c'est pour cette raison que j'organise un léger come back chez mes parents que ne durera je l'espère, pas plus d'un an. Mes parents ayant quitté l'IDF l'an dernier, je vais emménager dans deux semaines sur la côte Normande, du côté de Fécamp.

Après ça, je reviendrai peut-être en région parisienne, ou peut-être pas, les jeux sont ouverts.

Clairement, ça va être un choc de passer du centre de Paris à une station balnéaire de mille habitants, mais c'est cool, j'ai besoin de voir autre chose...

Pour autant je ne renie en rien ma ville préférée, et dieu sait que je la maudit souvent, et pour bien des raisons, mais non, Paris restera toujours pour moi une lumière dans la pénombre, ma capitale aux mille villages, l'endroit sur Terre où tout m'est familier, mon chez moi pour de vrai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance... il en faut !Sinon, en effet, il ne faut jamais renier ses origines, quelles qu'elles soient. Quant à Paris, imagine que même moi, sur certains aspects, cette ville me manque... default_stuart.gif

@+

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il a bien plu il y a environ 1h, la c'est calme, mais aucune activité électrique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut a nouveau modérément, les intensités radar sont exagérés, une partie de la pluie s'évapore surement avant de toucher le sol

EDIT : pluie forte et orages sur le 28!

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Courte mais forte averse aux environs de 9h00. Pas de relevé pluvio car je suis au bureau. Actuellement c'est une pluie faible à modérée par instants, mais continue, qui a pris le relais. C'est bon pour la végétation qui a littéralement explosé depuis quelques jours.

Posté(e)

les derniers noyaux de ce paquet convectif sont les plus virulents, je surveille de près ce qui se passe entre Auneau et Maintenant car ça a l'air d'exploser!

15,8°C et 87%

EDIT : arf ça crève dès la réactualisation suivante

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut !

Belle averse en cours sur Paris 16

Le bruit sur les feuilles est des plus sympa... default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...