Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

L'attente commence a devenir longue par ici, mais la trajectoire semble bonne et cela ne faiblit pas, je suis vraiment comme un gamin ce soir et je suis pas le seul on dirait, la passion pour la météo n'est pas bon pour les nerfs!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça recommence a tonner, vers le nord me semble-t-il, en tout cas c'est impressionant l'explosion a l'ouest de Paris (notamment en foudre)

EDIT : re boom

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cessez de commenter chaque impacts! Hop en chasse tout le monde! default_pinch.gifdefault_laugh.png

default_laugh.pngOuais mais on est tellement contents lol...d'aillurs joli coup de foudre à l'instant, il n'y a même pas une mn default_laugh.png

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

on passe à la vitesse supérieure ici , ça s'active , pluie plus modérée à forte en cours cette fois et quelques flashs et grondements

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vu le radar on n'en a pas fini avec la flotte sur Panam... Quelques grondements plus lointains, mais l'épisode n'est donc pas terminé...A suivre!

Et merci Dame nature...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on est en stand by ici, on attend la prochaine salve...

en tout cas, a un moment j'avais bien douté lorsqu'il y avait plus d'éclair durant 5/6 min, et puis ça s'est reformé a commencer par un bolt qui est tombé a 1 km, l'activité électrique reprend de plus belle sur le 28...

13,7°C actu et 84%

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Aucun éclair ici, alors qu'un pote m'en signale beaucoup dans le 78 vers plaisir .. *RAGE* crying.gif

Aucune pluie ici, alors qu'un pote m'en signale beaucoup dans le reste de la région ^^

Aucun éclair ici, alors qu'un pote m'en signale beaucoup dans le 78 vers plaisir .. *RAGE* crying.gif

Je te rassure pas grand chose ici non plus! Une petite dizaine depuis le début de l'épisode! En tout cas la pluie s'est renforcée, mais j'ai vu pire!

L'activité électrique devient forte sur le 78, sous le paquet qui a explosé à l'Ouest de Paris... (où un pixel blanc est d'ailleurs visible)

@roro93 : Tu t'excites un peu trop là, c'est de la flotte ponctuellement orageuse (peut être pas, qui sait).

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

L'activité électrique devient forte sur le 78, sous le paquet qui a explosé à l'Ouest de Paris... (où un pixel blanc est d'ailleurs visible)

@roro93 : Tu t'excites un peu trop là, c'est de la flotte ponctuellement orageuse (peut être pas, qui sait).

default_whistling.gif

Ici, c'est naze toujours

Mantes sud, la pluie arrive accompagnée d'éclairs et de premiers coups de tonnerre... difficile d'en dire pour le moment vu que je n'ai aucune visibilité vers le sud-est...

Cumul de 6,8mm pour le moment après un orage qui a éclaté tout près d'ici avec des flashs peu photogéniques.

Le radar est bien chargé en pluie! Ça va cumuler d'ici demain matin

T° environ 15°C

Bonne fin de soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Pour les personnes qui sont passée au travers aujourd'hui je vous propose ma petite vidéo du passage du bow echo ( qui ne l'était pas encore sur ma position )de ce samedi 19 mai avec quelques images et quelques grondements.

Posté(e)

ça se reforme sur Versailles

sur ce bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 23h03: Il pleut modérément a nouveau, cumul sympathique de 18 mm

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Amis franciliens, merci de ne pas transformer ce topic en "suivi des réactualisations radar toutes les 5min en IDF" default_191769.gif

Beaucoup trop de messages flood et tchat supprimés... Essayez de penser aux lecteurs avant de poster.

(Je ne vise pas tout le monde default_online2long.gif )

((On m'informe dans l'oreillette que la grosse artillerie est deja passée par chez vous, retour au calme? default_whistling.gif ))

Pouah, c'est quoi ce truc de naze, il est tombé une dizaine de mm, au mieux une vingtaine alors que WRF nous en prévoyait 150. angry.gifangry.gif

whistling.gif

Non sérieusement, qu'est ce que ça fait plaisir ce genre de journées ! sorcerer.gif Je vois que depuis que j'ai annoncé sur le forum que je trouvais la météo frustrante, celle-ci est devenue subitement intéressante depuis. innocent.gif

Et aujourd'hui est la 2e meilleure journée de 2012 selon moi, derrière le 5 février. Au début il avait plu à partir de 20h50, ça a duré une heure avec une intensité assez naze. C'est vers 21h50 ou 22h que ça s'est renforcé d'un coup. Pluie modérée à forte, voire très forte par moments (désolé mon vocabulaire est limité à ce niveau-là biggrin.gif ) accompagnée de bons coups de tonnerre. C'était une activité modérée mais bien sympathique surtout que c'était de nuit. Je dirais en gros un éclair toutes les 10 secondes, voire 5 secondes aux moments les plus forts. Le plus bel orage depuis août 2011, voire même depuis le 14 juillet 2010 (que j'ai raté, étant en Chine à ce moment). Ça a duré comme ça jusqu'à 22h40, puis ça s'est affaibli, mais depuis 10 minutes la pluie reprend avec beaucoup de vigueur, même si l'activité électrique est pratiquement inexistante cette fois-ci.

Cessez de commenter chaque impacts! Hop en chasse tout le monde! default_pinch.gifdefault_laugh.png

C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté en prenant la direction de Chartres par les axes secondaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai en fait traversé l'axe orageux, activité électrique assez faible mais de beaux ramifiés visibles (c'est encore plus éclatant quand on est en plein milieu de la Beauce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Malheureusement ce n'est pas le genre de structure que l'on peut photographier facilement... c'est juste histoire de se promener et de profiter de ses vacances ! (ou la video)

De belles quantités d'eau vers Chateauneuf-Thymerais (quelques inondations)

Mais bon, pas de quoi fouetter un chat ^^

Bon inutile de dire que le système est en train de creuver là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je trouve que grosso modo c'était assez conforme à la prévision que l'on pouvait en faire

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Complètement nul ici. Quelques éclairs lointains, et 1,5 mm de pluie au final default_thumbdown.gif

8,2 mm pour la journée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Non mais là faut pas être un expert pour voir qu'il n'y a rien de monstrueux au radar, si ce n'est quelques averses convectives...

Sinon, le 78 doit déguster là!

Le 78 a dégusté!

Miam! Quelle chasse! Peu de foudre en boite car c'était très flotteux et semi-noyé mais que ça fait du bien! Des news bientot!

Le 78 a dégusté!

Miam! Quelle chasse! Peu de foudre en boite car c'était très flotteux et semi-noyé mais que ça fait du bien! Des news bientot!

Je me demande quel métier tu fais pour chasser aussi souvent Météo78 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (quelle chance !)Oui l'intérieur du 78 a ramassé en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...