Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 mm dans le pluvio ce matin

Actu, c'est bien gris sur la plaine. Il fait doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En mode " novembre " ce matin, ciel gris, très bas, très brumeux et il bruine même de temps à autre. Il fait doux sans plus, c'est pas très agréable. Tn 13,7° bien douce mais seulement 15,2° actuellement. Je me demande si ces stratus vont arriver à se déchirer aujourd'hui, ca parait compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Comme hier, ciel gris, légèrement brumeux (visibilité 2 à 5 km). 16°C et 91% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On prend les mêmes et on recommence c'est gris c'est humide mais c'est doux, bref un temps bizarre.

Humidité minimum 94% maxi 97% bref sans commentaire

Tx en cours 15° et tn 12.6° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des premières -grosses- cellules orageuses autour du Luxembourg en ce début d'après midi. Mais avec cette couche de stratus dans les très basses couches, difficile d'anticiper ce qui va réellement se passer même si ça tend à se dégager franchement le long des frontières nord (Ardennes, pays haut, nord 57).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Le brouillard se dissipe, le soleil est de retour et la température en profite pour grimper, 19.5°C.

Le ciel sera entièrement dégager dans une bonne demie heure je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des premières -grosses- cellules orageuses autour du Luxembourg en ce début d'après midi. Mais avec cette couche de stratus dans les très basses couches, difficile d'anticiper ce qui va réellement se passer même si ça tend à se dégager franchement le long des frontières nord (Ardennes, pays haut, nord 57).

Je confirme sa se dégage tout doucement dans le pays-haut ! Quelques éclaircies !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi les stratus se sont déchirés vers midi, maintenant, ambiance jungle équatoriale avec 17.7°C et 98 % d'HR. Temps brumeux, mais assez ensoleillé. A mon avis on a du potentiel aussi pour ce soir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et très brumeux

Température actu 17,3°c sous abri

Hr 89%

Vent faible au secteur so

Pa 1020,9 hpa

Tn 13,6°c à 6h30

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tout cas il y a du lourd qui se met en place vers les Ardennes belges/LUX, le 08 se place pas mal pour cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel commence aussi à bien se dégagé par le nord-est du Bas-Rhin, peut etre plus tard pour les orages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je confirme sa se dégage tout doucement dans le pays-haut ! Quelques éclaircies !

Ici le ciel est dégagé depuis 12h30, mais l'ambiance reste très particulière avec une brume persistante & un fort taux d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère.

Le système orageux présent sur le Luxembourg/Belgique est visible depuis 13h, et se rapproche de plus en plus depuis 1h. Pour l'instant c'est calme dans les Ardennes, mais belle explosion convective vers le Massif actuellement, puisqu'il y a un joli TCU (TowerCumulus = Congestus default_laugh.png ). Je vais voir pour illustrer tout ça. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, température de 24,3 °C. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps agité ce matin, avec une tempête de stress pour le bac espagnol, qui au final s'est bien passé default_thumbup.gif

Sinon le ciel est gris depuis ce matin, RAS.

19.6°C au thermo, frais par rapport aux derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ringendorf : ciel plus lumineux depuit 1/2 heure et la température est proche des 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En tout cas il y a du lourd qui se met en place vers les Ardennes belges/LUX, le 08 se place pas mal pour cet après midi.

Bon, je prend le risque. Déjà que la visibilité n'est pas excellente, mais soit... J'enfile un bermuda & go en Belgique ! default_clover.gif Non en fait, j'aurai ni GPS, ni radar. Je vais aller vers Margut alors. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel est dégagé depuis 12h30, mais l'ambiance reste très particulière avec une brume persistante & un fort taux d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère.

Le système orageux présent sur le Luxembourg/Belgique est visible depuis 13h, et se rapproche de plus en plus depuis 1h. Pour l'instant c'est calme dans les Ardennes, mais belle explosion convective vers le Massif actuellement, puisqu'il y a un joli TCU (TowerCumulus = Congestus default_laugh.png ). Je vais voir pour illustrer tout ça. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, température de 24,3 °C. default_rolleyes.gif

Oui le système semble passer plus à l'ouest que la Lorraine et devrait plutôt toucher la CA, à voir parce que sa à l'air de bien se renforcer avec une cellule qui vient de naître au nord du Luxembourg ! C'est un beau système, va y si tu peux parce que sa devrait être pas mal la dessous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon, je prend le risque. Déjà que la visibilité n'est pas excellente, mais soit... J'enfile un bermuda & go en Belgique ! default_clover.gif Non en fait, j'aurai ni GPS, ni radar. Je vais aller vers Margut alors. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chasse ! les orages ne sont vraiment plus loin de la frontière (vers le sedannais). Les Cb doivent également être bien visibles du pays haut, pas de visuel vers le nord dags?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

En tout cas il y a du lourd qui se met en place vers les Ardennes belges/LUX, le 08 se place pas mal pour cet après midi.

Le 55 principalement, le nord du 54 et une partie du 57. Mais tous ça reste peu mobile ! Présence de grêle sur les cellules du Benelux.

Pour le reste comme je l'ai dis en prévis. Le brouillard me dérange, on voit tout de même qu'on dépasse les 19°c là où sont les stratus. C'est lourd c'est sur mais bon. En tous cas le potentiel est au rendez-vous sur l'Allemagne et une partie de la Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chasse ! les orages ne sont vraiment plus loin de la frontière (vers le sedannais). Les Cb doivent également être bien visibles du pays haut, pas de visuel vers le nord dags?

Si du pays haut, je viens de passer en voiture près d'un point de vue plein nord et on voit au loin des CB mais avec une couverture nuage encore un peu trop dense, on a pas une très bonne visibilité ! Plein NE on voit aussi au loin de beaux CB (un peu plus visible la par contre).

P.S : à l'instant j'ai entendu un faible coup de tonnerre !

Et Alex je suis actuellement au nord 54 et pour l'instant et je pense qu'au vu des radars on passe à côté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le 55 principalement, le nord du 54 et une partie du 57. Mais tous ça reste peu mobile ! Présence de grêle sur les cellules du Benelux.

Pour le reste comme je l'ai dis en prévis. Le brouillard me dérange, on voit tout de même qu'on dépasse les 19°c là où sont les stratus. C'est lourd c'est sur mais bon. En tous cas le potentiel est au rendez-vous sur l'Allemagne et une partie de la Belgique.

Et comme sa se dégage, la paine du nord de l'alsace devrait elle aussi etre conçernée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La crasse se dissipe peu à peu par ici, le soleil fait une timide apparition.

T°C : 20.6°C, forte luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Si du pays haut, je viens de passer en voiture près d'un point de vue plein nord et on voit au loin des CB mais avec une couverture nuage encore un peu trop dense, on a pas une très bonne visibilité ! Plein NE on voit aussi au loin de beaux CB (un peu plus visible la par contre).

P.S : à l'instant j'ai entendu un faible coup de tonnerre !

Et Alex je suis actuellement au nord 54 et pour l'instant et je pense qu'au vu des radars on passe à côté !

non non, le nord du 54 va également y avoir le droit ! D'autres activations s'y opère actuellement. Sinon vraiment un temps de m**** ici sérieux depuis les derniers violents orages. Je ne dépasse pas les 16.3°C ! thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...