Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Pluie forte.

Orage et tonnerre quasi non-stop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Belle ligne orageuse de Belfort jusqu'a Colmar.

Sinon ici très chaud, on sue au lycée. Y en a qui sont en pull, je ne sais pas comment ils font !

Un beau 28,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle ligne orageuse de Belfort jusqu'a Colmar.

Sinon ici très chaud, on sue au lycée. Y en a qui sont en pull, je ne sais pas comment ils font !

Un beau 28,6°C actu.

Colmar reste à l'écart, c'est une quinzaine de borne plus au Sud. Colmar reste au sec et ne devrait pas connaître d'orage.A Mulhouse c'est sympa mais le gros de la cellule est à une dizaine de Km au NO de ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Beau temps laiteux chaud, 28.0°C et plus sec, HR= 49%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'est un peu affaibli en passant par ici, mais je vois que ça repart bien au NO de ma position.

Beaucoup d'intranuageux, mais le peu d'impacts que j'ai pu entendre étaient costauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, on s'est tapé une averse orageuse de malade il y a environ 30 minutes.

J'avais jamais vu une telle intensité de pluie. De la grêle était mêlée, les grêlons avaient la taille des billes à jouer (celles-là : http://2.bp.blogspot.com/_sXW50PqQAaA/TJJAvqYbE2I/AAAAAAAAAAM/Z4_qzgclAgw/s1600/billes.jpg )

Ca a duré une bonne vingtaine de minutes, mais c'était extrêmement intense pendant bien 10 minutes. Tellement intense que l'appart était hyper bruyant avec tous ces grêlons qui frappaient aux fenêtres.

Honnêtement, j'ai déjà eu la chance de vivre de vrais orages tropicaux, et j'avais pas vu une intensité de pluie si énorme.

Bilan, 11 mm en 15 minutes grand max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

L'orage s'éloigne.

Tonnerre au loin.

Fin de la pluie mais toujours très sombre.

Moins chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Orage localisé sur Montigny-lès-Metz (57) accompagné de grêle (diamètre entre 0,5 et 1 cm). Pluie modérée, faiblement électrique, peu de rafales.

p1040130z.jpg

p1040136n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A Metz, on s'est tapé une averse orageuse de malade il y a environ 30 minutes.

J'avais jamais vu une telle intensité de pluie. De la grêle était mêlée, les grêlons avaient la taille des billes à jouer (celles-là : http://2.bp.blogspot.com/_sXW50PqQAaA/TJJAvqYbE2I/AAAAAAAAAAM/Z4_qzgclAgw/s1600/billes.jpg )

Ca a duré une bonne vingtaine de minutes, mais c'était extrêmement intense pendant bien 10 minutes. Tellement intense que l'appart était hyper bruyant avec tous ces grêlons qui frappaient aux fenêtres.

Honnêtement, j'ai déjà eu la chance de vivre de vrais orages tropicaux, et j'avais pas vu une intensité de pluie si énorme.

Bilan, 11 mm en 15 minutes grand max.

On voyait sur le radar le paquet bien rouge en plein dans Metz.

Orages plus nombreux que prévu par MF qui parlait de risque très isolé et marginal.

Orage localisé sur Montigny-lès-Metz (57) accompagné de grêle (diamètre entre 0,5 et 1 cm). Pluie modérée, faiblement électrique, peu de rafales.

p1040130z.jpg

p1040136n.jpg

Bien joué Kitty !Plaisir de te lire ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nouvelles cellules en formations en Allemagne côté Forêt Noire.

ça semble plus soft, on verra si elles arrivent à parvenir jusqu'à nos frontières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas au sur de Stutgart ça prend cher et ça s'active fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Encore un début de matinée sous un ciel couvert et brumeux, puis le soleil s'est imposé, toujours dans une ambiance brumeuse.

Côté ressenti, c'est "tropical" ; belle moiteur aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

MF parlait d'un risque orageux locale sur le nord-est, pour le moment ca se passe comme prévu excepté dans le haut rhin où ca évolué en multi mais MF a laissé le daprtement en jaune, bien joué de leur part. Bon normalement, tous les autres départements auraient du rester en jaune aussi surtout quand c'est un risque orageux, locale mais ca peut parfois être violent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien dans le Nord-Est, vous vous gavez bien en ce moment ! =)

Sauf le département des Vosges qui en général est souvent à l'écart du gros, trop au sud ou trop au nord comme actuellement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour l'instant le Bas-Rhin est à l'écart de l'animation. On va dire que c'est pour accumuler encore plus de potentiel default_flowers.gif

En tout cas joli spectacle que d'observer les bourgeonnements de toute part!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bien joué Kitty !

Plaisir de te lire ! default_flowers.gif

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En bonus, l'arrière de l'orage nous a donné quelques mammatus (qui ne rendent pas forcément bien en photo mais je ne voulais pas pousser le contraste) :

p1040140g.jpg

p1040143y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nouveau petit multi bien actif sur le piémont de la Forêt Noire à l'Est de Marckolsheim/Neuf Brisach.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Nouveaux orages sur Charleville-Mezieres avec de bonnes lames d'eau en vue !

Sinon du côté de Vesoul on retrouve de gros échos grêligènes ! Quelqu'un là bas ?

D'autres cellules arrivent par le Nord-Est. ! Un jolie couloir aujourd'hui au niveau de Mulhouse !

La convection reprend chez bibi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil de retour dans une ambiance bien moite, tandis que de nouvelles enclumes parcourent l'horizon en direction de l'est/nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca a l'air d'envoyer dans les Vosges quand même non?

Une belle cellule stationnait près de Remiremont à mon retour d'Epinal, vers 16h30.

Elle devait se situer plutôt entre le Val d'Ajol et la plaine de la Vôge... On entendait le tonnerre, mais pas de pluie. A présent elle s'est évacuée vers Xertigny visiblement, peut être que Ludo l'a vue de plus près.

Tx de 30.8°C avant l'approche de cette cellule, puis baisse vers 26°C au moment où elle était proche, puis nouvelle remontée du mercure à 28.3°C en ce moment default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...