Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Au dessus de metz en passant un beau CB en formation ! Au loin on voyait bien la base du nuage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ambiance estivale en cé début d'après mide en région Colmarienne. Du beau, du chaud (on flirte avec les 25°C) et des nuages gris noirs qui se forment au dessus des ballons vosgiens. Pour l'instant ça ne déborde pas en plaine. ça s'anime un peu, le vent se lève et des rafales plus fortes se font senit par moment.

A noter deux axes pluvio onstables naissant, l'un sur le Jura, l'autre à la limire Haute-Marne / Vosges.

Pourtant une petite cellule est passé sur Colmar avec coup de tonnerre et un peu de pluie donc, il y a déjà eu débordement.

Regarde le radars, elle est encore visible.

Il y a aussi un impact en plaine mais outre Rhin. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

23.1*C quand je suis parti de herbsheim, avec du soleil.

À Sélestat c'est plus couvert, 24*C au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouvrez l'oeil tout grand !

Punaise, j'ai les boules.... J'ai aperçu un tuba sous un petit CB en direction du massif !

J'étais à 200m de mon bureau où il y a mon appareil photo... J'ai couru aussi vite que j'ai pu, j'ai changé l'objo pour passer au 200mm et quand je suis retourné sur place... bin plus rien.

J'ai du prendre 1 minutes 30 au max pour être prêt mais... trop tard.

J'ai les boules....

Le tuba était pas grand mais je peux vous confirmer que c'était un tuba... La forme, l'allure, l'attitude ne faisant aucun doute.

Je scrute au cas ou un autre veuille bien me laisser une chance ! default_chris.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Depuis ce matin, la station d'Alex à Gries émet une pluie modérée à forte sur le réseau Météoalerte... Arrosage de jardin ou petit bug de transmission default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On n'a pris 5min de pluie forte ici, pas de coup de tonnerre, plus calme actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, la station d'Alex à Gries émet une pluie modérée à forte sur le réseau Météoalerte... Arrosage de jardin ou petit bug de transmission default_confused1.gif

Ca a déja fait le coup la semaine dernière alors qu'aucun nuage était présent dans le ciel.Ici de beaux Cb en direction Niederbronn et Wissembourg, par ailleurs quelques cumulus congestus.

22,6°C, très bon au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça bourgeonne sec sur les hauteurs et c'est visible depuis Besançon. Tout l'horizon Sud et Est est barré de rideaux de pluie opaques et d'enclumes blanches, quand ce ne sont pas les cumulus congestus qui camouflent les nuages orageux.

Il y a une heure environ on a eu de beaux spécimens de cumulonimbus:

pict1915.jpg

pict1916.jpg

pict1917.jpg

Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas vu de telles structures! thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques cellules retrograde sur le 52 et le 21, 15mm/1h a St-martin (21) par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La cumulification s'accélère ici sur Remiremont. De beaux cumulus et de belles cheminées qui montent déjà bien haut.

Il est possible que cela se mette assez rapidement en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel se couvre sur Strasbourg sans être encore trop menaçant (ce qui est plus le cas en s'approchant des Vosges).

Il fait plus de 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Y'a des cumulus qui se forment de partout, le ciel est de plus en plus couvert par des bases sombres:

pict1918.jpg

On espère que ça va donner une bonne averse d'ici ce soir!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se couvre sur la région de nancy et ça tonne un peut pas de sortie pour le moment mais ça ne saurait tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Depuis ce matin, la station d'Alex à Gries émet une pluie modérée à forte sur le réseau Météoalerte... Arrosage de jardin ou petit bug de transmission default_confused1.gif

Salut Lolox, non pas d'arrosage automatique la station est située dans un pré au milieu du village, chez un voisin.

Parfois la station émet pluie modérée comme l'a dit Roquette, surtout le matin vers 8h, je ne sais pas pourquoi default_confused1.gif ?

Pourtant aucune précipitation n'est enregistrée sur weatherlink donc c'est un bug de météo-alerte et il me semble que ça n'arrive pas qu'à ma station.

Sinon encore du soleil ici au bord du Rhin à Gambsheim alors que ça semblait se couvrir par l'Ouest tout à l'heure, bourgeonnements au loin vers les Vosges mais rien de menaçant.

Assez chaud avec actu 23,3° sous abri à Gries (Tx 24,1°).

Et 23,0° à Niederbronn (Tx 23,5°). Belle amplitude après les 4,7° de Tn de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Orage en approche sur la région de Metz.

Edit : Orage en cours, il est plutôt faible actuellement.

Il pleut modérément à grosses gouttes, peu de rafales et coups de tonnerre lointains.

Nous passons peut-être en marge du plus gros.

Edit : Il pleut par moment fort mais le reste, reste constant.

Je pense qu'on peut parler d'averse orageuse plus que d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ouvrez l'oeil tout grand !

Punaise, j'ai les boules.... J'ai aperçu un tuba sous un petit CB en direction du massif !

Tu bosses dans quel coin ? Peux-tu localiser le point exact du tuba que tu as aperçu ???

Une petite averse est passée sur la ZI Nord. le ciel se noircit sévèrement par le SO et la ligne qui remonte du Jura Suisse pourrait bien arroser le département d'ici 2 ou 3 heures. Etonnament le vent est totalement tombé. Le calme avant la tempête ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous avons senti quelques gouttes vers 15h, sans plus.

Actuellement, ça cumulise fortement.

Maxi: 21,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ciel à présent menaçant, joli Cb qui vient de passer SO / NE. Le tonnerre est audible depuis 16h30, T°= 21°C (Tx= 21.8°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vraiment pas grand chose ici a Nancy, les orages remontent vers le NO ont dirait, grosse troué au sud, aucune averse ne se forme sur un axe dole (39 nancy(54)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Calme pour le moment ici, il fait 22° vent faible.

Deux photo entre 14h30 et 15h en direction de Metz

post-6370-0-24803200-1336143642_thumb.jpg

post-6370-0-14181700-1336143651_thumb.jpg

DSC_6129.jpg.c3c596c2fef729fa8c2772be87a

DSC_6132.jpg.e7012329000f7431c971df1394b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

A supprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...