judd Posté(e) 23 mai 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 mai 2012 COLMAR OUEST 2 mm dans le pluvio ce matin Actu, c'est bien gris sur la plaine. Il fait doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 23 mai 2012 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 23 mai 2012 A Longwy, T: 20°C Ciel très légèrement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai 2012 En mode " novembre " ce matin, ciel gris, très bas, très brumeux et il bruine même de temps à autre. Il fait doux sans plus, c'est pas très agréable. Tn 13,7° bien douce mais seulement 15,2° actuellement. Je me demande si ces stratus vont arriver à se déchirer aujourd'hui, ca parait compliqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 mai 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 23 mai 2012 Comme hier, ciel gris, légèrement brumeux (visibilité 2 à 5 km). 16°C et 91% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 mai 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 mai 2012 On prend les mêmes et on recommence c'est gris c'est humide mais c'est doux, bref un temps bizarre. Humidité minimum 94% maxi 97% bref sans commentaire Tx en cours 15° et tn 12.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mai 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Grisaille, grisaille... Vivement le week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2012 Des premières -grosses- cellules orageuses autour du Luxembourg en ce début d'après midi. Mais avec cette couche de stratus dans les très basses couches, difficile d'anticiper ce qui va réellement se passer même si ça tend à se dégager franchement le long des frontières nord (Ardennes, pays haut, nord 57). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 23 mai 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Le brouillard se dissipe, le soleil est de retour et la température en profite pour grimper, 19.5°C. Le ciel sera entièrement dégager dans une bonne demie heure je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 ça se forme sur la belgique et ça devrait commencer chez nous d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 23 mai 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 23 mai 2012 Des premières -grosses- cellules orageuses autour du Luxembourg en ce début d'après midi. Mais avec cette couche de stratus dans les très basses couches, difficile d'anticiper ce qui va réellement se passer même si ça tend à se dégager franchement le long des frontières nord (Ardennes, pays haut, nord 57). Je confirme sa se dégage tout doucement dans le pays-haut ! Quelques éclaircies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 Chez moi les stratus se sont déchirés vers midi, maintenant, ambiance jungle équatoriale avec 17.7°C et 98 % d'HR. Temps brumeux, mais assez ensoleillé. A mon avis on a du potentiel aussi pour ce soir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 Couvert et très brumeux Température actu 17,3°c sous abri Hr 89% Vent faible au secteur so Pa 1020,9 hpa Tn 13,6°c à 6h30 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2012 En tout cas il y a du lourd qui se met en place vers les Ardennes belges/LUX, le 08 se place pas mal pour cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 mai 2012 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Le ciel commence aussi à bien se dégagé par le nord-est du Bas-Rhin, peut etre plus tard pour les orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 mai 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 mai 2012 Je confirme sa se dégage tout doucement dans le pays-haut ! Quelques éclaircies ! Ici le ciel est dégagé depuis 12h30, mais l'ambiance reste très particulière avec une brume persistante & un fort taux d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère. Le système orageux présent sur le Luxembourg/Belgique est visible depuis 13h, et se rapproche de plus en plus depuis 1h. Pour l'instant c'est calme dans les Ardennes, mais belle explosion convective vers le Massif actuellement, puisqu'il y a un joli TCU (TowerCumulus = Congestus ). Je vais voir pour illustrer tout ça. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, température de 24,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Temps agité ce matin, avec une tempête de stress pour le bac espagnol, qui au final s'est bien passé Sinon le ciel est gris depuis ce matin, RAS. 19.6°C au thermo, frais par rapport aux derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 mai 2012 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Ringendorf : ciel plus lumineux depuit 1/2 heure et la température est proche des 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 mai 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 mai 2012 En tout cas il y a du lourd qui se met en place vers les Ardennes belges/LUX, le 08 se place pas mal pour cet après midi. Bon, je prend le risque. Déjà que la visibilité n'est pas excellente, mais soit... J'enfile un bermuda & go en Belgique ! Non en fait, j'aurai ni GPS, ni radar. Je vais aller vers Margut alors. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 23 mai 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 23 mai 2012 Ici le ciel est dégagé depuis 12h30, mais l'ambiance reste très particulière avec une brume persistante & un fort taux d'humidité dans les basses couches de l'atmosphère. Le système orageux présent sur le Luxembourg/Belgique est visible depuis 13h, et se rapproche de plus en plus depuis 1h. Pour l'instant c'est calme dans les Ardennes, mais belle explosion convective vers le Massif actuellement, puisqu'il y a un joli TCU (TowerCumulus = Congestus ). Je vais voir pour illustrer tout ça. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, température de 24,3 °C. Oui le système semble passer plus à l'ouest que la Lorraine et devrait plutôt toucher la CA, à voir parce que sa à l'air de bien se renforcer avec une cellule qui vient de naître au nord du Luxembourg ! C'est un beau système, va y si tu peux parce que sa devrait être pas mal la dessous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bon, je prend le risque. Déjà que la visibilité n'est pas excellente, mais soit... J'enfile un bermuda & go en Belgique ! Non en fait, j'aurai ni GPS, ni radar. Je vais aller vers Margut alors. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chasse ! les orages ne sont vraiment plus loin de la frontière (vers le sedannais). Les Cb doivent également être bien visibles du pays haut, pas de visuel vers le nord dags? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 mai 2012 En tout cas il y a du lourd qui se met en place vers les Ardennes belges/LUX, le 08 se place pas mal pour cet après midi. Le 55 principalement, le nord du 54 et une partie du 57. Mais tous ça reste peu mobile ! Présence de grêle sur les cellules du Benelux. Pour le reste comme je l'ai dis en prévis. Le brouillard me dérange, on voit tout de même qu'on dépasse les 19°c là où sont les stratus. C'est lourd c'est sur mais bon. En tous cas le potentiel est au rendez-vous sur l'Allemagne et une partie de la Belgique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 23 mai 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bonne chasse ! les orages ne sont vraiment plus loin de la frontière (vers le sedannais). Les Cb doivent également être bien visibles du pays haut, pas de visuel vers le nord dags? Si du pays haut, je viens de passer en voiture près d'un point de vue plein nord et on voit au loin des CB mais avec une couverture nuage encore un peu trop dense, on a pas une très bonne visibilité ! Plein NE on voit aussi au loin de beaux CB (un peu plus visible la par contre). P.S : à l'instant j'ai entendu un faible coup de tonnerre ! Et Alex je suis actuellement au nord 54 et pour l'instant et je pense qu'au vu des radars on passe à côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 mai 2012 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Le 55 principalement, le nord du 54 et une partie du 57. Mais tous ça reste peu mobile ! Présence de grêle sur les cellules du Benelux. Pour le reste comme je l'ai dis en prévis. Le brouillard me dérange, on voit tout de même qu'on dépasse les 19°c là où sont les stratus. C'est lourd c'est sur mais bon. En tous cas le potentiel est au rendez-vous sur l'Allemagne et une partie de la Belgique. Et comme sa se dégage, la paine du nord de l'alsace devrait elle aussi etre conçernée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 mai 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 mai 2012 La crasse se dissipe peu à peu par ici, le soleil fait une timide apparition. T°C : 20.6°C, forte luminosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 mai 2012 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 mai 2012 Si du pays haut, je viens de passer en voiture près d'un point de vue plein nord et on voit au loin des CB mais avec une couverture nuage encore un peu trop dense, on a pas une très bonne visibilité ! Plein NE on voit aussi au loin de beaux CB (un peu plus visible la par contre). P.S : à l'instant j'ai entendu un faible coup de tonnerre ! Et Alex je suis actuellement au nord 54 et pour l'instant et je pense qu'au vu des radars on passe à côté ! non non, le nord du 54 va également y avoir le droit ! D'autres activations s'y opère actuellement. Sinon vraiment un temps de m**** ici sérieux depuis les derniers violents orages. Je ne dépasse pas les 16.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés