Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On dépasse de peu les 42 mm en 24h ici (Saint Geniès des Mourgues).

Curieux de savoir le score de FISI à Villetelle ou sur Lunel.

D'après un observateur sur Lunel, 35 mm en 45 minutes pour cet orage. Alors qu'ici, à 7 km à l'Est de Lunel, je n'ai récolté seulement 8mm avec un bon déluge de courte durée suivi d'une pluie modérée default_ermm.gif . Décu...

Le vent quant à lui a soufflé en véritable tempête durant l'orage avec de nombreuses branches de platane au sol. Le gros semble être passé mis à part quelques averses.

EDIT : Belle averse a grosses gouttes de nouveau et toujours des éclairs et tonnerres noyés dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2mm hier et 16mm cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Toujours pas de pluie dans le Gard rhodanien mais c'est sombre vers l'ouest et le SO.

Tonnerre par moment audible dans ces directions, le marin souffle irréguliérement.

EDIT: le tonnerre se fait plus insistant vers le sud ça se rapproche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Débordements sur la route entre Canaules et St Jean de Serres dans le centre Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

et bien toujours pas grand chose ici, avec le soleil quir evient, et toujour ce vent fort de sud-est! un peu deçu quand meme! ca ramasse plus vers l'ouest! meme vallee du rhone pas grand chose default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINTE-CECILE-D'ANDORGE

Depuis bientot 1 heure c'est un veritable déluge avec quelques gros eclairs, ça va faire du bien a nos rivières cévenole!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

et bien toujours pas grand chose ici, avec le soleil quir evient, et toujour ce vent fort de sud-est! un peu deçu quand meme! ca ramasse plus vers l'ouest! meme vallee du rhone pas grand chose default_thumbdown.gif

Mais c'est dingue arretez un peu default_thumbup.gif ! Oh my god, il y a un rayon de soleil ==> c'est fichu il ne pleut pas cet aprèm ! Qu'est ce que c'est que cette logique récurrente ??

Je pense que l'on va ramasser et comme il faut default_flowers.gif , actu fort vent de SE , rafales autour des 60 km/h, et T°C de 16.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se remet à tomber, il y a de la convection résiduelle avec un petit flux de SE en basses couches.

62 mm maintenant depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais c'est dingue arretez un peu default_thumbup.gif ! Oh my god, il y a un rayon de soleil ==> c'est fichu il ne pleut pas cet aprèm ! Qu'est ce que c'est que cette logique récurrente ??

Je pense que l'on va ramasser et comme il faut default_flowers.gif , actu fort vent de SE , rafales autour des 60 km/h, et T°C de 16.6°C.

D'ailleurs de nouvelles averses vont nous concerner, et je pense qu'elles seront de plus en plus forte, en tout cas l'après midi s'annonce passionnante flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Il commence a pleuvoir. Allez on va voir ce que ça va donner.

Edit: 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pluiefaible à modérée, 0.5 mm au pluvio pour le moment. 18.1° et 65% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai toujours rien entendu moi. Pluie faible à modéré en cours, et un vent qui se renforce toujours. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Impact de fou vu depuis St-Gervasy, le tonnerre a été fracassant. Sinon ça s'est destructuré ici et c'est plus anarchique en VDR pour le moment. Assez déçu pour le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Mais c'est dingue arretez un peu default_thumbup.gif ! Oh my god, il y a un rayon de soleil ==> c'est fichu il ne pleut pas cet aprèm ! Qu'est ce que c'est que cette logique récurrente ??

Je pense que l'on va ramasser et comme il faut default_flowers.gif , actu fort vent de SE , rafales autour des 60 km/h, et T°C de 16.6°C.

c'est pas une question de raler, c'est une constatation! c'est tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonne averse, vent d'Est tempétueux, je raffole de se genre d'ambiance thumbup.gif

Totalement, bonne pluie à grosse gouttes sous un vent toujours soutenu default_w00t.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Fortes averses en cours avec pas mal de vent.

Les râleurs, c est pas le bon topic ! Merci !

c'est juste une constattion, que le temps qui etait fortement pluvieux, n'est pas si important que cela, c'est passé a ouest vallee du rhone !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...