Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Atu foudre explosive! Pluie moderee.decidement cool 1 par jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .faut pas s y habituer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On apprend par l'intermédiaire de France-info que pas moins de 6000 hectares de Vignes ont été détruit hier en Centre-Var. C'est évidement une catastrophe pour les viticulteurs.

Le préfet du Var devrait se rendre sur place demain.

Lien >> http://www.franceinfo.fr/environnement/6-000-hectares-de-vignes-detruits-par-la-grele-dans-le-var-629179-2012-05-28

Sinon on remarque que le multi a du mal à atteindre Brignoles surement à cause des massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, orage modéré/fort qui vient de passer ici avec pluie violente et quelques grèlons, j'étais en voiture visibilité trés réduite par moment, bref "une grosse ambiance" lol..A noter 2 impacts assez proches! 15mm

au pluvio en une vingtaines de minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

L'orage présent sur le littoral n'aura eu que pour effet de faire temporairement chuter la température avec la rentrée de la brise marine qui vient d'être remplacée à nouveau par le Cers depuis une heure. Résultat après être descendu à 25°c la T° remonte avec 27.6°c 40% actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour à Saint-Jean-de-Védas avec de nombreux nuages, mais tout de même de belles apparitions du soleil.

+26,3° de Tx. Il fait +23,1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

A l'écho radar rien mis à part une petite tache bleue sur ma position qui voudrait dire pluie faible.

Et pourtant je ne m'y attendait pas c'est une véritable saucée qui a duré entre 45 secondes et 1 minute qui est passé laissant un mm. Averse très localisée sur le sud du village donc car à environ 400m à vol d'oiseau sur la place du village il n'est pas tombé une goutte.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

+38.7 mm à Vinon et +34.7 mm à Cadarache pour l'orage de cet après-midi.

Sinon pour les extrêmes ici à Palette : 14.1/28.3°C (normales d'une fin Juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Petite cellule qui a explosé actuellement en Camargue (limite Gard/BdR), belle convection visible d'ici!

En effet petit orage surprise sur le littoral entre le Grau et les Saintes-Maries, les éclairs sont peu nombreux mais tres esthétiques, tonnerre audible ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Oui jolie cette petite cellule ! Convection bien visible et éclairs de temps à autre. Pas de tonnerre d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

superbe journée estivale tn 18.0°c

tx 28.8°c

actu il fait très bon avec un petit Cers bien sec 25.6°c 46%. Il n'est rien tombé à Narbonne ville contrairement entre Narbonne plage et St Pierre la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet petit orage surprise sur le littoral entre le Grau et les Saintes-Maries, les éclairs sont peu nombreux mais tres esthétiques, tonnerre audible ici.

Un sympathique cas d'école cette cellule bien visible depuis Marseille.

Voici 2 photos pour illustrer tout ça. Les orages n'en finissent pas de nous surprendre default_flowers.gif

280443FormationCB.jpg

Et peu après voici ce que sa donne :

98026172CB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici le Cers n'a pas faibli aujourd'hui, wrf 005 avait bien vu le coup (par contre il prévoit des précip convectives ici avec un changement de flux en début de nuit et je ne sais pas s'il faut y croire...), et les orages sont restés plus à l'Est. Mais du coup j'avais une vue pas mal sur ceux qui sont passés entre Béziers et Narbonne.

les voici donc, vu de Mailhac, à savoir par l'ouest, pour une fois qu'ils sont du bon côté pour que je les voie:

022eg.jpg

026lh.jpg

011za.jpg

014yg.jpg

ici un petit enroulement qui s'est produit pendant deux minutes sous la cellule:

027at.jpg

Ici un petit nuage à l'avant prêt à se faire bouffer, se retourne dans un dernier élan d'honneur pour faire un bras au CB:

030mk.jpg

Et enfin un rideau blanc qui ressort très mal sur la photo, juste au dessus de la maison à droite, qui ressemblait fort à de la grêle, à l'avant de la cellule qui a frôlé Narbonne je pense:

036wd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, Tn de 14.8° et Tx de 28.1°.

Actu encore 21.9° et 47% d'HR avec 1013.9 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Temps calme et un ciel clair, et pourtant, encore 21,5°

au thermo! On se croirait en plein mois de Juillet.

C'est quand même chaud pour une nuit de fin mai à 23h :

france_se_now.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages n'auront pas concernés l'Est du département qui est resté au sec, Tx de 27.8°C

Voici 2 photos de la chasse d'aujourd'hui prises sur les hauteurs de Montarnaud (34) à environ 20 kilomètres à l'Ouest de Montpellier.

Photolive

img9005u.jpg

Photolive

img6585p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel dégagé avec tout juste de petits cirrus. Il fait bon dès le matin, avec 15,4°

de tn.

17,7° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

38mm ici à Bras pour l'orage de hier après-midi.

De bons gros coup de tonnerre et une pluie assez forte, par contre pas de grèle dans mon secteur.

Au vu des images radar, je dirai que le maximum des intensités et des cumuls a dû avoir lieu vers Chateauvert/Correns (pas loin du double à mon avis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...