seb du valdo Posté(e) 5 mai 2012 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 5 mai 2012 une succesion de petits mais assez virulents orage se deversent au sud de mende avec des impacts proche de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 5 mai 2012 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour à tous, de forts orages ont donc touché hier soir la région de Nimes. L'activité électrique y était importante et les précipitations abondantes (20mm pour moi à Langlade). Voici le lien de ma vidéo sur l'orage d'hier : Actu : ciel qui se couvre, température de 20°C. Bonne journée à tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 mai 2012 Temps mitigé actuelement. Le convection à bien du mal à prendre dans le coin pour le moment. T° de 21.3° et 58% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 mai 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Temps mitigé actuelement. Le convection à bien du mal à prendre dans le coin pour le moment. T° de 21.3° et 58% d'HR. Ouep, c'est moue aujourd'hui... 23,8° au thermo, léger vent de Sud. cellule magnifique dans le Tarn! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 mai 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 mai 2012 C'est moi ou une SC est présente au sud de Limoux ? Si c'est bien le cas, la forme de virgule/crochet est très bien dessinée . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 C'est moi ou une SC est présente au sud de Limoux ? Si c'est bien le cas, la forme de virgule/crochet est très bien dessinée . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, un beau crochet est visible au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 5 mai 2012 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 5 mai 2012 En effet, un beau crochet est visible au radar Je suis a environ 50km et je peut vous dire que le ciel et bien noir c'est une belle bete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Orage vers 16 h et 1,0 mm de pluie et une tx de 15,0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 mai 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 mai 2012 Depuis la mi-journée, les nuages cessent d'être de plus en plus nombreux dans le ciel Montpelliérain. Tx de 18,4° et 16,5° actuellement. HR: 81% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 5 mai 2012 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 5 mai 2012 De grosses cellules orageuses concernent actuellement une ligne Lodève-Béziers. Elles progressent actuellement vers le Gard : nouvelle saucée pour Nimes ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 La (super)cellule fonce vers Perpignan. C'est multicellulaire à présent mais toujours aussi intense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 mai 2012 Oui enfin coté intensité, sauf réactivation on aura vu mieux. M'enfin tout est bon à prendre, au point ou on en est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 mai 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Oui enfin coté intensité, sauf réactivation on aura vu mieux. M'enfin tout est bon à prendre, au point ou on en est . Oui enfin je connais pas d'orages gardant la même intensité de l'Aveyron au Vaucluse . Le jet de BC de sud est relativement soutenu en tout cas actu et les cumulus assez développés circulent en flux de sud. L'air reste humide il fait 18,6°C pour 68%d'HR. A voir quand tout ce beau monde va passer les Cévennes. Tx:22,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 5 mai 2012 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 5 mai 2012 enorme chute de grele avec beaucoup de pluei tres intense c'etait impresionant tout et blanc de grele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Split bien visible sur le 66 en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 5 mai 2012 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 5 mai 2012 En effet, un beau crochet est visible au radar Bonjour, étant pile dessous je peux vous dire que ca a donner, greles, inondations, cheneaux explosés tapis de grele jusqu'a 10 cm... des photos sont sur photolive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 devait pas faire chaud dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 mai 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 On reste pas mal en marge ici dans ce genre de synop, tn ce matin douce de 10°C, tx agréable de 22.6°C. Petit vent de Sud dans l'après-midi (rafales autour des 40 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le ciel change d'aspect ici, la convection prend forme à l'étage moyen à l'avant du bouillonnement convectif plus lointain en direction de la vallée de l'Hérault. Vent calme, 17°, tx 20°3. Edit: Sebaas, personne du côté de Clermont l'Hérault, ça sent la grêle par là-bas, et ça prend une allure très sombre en s'approchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 mai 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, étant pile dessous je peux vous dire que ca a donner, greles, inondations, cheneaux explosés tapis de grele jusqu'a 10 cm... des photos sont sur photolive... Je les ai vu, elles sont au top . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 mai 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Edit: Sebaas, personne du côté de Clermont l'Hérault, ça sent la grêle par là-bas, et ça prend une allure très sombre en s'approchant. Rahh , je fulmine, car, non, je suis à Amiens (par 8°C sous la grisaille...). CLH, seulement à partir du 20 mai pour une dizaine de jours, en espérant profiter de quelques orages de la sorte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 5 mai 2012 Rahh , je fulmine, car, non, je suis à Amiens (par 8°C sous la grisaille...). CLH, seulement à partir du 20 mai pour une dizaine de jours, en espérant profiter de quelques orages de la sorte! Arf, dommage, on a un arcus qui pousse sur tout l'horizon WNW avec un peu de tonnerre, bases élevées.Je te souhaite une séance de rattrapage digne de ce nom, y'a pas de raison après ces temps de disette, ça devrait le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 mai 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ciel menaçant à l'ouest, belles bases tourmentées! les plus grosses intensités sont au nord et au sud, a voir ce que ça va donner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 5 mai 2012 Front de rafales, un peu d'orage, la pluie arrive. http://www.infoclima...124/dsc1064.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 De gros nuages bas prennent la direction du sud a contre-courrant sur lest montpellierain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés