Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Temps toujours aussi agréable ici, 28,9°c et 55% HR actu.

Les orages en Lozère/Ardèche sont bien visibles comme toujours! Pensez-vous que ça puisse prendre plus près dans les Cévennes? Je ne sais pas si ça vaut le coup de se rapprocher ou non.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Des petits nuages qui commençent à gonfler par ici aussi, surtout du côté des premiers reliefs. T°C actu 29.4°C de pour un taux d'HR faible de 37%. Je ne sais pas comment vous faites pour supporter un HR sup à 50% par ces T°C, j'ai tout de suite l'impression que c'est la jungle perso default_tongue_smilie.gif .

La plaine d'Aix et ces environs pourrait bien ramasser son petit orage , bien que le risque s'accroit vers la Sainte Victoire, Sainte Baume, Provence verte, Pays de Manosque ..

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Temps toujours aussi agréable ici, 28,9°c et 55% HR actu.

Les orages en Lozère/Ardèche sont bien visibles comme toujours! Pensez-vous que ça puisse prendre plus près dans les Cévennes? Je ne sais pas si ça vaut le coup de se rapprocher ou non.

les orages ce forment sur mont lozere et sud florac est prennent directions ouest

Oui pour ces cellules.

Par contre la j'observe une tourelle convective au Nord-Est/Est de Montpellier qui semble être bien plus proche vu la couleur... donc au final à voir, peut-être pas besoin de faire pleins de Km pour voir du CB photogénique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Oui bon, c'est juste un cumulus isolé qui a décidé de décoller, c'est petit... mais ça montre qu'il y a du potentiel plus proche je pense.

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Encore une magnifique journée sur le montpellierain, mais dans une ambiance bien plus lourde que les jours précédents avec une HR de 51% et une température de 28° actu , le tout accompagné d'une légère brise..

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Oui pour ces cellules.

Par contre la j'observe une tourelle convective au Nord-Est/Est de Montpellier qui semble être bien plus proche vu la couleur... donc au final à voir, peut-être pas besoin de faire pleins de Km pour voir du CB photogénique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Oui bon, c'est juste un cumulus isolé qui a décidé de décoller, c'est petit... mais ça montre qu'il y a du potentiel plus proche je pense.

j'ai une grosse cellule stationnaire qui mont en puissance elle surplombe de mende au bleymerd elle va durée un long moment

Invité Guest

Cb & Cu cong en direction de Var (Saint-Maximin/Brignoles)

Photo prise à 14h

25°C à Marseille.

Bon après-midi !

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

je confirme :-)

Léger vent ESE, quelques grondements entendus vers NNO

120525031523178137.jpg

Cb & Cu cong en direction de Var (Saint-Maximin/Brignoles)

Photo prise à 14h

25°C à Marseille.

Bon après-midi !

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Orage bien électrique au nord-ouest avec de gros coup de tonnerre. Quelques flash parfois aussi. Depuis le début d'aprem ça crève systématiquement en arrivant sur nous mais pour cet fois on va bien voir.

Sinon pluie modérée avec 20.8°c. A suivre default_thumbup1.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Sous réserve d'une éventuelle surchauffe j'ai eu 31,0°C de tx default_shifty.gif .

Chaleur étouffante cette aprés midi et trés notable pour la saison quoique ça fait la 4ème année d'affilée qu'on a ce genre de valeur entre le 20 et 30 mai.

Ciel fortement voilé par les enclumes des orages cévenols actu et plus que 27,3°C.

Tn:15,8°C

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Dégradation pluvio-orageuse assez importante sur toute la moitié est-Varois depuis le 04 jusqu'au littoral. Ciel limpide ce matin puis les 1er bourgeonnements à la mi-journée sur le 04 avant une dégradation crescendo tout au long de l'après-midi. Ciel très sombre avec une pluie modérée actu et quelques puissants coups de tonnerre par moments. Ici le printemps est très humide, pas de souci! A noter une belle Tx de 32.8° aux arcs hier! 30° environ aujourd'hui avant les orages.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nouvelle journée très ensoleillée, légèrement moins chaude qu'hier. Matinée bien douce, avec 16.9°C de tn pour une une tx de 27.1°C.

Température actuelle de 24.2°C ; vent faible.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Cellule monstrueuse sur le 04 au SO de Digne, ca doit vraiment pas rigoler là dessous !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Effectivement l'orage du 04 est monstrueux au radar, ça doit pas rigoler là dessous!

Sinon ici le temps est couvert est orageux avec de grosses rafales de vent, nouvelle activation des orages au radar, ça risque de durer jusque tard dans la nuit ce soir, parfait !

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Au final beaucoup d'éclairs bien esthétiques vers 17H/17h30 avec le passage au nord d'une belle structure. Pour l'instant, 2.7mm pour cette journée qui cependant est loin d'être finie. Des orages se forment au nord-est et le flux qui pivote les amène vers nous. C'est un peu anarchique pour le moment cependant.

Et oui la cellule du 04 est monstrueuse ! Depuis jeudi c'est la bas que ça pete fort systématiquement.

Je plussoie (pour la cellule du 04 sur laquelle on bave tous derrière les radars default_laugh.png).

Ici temps orageux depuis le milieu d'aprèm. La pluie vient de s’arrêter, 3 mm au compteur. Encore quelques coups de tonnerre en direction du Var, pour donner une ambiance estivale de montagne. Un plaisir! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui le sud-ouest 04 ramasse bien depuis hier default_scared.gif ! Ici le flux plein Nord voir NNO nous est franchement défavorable, actu le ciel c'est couvert, comme un peu partout dans la région avec l'étalement de ces énormes cellules.

Tx de 29.4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...