lolo83 Posté(e) 29 mai 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 29 mai 2012 Ca ce charge de plus en plus par le Sud, Actu 22°C Webcam activé sur mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Une convection qui sort de je ne sais d'où sur le Nord d'Uzès ! Ca tourne au rouge vif ! Hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 mai 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Une convection qui sort de je ne sais d'où sur le Nord d'Uzès ! Ca tourne au rouge vif ! Hallucinant ! Enchainer 4 jours de féria, ça t'as pas fait du bien je crois Flo Ciel complètement dégagé ici à Aubord, au sud de Nîmes. Température de 27.3°, je crois que c'est l'heure de la bronzette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 mai 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Enchainer 4 jours de féria, ça t'as pas fait du bien je crois Flo Ciel complètement dégagé ici à Aubord, au sud de Nîmes. Température de 27.3°, je crois que c'est l'heure de la bronzette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mdr ! Il craque complet de LAMPART. Petite cumulification ici, à la limite du congestus sur l'Uzège. Pareil, bronzette en vue (ça fait plus rire on est noir). Jeudi playa avec une douzaine de copines, si tu veux venir hésite pas Dorian /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 29 mai 2012 Bernis Partager Posté(e) 29 mai 2012 Très beau temps encore aujourd'hui sur Agde avec actu 28° et peu de vent pour vue que sa dure ! Hier des MÉDUSES ont était signalé au Cap Agde et au Grau Agde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 29 mai 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Ici les orages commencent déja. Pas mal d'impact à la frontière Var/AM/Alpes de haute provence. Vu d'ici ça ressemble pas à grand chose a cause des nombreux nuages bas mais au moins c'est signe d'humidité. Bref comme j'ai déja fini les cours je vais pouvoir voir les orages venir cet aprem sauf si ça reste coincé en montagne (ce qui ne m'étonnerais pas). Je vous tiens au courant de l'évolution du ciel ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bronzette remise en cause par les gros nuages qui descendent des Cévennes 28.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 mai 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Ciel brumeux dans le Pays d'Aix, l'HR n'arrive pas à descendre sous les 50% et la T°C actu reste modéré avec 25.4°C, HR de 54%. Pas mal de petit nuages, à surveiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Ciel brumeux dans le Pays d'Aix, l'HR n'arrive pas à descendre sous les 50% et la T°C actu reste modéré avec 25.4°C, HR de 54%. Pas mal de petit nuages, à surveiller ! Bof ça sent encore le flop ^^ Meteofrance peu crédible dans ses prévisions ces temps ci, c est dommage ! Ciel brumeux mais les cumulifications restent lointaines et les quelques averses, immobiles et calés sur les reliefs .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 mai 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bof ça sent encore le flop ^^ Meteofrance peu crédible dans ses prévisions ces temps ci, c est dommage ! Ciel brumeux mais les cumulifications restent lointaines et les quelques averses, immobiles et calés sur les reliefs .. Chez toi peut être mais ici c'est au-dessus de nos tête bien que pour l'instant ça ne ressemble pas à grand chose .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 29 mai 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 29 mai 2012 Ça s'active bien plusieurs impacts dans la région Brignolaise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Tx de 23,0°c et ciel bleu s'est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 29 mai 2012 Brignoles Partager Posté(e) 29 mai 2012 oui, c'est costaud au NO de Brignoles, roulement de tonnerre casi incessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 29 mai 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 29 mai 2012 oui, c'est costaud au NO de Brignoles, roulement de tonnerre casi incessant encore le même secteur qu'hier me semble-t-il : Bras, Barjols, Chateauvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Chez toi peut être mais ici c'est au-dessus de nos tête bien que pour l'instant ça ne ressemble pas à grand chose .. Je parlais bien evidemment de l'ensemble de notre département Gael Le flux n'est pas du tout faborable également. En tout ca sle Var à nouveau servi, on peut apercevoir une belle enclume, d'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 29 mai 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 29 mai 2012 Pour suivre l'orage du 83 venez vite Webcam en live click et regarde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 29 mai 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 29 mai 2012 C'est marrant cet enroulement des cellules au nord de Brignoles, c'est quoi qui fait ça? Sinon ici une petite averse à 3km à l'est d'ici, il a du y avoir 1mm, et sinon les cumulus défilent et fondent dans le Cers en passant sur nos têtes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Magnifiques tours convectives vers le Var ! Edit : si on avait eu la même situation avec un flux de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 mai 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Le dernier WRF le modélisait, je n'y croyais guère, (MF34 non plus d'ailleurs, qui parle même de vigilance verte dans son bulletin de 17h alors que nous sommes en jaune ) mais ça a l'air de prendre sur le Centre Hérault, toujours dans la même zone (St Guilhem le Désert). Tx à 30°C tout rond à St André de Sangonis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 mai 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Le dernier WRF le modélisait, je n'y croyais guère, mais ça a l'air de prendre sur le Centre Hérault, toujours dans la même zone (St Guilhem le Désert). Pendant qu'on dépasse les 30°c en Vidourlenque au relevé de 17h loc. Pas étonnant ces développements convectifs, le max de soulèvement était bien positionné par NMM, comme souvent en config NNW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 mai 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 29 mai 2012 Toujours à l'écart ici, ciel clair, les bourgeonnements sont visibles au loin, mistral modéré et chaud. 12.4/29.4°C pour les extrema, encore 28.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2012 Partager Posté(e) 29 mai 2012 Le 04 est bien le département le plus orageux de France, ça fait le 7ème jours consécutifs d'orage dans ce département ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 mai 2012 Montpellier Partager Posté(e) 29 mai 2012 Je reste quand même très déçu par l'activité électrique de ces orages dans l'Hérault (hier par exemple), malgré les intenses cellules ça ne tape par fort quand on compare à d'autres régions. Pour celles qui se sont développées cet aprem, c'est simple : pas un seul impact... alors que le stade du CB a été atteint plusieurs fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 mai 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Le 04 est bien le département le plus orageux de France, ça fait le 7ème jours consécutifs d'orage dans ce département ! En effet c'est assez incroyable cette période orageuse. Les orages naissent presque systématiquement aux mêmes endroits avant de redescendre et d'atteindre le Var depuis quelques jours. Au moins sa remplis les lacs des Alpes-de-Haute-Provence qui en avaient bien besoins Convection explosive en fin d'après midi vers Birgnoles bien visible depuis Marseille. Les CB se sont formés très rapidement. Et on a encore eu a faire à de la propagation rétrograde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 29 mai 2012 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 29 mai 2012 Tonnerre incessant ici à Bras et encore un cumul de 37mm après les 40 de hier, sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés