stonio22 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 salut, y a un report de tornade de la part de korben sur muret il dit au moins du F2 quelqu'un a t il des nouvelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 avril 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 avril 2012 salut, y a un report de tornade de la part de korben sur muret il dit au moins du F2 quelqu'un a t il des nouvelles ? Oui je reste très surpris, quelqu'un a des infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Oui je reste très surpris, quelqu'un a des infos ? j'ai des photos d'un abaissement nuageux assez suspect comme une jupe sous l'orages mais je suis pas sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 salut, y a un report de tornade de la part de korben sur muret il dit au moins du F2 quelqu'un a t il des nouvelles ? Je suis situé à 60km au sud-ouest de là et y a 5min j'ai vu une trainée blanche partant de la base du nuage mais à 60km de là peu précis, je pensais plutôt à gros rideau de grêle, mais en lisant ton message, peut être était-ce une tornade ?? Bizarre quand même y a jamais eu de tornade sur le 31 je pense, ça serait extraordinaire, à confirmer. Piloutop habite pas loin de là et les toulousains sont bien plus proches, attendons leurs commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 avril 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 avril 2012 Apparemment il y a bien eu une tornade dans cette région et une vidéo serait disponible, via Krees sur facebook , qui n'est pas le "Korben" de meteoalerte, ça ferait donc un deuxième témoin : "Je viens de filmer une tornade sur toulouse , je viens de passer un moment magique ." On attend de voir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bizarre quand même y a jamais eu de tornade sur le 31 je pense, ça serait extraordinaire, à confirmer Aucun coin en France n'est à l'abri des tornades, même s'il y'a des coins plus favorables apparemment (le Nord, le Centre-Ouest). Dans le 31 plusieurs tornades ont été recensé au cours des dernières décennies. Sinon ce "Korben" est un membre actif du forum SO ? Report "intéressant" en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour à tous, En fouinant sur Twitter, j'ai découvert cette photo, la personne l'ayant twitté habite Toulouse : Photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 29 avril 2012 Versailles Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'ai d'autres témoignages sur facebook qui confirment l'observation de Korben! Louis Hecker est dessous également, mais pas de nouvelles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 avril 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 avril 2012 Les photos commencent à arriver, et c'est effectivement une belle tornade On attend plus de témoignages et de vidéos/photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ah bon apparemment y'a quand même plusieurs témoignages concordants... L'une des rares tornades filmées et bien photographiées de France ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ca a l'air vrai, bluffant, si je m'y attendais...à 60km de chez moi, ah ça me fait râler maintenant, j'aurais pu la suivre cette cellule raa mais je pensais qu'elle donnerait pas grand chose, dommage, vivement les premières photos et vidéos s'il y a ! Edit : oui sur twitter, plusieurs photos commencent à sortir. En même temps elle a frappé aux portes de la métropole toulousaine du coup y a du monde pour la photographier cette tornade là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2012 yep, belle bete effectivement, sait on quelle zone a été impacté (peut etre trop tôt pour le moment) en tout cas ca devait bien dépoté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ca a l'air vrai, bluffant, si je m'y attendais...à 60km de chez moi, ah ça me fait râler maintenant, j'aurais pu la suivre cette cellule raa mais je pensais qu'elle donnerait pas grand chose, dommage, vivement les premières photos et vidéos s'il y a ! Dit toi que c'est rien comparaît mon dégoutage :pinch: J'ai vu une buisson de terre partant du sol jusqu'à mi-chemin entre le sol et le nuage pendant 2 secondes et je me suis dit que c'était rien.. Mais que je suis con bordel :pinch: Voilà de photos faîtes de l'orage . Ca ressemble à une jupe et c'est sous le flanc sud'est de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ca continue de s'activer au nord de Toulouse pour arriver à Montauban, il faudra surveiller cette zone, car d'autres phénomènes tourbillonnants ne sont pas à exclure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 avril 2012 Nouvelle photo d'un témoin sur Twitter : https://twitpic.com/show/large/9faq7y. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 yep, belle bete effectivement, sait on quelle zone a été impacté (peut etre trop tôt pour le moment) en tout cas ca devait bien dépoté. Apparemment ça serait au niveau muret-seysses-cugnaux-lamasquère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 avril 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 avril 2012 Première petite vidéo disponible de la fin de la Tornade, encore bravo a Krees : http://bambuser.com/v/2597951 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 En tout cas il y a de fortes réflectivités sur la zone. Je suspecte la grosse cellule au sud de Montauban. En plus on dirait qu'elle a un crochet dans sa partie sud-est. A suivre de près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 avril 2012 Nouvelle photos sur photolive ; http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-138605-tuba-toulousain.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Sait-on si il y a des dégâts et/ou des victimes de reportés pour l'instant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 avril 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour à tous, En fouinant sur Twitter, j'ai découvert cette photo, la personne l'ayant twitté habite Toulouse : Photo J'adore . Beau spécimen, mais j'espère qu'il n'y a pas eu de victime.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Impressionnant la bête quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Magnifique cette tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Des vidéos commencent à être postées sur youtube notamment ==> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Incroyable ! Je croyais à un fake en voyant la photo mais apparemment elle est confirmée. Une enquête de terrain est en cours chez Keraunos, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés