Météo78 Posté(e) 22 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 avril 2012 Par ici pour le topic du jour: Il me semble bien qu'il y ait un tuba là dedans, à découvrir avec le reste. /topic/78861-chasse-polyvalente/page__view__findpost__p__1826658'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78861-chasse-polyvalente/page__view__findpost__p__1826658 -0.5° actuellement sous un ciel partiellement nuageux, des averses modérées approchent par l'ouest. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 avril 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 avril 2012 Par ici pour le topic du jour: ......... à découvrir avec le reste. /topic/78861-chasse-polyvalente/page__view__findpost__p__1826658'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78861-chasse-polyvalente/page__view__findpost__p__1826658 ............... Météo78,Je suis complètement fasciné (depuis longtemps) par tes superbes photos et leur commentaire, ton sens de l’observation météo, des nuages, des phénomènes lumineux, de la nature, etc... Je connais très bien tous les endroits que tu photographies (axe St Arnoult – Ablis – Auneau –Voves –Bonneval) Je voudrais te faire une proposition (aérienne, je pense que tu comprends...). Peux-tu prendre contact avec moi par mail ? (je préfère le mail au blog et au message privé) Mon mail est sur mon site, mon site est dans ma signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 avril 2012 Je t'ai envoyé mes coordonnées par MP, j'ai ouvert mes boites. Tu peux y aller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 avril 2012 +12.6° actuellement, quelques grains de grésil viennent de tomber sous un cumulus congestus, et des cumulonimbus sont en approche rapide par l'ouest. Le ciel est encore plus mouvementé qu'hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 avril 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 avril 2012 La première averse n'a en effet pas tardé , en attenant la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 avril 2012 Allez, go chasse! Encore! Pluie forte mêlée de grésil sous une averse, beaucoup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Salut, Après un début de matinée relativement bien ensoleillé, les nuages sont rapidement revenues au cours de celle-ci avec un ciel devenant vite très nuageux. L'instabilité a donc pu rapidement se dévelloper à partir de la mi-journée (comme depuis près d'une semaine maintenant) avec le passage de bonne averses modérées (0.6 mm), accompagnée par moment d'un peu de grésil et de vent assez fort (50-60 km/h). Avec toute cette agitation, les températures restent évidamment bien basses et fraiches pour une fin Avril avec pas plus de 10.3°C actuellement (Tn ce matin: 4.6°C). Bon Dimanche électorale à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 22 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 22 avril 2012 alors là c'est la journée pompon! giboulées toutes les 20 minutes alternant avec soleil, ce sont des mursde congestus qui passent à une vitesse folle, l manque plus que le tonnerre et c'est parfait, j'aime ces journées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 avril 2012 Salut, la température fait le yoyo sous ce ciel agité Bref passage bruyant de grêle, toujours inqiétant pour les feuilles de bonsaï /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11.3°C actu - Tn 4.3°C Cumul provisoire de 1.2mm 1007.0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 avril 2012 grosse averse de grêle en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 avril 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 avril 2012 Salut, Comme souvent, les averses ont tendance à épargner mon secteur, tout juste une petite ondée tout à l'heure. On se console avec ces très jolis cieux qui s'enchainent, jour après jour ; c'est un vrai plaisir retrouvé que d'admirer à nouveau de belles formations nuageuses. Évacuation de la précédente ligne en direction du nord-est : 12° sur Paris actuellement, le soleil joue à cache-cache avec les nuages... Bon c'est pas tout ça mais il va falloir penser à aller voter. Quelle orientation notre sympathique société française va-t-elle faire prendre au pays ces prochaines années ? Réponse bientôt ! A+ EDIT : 15h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Grosse averse qui est passée il y a 15 minutes avec de bonnes rafales. Beaucoup de Cb se dressent, celui qui passe près de Cergy au NO de ma position est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Juste énorme ce temps. Les averses de grésil s'enchainent les unes après les autres, entrecoupées de coutes périodes ensoleillés. Et puis ces contrastes entre les nuages et les rayons solaires sont magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 22 avril 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Trois averses ici pour l'instant (vers 14 h 30, vers 15 h et vers 16 h) ; je suis sorti voter entre la deuxième et la troisième. Hier, je n'en ai eu qu'une (vers 17 h) mais j'ai pu entendre le tonnerre dix minutes après. C'est sympa ce temps ; ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'impression d'être en avril pendant le mois d'avril. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 avril 2012 :!: 98 Km/h a Roissy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Beaucoup de vent ici aussi en raison des petits noyaux vigoureux qui passent au NO. Deuxième averse il y a dix minutes. Le ciel se dégage et une nouvelle vague arrive par l'Ouest. Il fait assez frais (vers 8-9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 avril 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 avril 2012 J'ai pris la route et en revenant, il a plu à Combs 1mm en gros... Avec une rafale à 67 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Trois averses aujourd'hui depuis 14h environ mais pas entendu de tonnerre, le ciel est encore menaçant vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 avril 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 avril 2012 2ème grosse averse de grêle 1 peu moins d'une heure après la première, ça rigole pas! 6,9°C actu, bien frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 avril 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 avril 2012 Une seule averse conséquente ici aujourd'hui en mon absence plus 1 petite cette nuit. 3,1 mm au final. Bof bof. 2 bonnes averses ce midi à Maisons-Laffitte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 22 avril 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Sublime structure en direction du nord, nord-est comme j'en ai rarement vu en région parisienne. Eclairée par le soleil avec des rideau de grêle et d'énormes mamatus tombant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 avril 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 avril 2012 Averse modérée/forte en cours Edit: 1,5mm supplémentaires, 4,6 mm pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 avril 2012 Voici les photographies du jour: "seulement" 3.2mm chez moi. +0.6° actuellement, ciel normalement assez dégagé mais je n'y vois rien, il n'y a pas de lune et les lampadaires n'éclairent pas vraiment le ciel au dessus du niveau stratus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bonsoir, Après un début de matinée relativement bien ensoleillé, les nuages sont rapidement revenues au cours de celle-ci avec un ciel devenant vite très nuageux. L'instabilité a donc pu rapidement se dévelloper à partir de la mi-journée (comme depuis près d'une semaine maintenant) avec des éclaircies mais surtout une succession d'averses souvent fortes (4.4 mm), accompagnée par moment d'un peu de grésil ou de grèle, et de vent assez fort (50-60 km/h). Notons que ces giboulées sont devenues un peu moins fréquentes en fin de journée avec de plus belles éclaircies... Avec toute cette agitation, les températures sont rester évidamment bien basses et fraiches pour une fin Avril avec pas plus de 4.6°C en matinée et seulement 13.0°C au coeur de notre après-midi. Cette nuit, c'est l'accalmie avec ciel qui s'est progressivement dégagé, température également un peu fraiche actuellement avec 7.3°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 avril 2012 Salut ! Belles giboulées ce week end, avec éclaircies, coup de vent, grêle et coup de tonnerre Mon cumul pluvio, comme sur les stations de Roissy et Trappes, passe la barre des 100mm Le ciel, clair au lever du jour, s'est vite voilé Humide 94% et frais 3.6°C - Tn 3.1°C Pression en baisse rapide 1003.8 hPa Un bon arrosage attendu aujourd'hui avec des cumuls proche de 10mm Du vent également de Sud, qui devrait souffler sur la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés