Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Par ici pour le topic du jour:

Il me semble bien qu'il y ait un tuba là dedans, à découvrir avec le reste. default_innocent.gif

/topic/78861-chasse-polyvalente/page__view__findpost__p__1826658'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78861-chasse-polyvalente/page__view__findpost__p__1826658

imgp3842w.jpg

-0.5° actuellement sous un ciel partiellement nuageux, des averses modérées approchent par l'ouest. Bonne nuit.

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Météo78,Je suis complètement fasciné (depuis longtemps) par tes superbes photos et leur commentaire, ton sens de l’observation météo, des nuages, des phénomènes lumineux, de la nature, etc...

Je connais très bien tous les endroits que tu photographies (axe St Arnoult – Ablis – Auneau –Voves –Bonneval)

Je voudrais te faire une proposition (aérienne, je pense que tu comprends...).

Peux-tu prendre contact avec moi par mail ? (je préfère le mail au blog et au message privé)

Mon mail est sur mon site, mon site est dans ma signature.

Posté(e)

+12.6° actuellement, quelques grains de grésil viennent de tomber sous un cumulus congestus, et des cumulonimbus sont en approche rapide par l'ouest. Le ciel est encore plus mouvementé qu'hier!

Salut,

Après un début de matinée relativement bien ensoleillé, les nuages sont rapidement revenues au cours de celle-ci avec un ciel devenant vite très nuageux. default_dry.png

L'instabilité a donc pu rapidement se dévelloper à partir de la mi-journée (comme depuis près d'une semaine maintenant) avec le passage de bonne averses modérées (0.6 mm), accompagnée par moment d'un peu de grésil et de vent assez fort (50-60 km/h). default_thumbup.gif

Avec toute cette agitation, les températures restent évidamment bien basses et fraiches pour une fin Avril avec pas plus de 10.3°C actuellement (Tn ce matin: 4.6°C).

Bon Dimanche électorale à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

alors là c'est la journée pompon! giboulées toutes les 20 minutes alternant avec soleil, ce sont des mursde congestus qui passent à une vitesse folle, l manque plus que le tonnerre et c'est parfait, j'aime ces journées! default_thumbup1.gifdefault_flowers.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut, la température fait le yoyo sous ce ciel agité default_stuart.gif

Bref passage bruyant de grêle, toujours inqiétant pour les feuilles de bonsaï default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

11.3°C actu - Tn 4.3°C

Cumul provisoire de 1.2mm

1007.0 hPa

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse averse de grêle en cours!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Comme souvent, les averses ont tendance à épargner mon secteur, tout juste une petite ondée tout à l'heure. On se console avec ces très jolis cieux qui s'enchainent, jour après jour ; c'est un vrai plaisir retrouvé que d'admirer à nouveau de belles formations nuageuses.

Évacuation de la précédente ligne en direction du nord-est :

post-1654-0-31835600-1335099371_thumb.jpg

post-1654-0-33752900-1335099396_thumb.jpg

12° sur Paris actuellement, le soleil joue à cache-cache avec les nuages...

Bon c'est pas tout ça mais il va falloir penser à aller voter. Quelle orientation notre sympathique société française va-t-elle faire prendre au pays ces prochaines années ? Réponse bientôt ! default_zorro.gif

A+

EDIT : 15h20

post-1654-0-72455500-1335100898_thumb.jpg

57794a500eb88_22avril20123copie.jpg.711f

57794a5015a18_22avril20126copie.jpg.fd05

57794a501c532_22avril2012a3copie.jpg.95b

Juste énorme ce temps. default_thumbup.gif

Les averses de grésil s'enchainent les unes après les autres, entrecoupées de coutes périodes ensoleillés. Et puis ces contrastes entre les nuages et les rayons solaires sont magnifiques !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Trois averses ici pour l'instant (vers 14 h 30, vers 15 h et vers 16 h) ; je suis sorti voter entre la deuxième et la troisième.

Hier, je n'en ai eu qu'une (vers 17 h) mais j'ai pu entendre le tonnerre dix minutes après.

C'est sympa ce temps ; ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'impression d'être en avril pendant le mois d'avril. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de vent ici aussi en raison des petits noyaux vigoureux qui passent au NO. Deuxième averse il y a dix minutes. Le ciel se dégage et une nouvelle vague arrive par l'Ouest. Il fait assez frais (vers 8-9°).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2ème grosse averse de grêle 1 peu moins d'une heure après la première, ça rigole pas!

6,9°C actu, bien frais

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une seule averse conséquente ici aujourd'hui en mon absence plus 1 petite cette nuit. 3,1 mm au final. Bof bof.

2 bonnes averses ce midi à Maisons-Laffitte.

Sublime structure en direction du nord, nord-est comme j'en ai rarement vu en région parisienne. Eclairée par le soleil avec des rideau de grêle et d'énormes mamatus tombant.. thumbup1.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Averse modérée/forte en cours default_thumbup1.gif

Edit: 1,5mm supplémentaires, 4,6 mm pour la journée.

Posté(e)

Voici les photographies du jour:

"seulement" 3.2mm chez moi.

+0.6° actuellement, ciel normalement assez dégagé mais je n'y vois rien, il n'y a pas de lune et les lampadaires n'éclairent pas vraiment le ciel au dessus du niveau stratus ici.

Bonsoir,

Après un début de matinée relativement bien ensoleillé, les nuages sont rapidement revenues au cours de celle-ci avec un ciel devenant vite très nuageux. default_dry.png

L'instabilité a donc pu rapidement se dévelloper à partir de la mi-journée (comme depuis près d'une semaine maintenant) avec des éclaircies mais surtout une succession d'averses souvent fortes (4.4 mm), accompagnée par moment d'un peu de grésil ou de grèle, et de vent assez fort (50-60 km/h). default_thumbup1.gif

Notons que ces giboulées sont devenues un peu moins fréquentes en fin de journée avec de plus belles éclaircies... default_thumbup.gif

Avec toute cette agitation, les températures sont rester évidamment bien basses et fraiches pour une fin Avril avec pas plus de 4.6°C en matinée et seulement 13.0°C au coeur de notre après-midi.

Cette nuit, c'est l'accalmie avec ciel qui s'est progressivement dégagé, température également un peu fraiche actuellement avec 7.3°C.

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Belles giboulées ce week end, avec éclaircies, coup de vent, grêle et coup de tonnerre

Mon cumul pluvio, comme sur les stations de Roissy et Trappes, passe la barre des 100mm

Le ciel, clair au lever du jour, s'est vite voilé

Humide 94% et frais 3.6°C - Tn 3.1°C

Pression en baisse rapide 1003.8 hPa

Un bon arrosage attendu aujourd'hui avec des cumuls proche de 10mm

Du vent également de Sud, qui devrait souffler sur la région

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...