Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui j'ai vu sur Weatherlink que ma station de Niederbronn ne transmettait plus (l'ISS) depuis 21h05.

Il fallait que ça arrive juste cette nuit qui s'annonçait intéressante du côté des Tn, dégoûté default_crying.gif . Surtout que j'ai changé la pile il y a 15 jours!

Pas de bol ça Alex, c'est celle qui a eu un souci de condensateur ?

Bon, ici Tn - peut être provisoire - de 2.8°C et Tx de 7.6°C à la faveur des éclaircies survenues en fin d'après midi alors que le vent se calmait après plusieurs pointes à plus de 25 km/h dont la plus forte a atteint 29.2 km/h. Pas d'ajout au pluvio depuis ce matin juste quelques gouttes et un temps couvert jusque vers 17h00...

À présent je ne regarde plus la température et je serre les fesses default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le ciel c'est rapidement et totalement dégagée... Le vent est tombé.

T° en baisse rapide, + 3,8° Actu

Aie aie aie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel s'est dégagé en cours de soirée donc les températures chutent logiquement, 1,9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de bol ça Alex, c'est celle qui a eu un souci de condensateur ?

Bon, ici Tn - peut être provisoire - de 2.8°C et Tx de 7.6°C à la faveur des éclaircies survenues en fin d'après midi alors que le vent se calmait après plusieurs pointes à plus de 25 km/h dont la plus forte a atteint 29.2 km/h. Pas d'ajout au pluvio depuis ce matin juste quelques gouttes et un temps couvert jusque vers 17h00...

À présent je ne regarde plus la température et je serre les fesses default_rolleyes.gif

Non celle qui avait eu un problème de condensateur c'est ma VP2 de Gries qui avait plus de 5 ans (de début Mars 2007), depuis qu'il a été changé il y a 3 semaines il n'y a plus eu aucun soucis de transmission de l'ISS default_flowers.gif .

Et ce n'était pas bien grave à priori pour celle de Niederbronn qui a seulement 1 an puisqu'une simple réinitialisation de la console a l'air d'avoir été suffisante. Pour le moment ça fonctionne encore et il fait encore 4,8° sous abri avec du vent qui limite la baisse.

Et 3,8° sous abri à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle baisse à présent à Niederbronn, plus de 2° de perdus en 25mn.

Actu 2,6° sous abri.

Et 3,3° à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Froide journée avec un ciel se dégageant lentement mais surement. La Tx de 7,7° de Strasbourg-Entzheim remarquablement fraîche.

Côté cumul après ce retour d'est, il y a de quoi rire. 0,8mm à Strasbourg-Entzheim. Pour donner une idée, la poussière est revenue en force sur le chantier de la LGV Est aujourd'hui... Certes le vent a joué mais si il avait vraiment plu, vent ou pas vent, il n'y aurait pas de poussière aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon dernier point avant d'aller se coucher, avec une température qui continue de baisser rapidement désormais.

Actu 2,1° sous abri à Gries.

Et 0,8° sous abri à Niederbronn. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Baisse lente avec actuellement +0.9°c alors que la station de Nancy-Essey distante de quelques kilometres semble rejoindre cette valeur (1.5°c a 23h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà -2,5° à la station MF d'Auberive (Sud-Ouest du 51) à 351m d'altitude à 0h default_ermm.gif .

Et -1,9° à Saint-Ouen-Les-Parey dans l'Ouest du 88.

Plus que 0,2° sous abri à ma VP2 de Niederbronn, on s'approche de la gelée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Kalhausen : -1.2. en espérant que cela ne descende pas plus bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Fraîche journée avec un vent de Nord pénétrant, avec de belles éclaircies par moments. Tn= 1.7°C (légère gelée au sol), Tx= 11.7°C. L'air est sec (pas plus de 77% d'humidité relative et 33% au plus bas).

Actuellement, il ne fait plus que 1.1°C, HR= 71%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Actuellement -4.8°C avec 92 % d'humidité, pour un thermomètre non normalisé.

Très léger vent avec des rafales à 0.7 km/h et 0.0 mm au pluviomètre.

Je vous souhaite à toutes et à tous.. une très bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin Tn en cours -3.5° pression 1017hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme prévu, bien froid ce matin pour un 17 Avril avec des gelées et beaucoup de givre.

Actu -1,2° sous abri à Gries.

Et -2,9° sous abri à Niederbronn.

J'avais -1/-2° sur l'A35 le long du Rhin vers 6h45 sous le soleil, et même -3° en arrivant vers Seltz.

Bref ça caille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn - peut être provisoire - de -1.4°C atteinte en milieu de nuit avant que'une bise ne se lève (9 km/h en pointe) et fasse un peu remonter le mercure.

Actuellement ça redescend un peu à -1.3°C et le brouillard givrant est de la partie... À en croire les cartes de températures, ce ne sera pas une année à fruits : Fait ch.ier bordel de moines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Salut

C'est la grosse cata ici avec -4.3°c. Je ne sais pas si je vais oser aller voir la tête des fleurs des arbres fruitiers ce soir en rentrant du boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de -1,6° à Strasbourg-Entzheim.

A 8h toujours -2° au thermo voiture en arrivant sur Duntzenheim. Ce qui laisse penser que c'est descendu plus bas.

Pas mal de givre sur l'herbe.

Grand soleil qui devrait réchauffer rapidement l'atmosphère.

C'est sympa de voir les sommets vosgiens de la zone légèrement blanchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes gelées par ici la nuit dernière qui laissent craindre le pire dans l'arboriculture, j'irais voir cela de plus près tout à l'heure mais je ne me fais pas trop d'illusions car à mon avis la récolte est fortement compromise voire anéantie après pratiquement 8 heures de gel continu. Fait ch*** mdr.

Sinon le soleil brille entre quelques fins cirrus.

Tn:-4.8° Tact:1.8° PA:1015.8hPa en baisse Hr:73% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hello,

Ambiance un peu décalée pour un 17 avril ce matin. Il fait très frais et on frisé la gelée, le ciel est d'un bleu immaculé et les Vosges forment une ligne blanche sur tout l'horizon à l'Est. Même le Grand Ballon reprend ses airs de cloche à fromage (massif arrondi surmonté d'un goupillon qu'est l'observatoire).

on se croirait plus au début d'une journée anticyclonique de plein hiver que dans une phase de transition entre 2 perturbations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS avait vu juste dans ces modélisations d'hier avec du -3 à -5° généralisé sur la Lorraine. -4° relevé à la station de l'agglomération nancéienne avec un gel présent dès 1h du matin, ce serait intéressant d'avoir les valeurs de stations froides par ce type de temps comme Auberive en Hautes-Marnes, Mourmelon etc...

En regardant l'historique pour Nancy, en deuxième décade les -4° de ce matin sont la valeur la plus froide depuis 1986 (-6,1° le 12/04/1986). Pour le mois d'avril complet on trouve bien plus froid et cela récemment (2008 ou encore 2003), à noter un surprenant -5,8° le 21 avril 1991 ce qui est bien tard.

Sinon déjà 6 gelées enregistrées à Nancy-Essey pour ce mois d'avril ce qui est au dessus de la moyenne 81-2010 (4) mais dans la moyenne 51-81 (6). Avril 1955 avec 13 gelées et avril 1997 avec 12 gelées semblent hors de porté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour -1°6 vers 7h soleil bien sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D'après le CDM52, vers 7h il faisait:

-6° à Auberive

-7° à Chaumont-Semoutiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...