Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

petit retour sur hier :

c'est la première fois au mois d'avril qu'on dépasse les 20°C ici, et on monte haut car il a fait +26.3°C de maxi !

Première tonte hier, les tondeuses s'en donnaient à coeur joie dans le quartier

(l'année dernière on avait déjà tondu 3 fois)

Ce matin ciel couvert!

Tn prov ? +12.3°C à 0h03

Tx prov ? +17.6°C à 4h23

Actu 14.4°C

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A l'image de cette nuit en IDF, de fortes rafales se manifestent parmi le front chaud !

105 Km/h a Saint-martin (21)

91 et 87 Km/h a Bessey (21)

85 Km/h a Chamblanc (21)

80 Km/h a Dijon (21)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Euh il y a quelques chose de bizarre, 96 km/h a Esternay (51) sous un faible averse ? default_confused1.gif

Vent d'Est soutenu hier soir, (mais je dirais pas plus de 60 km/h ici à 5 km d'Esternay).

La Tx a finalement atteint 20.3°C., l'humidité relative tombant à 39% (contre 70% dans l'après-midi).

A nouveau un changement de temps ce matin, puisqu'un gros passage pluvieux vient de passer entre 7h et 9h30. Tn en cours, 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après un jour d'été malheureusement sans lendemain avec une tx de 27.4° hier, la douceur est certes encore présente ce matin mais sous un ciel bien gris pour l'heure.

Tn:14.6° Tact:16.7° PA:1005.6hPa en hausse Hr:61% Vent faible et variable.

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour à tous

petit retour sur hier :

c'est la première fois au mois d'avril qu'on dépasse les 20°C ici, et on monte haut car il a fait +26.3°C de maxi !

Première tonte hier, les tondeuses s'en donnaient à coeur joie dans le quartier

(l'année dernière on avait déjà tondu 3 fois)

Ce matin ciel couvert!

Tn prov ? +12.3°C à 0h03

Tx prov ? +17.6°C à 4h23

Actu 14.4°C

bon dimanche

j'ai vu à minuit que pas mal de monde avaient 12,7° alors que moi à la même heure je tapais encore à du 20°C

actuellemnt il y à un sacré vent avec des rafales à plus de 50km/h

TN actu 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La tempête a été sérieusement sous estimée semble-t-il car sauf erreur de ma part j'ai relevé les chiffres suivants dans Infoclimat:

97,3 km/h à 06h38 UTC à Dijon-Longvic

99,7 km/h à 06h36 UTC à Dole Tavaux

Les bulletins departementaux n'annoncent pas plus de 70 km/h et n'ont même pas été amendés.default_thumbdown.gif

Quant aux vent de 140 km/h en plaine relevés cette nuit à St-Etienne , Montelimar, Chamonix, etc.... ils n'ont pas été prévus non plus, la vigilance citait la montagne avec 130 km/h je crois.

Il va falloir se pencher sur cette situation où les modèles étaient très en deçà de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De grosses rafales il y a deux minutes, et là plus rien.

Rafales de 19.4 km/h à 2m50 du sol, c'est déjà pas mal. Actuellement il fait déjà doux avec 20.4°C et 37 % d'humidité. Ciel très couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça a été sous-estimé, parce que 140 km/h c'est pas rien à St-Etienne !

De grosses rafales actuellement. Ciel couvert et douceur avec 20,8°C et une Tn de 15,1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ce matin ciel couvert mais surtout depuis ce matin 8h fort vent d'ouest par rafale et déjà +20°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Doux et nuageux

Vent très fort à tempêtueux de secteur E-NE

Beaucoup d'objet ont volé dans le jardin. Le couvercle de ma cuve à été arraché ainsi de les battants de ma serre.

Quelques pots de fleurs en plastique se promènent sur la route.

Actu une très grosse rafale vient de me faire valser mes 20 petits pots se semences de basilic.... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bizarre! ce temps.

De fortes rafales se produisent depuis 1/2 Heure.

Je ferme la serre et rentre la voiture au garage à cause du risque de chutes d'objets non identifiés...

Il fait 16,5° actuellement, le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bizarre! ce temps.

De fortes rafales se produisent depuis 1/2 Heure.

Je ferme la serre et rentre la voiture au garage à cause du risque de chutes d'objets non identifiés...

Il fait 16,5° actuellement, le ciel est couvert.

Oui, il y a un côté étrange dehors... Je sais pas pourquoi, c'est une ambiance particulière.

Ici, avec des rafales très forte, je pense qu'on peut utiliser le terme de tempête.

Il y a de branches qui cèdent sous les coups brutaux du vent. Des sections de bois de 2/3 cm.....

Je m'attendais pas à ça aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

de grosses rafales sont passées également ici il y a à peu près 45 min, avec des pointes de vent espacées mais assez intenses. Je n'ai relevé que 28.5 km/h, mais l'orientation de ce vent ne m'aide pas à relever ce genre de choses de manière fiable en raison du parc arboré qui jouxte ma propriété à l'Est/Sud-Est.

Tn de 13.7°C et Tx de 17.2°C pour 15.9°C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Finalement il est tombé 10.5 mm ce matin en à peine 3 heures. Actuellement, toujours des éclaircies, mais un vent de Sud parfois turbulent. Température de 15.2°C, HR= 72%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui, il y a un côté étrange dehors... Je sais pas pourquoi, c'est une ambiance particulière.

Ici, avec des rafales très forte, je pense qu'on peut utiliser le terme de tempête.

Il y a de branches qui cèdent sous les coups brutaux du vent. Des sections de bois de 2/3 cm.....

Je m'attendais pas à ça aujourd'hui.

Yep.. je vais utiliser une expression bien à moi.. c'est une ambiance limpide! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement plein Soleil 23.3°C et 35 % d'humidité et 22.4°C avec 42 % d'humidité à l'ombre.

(Le Soleil sort enfin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn 14.3° finalement avec qq gouttes ce main 0.5mm

ciel couvert mais ca semble bien se dégager vers le centre Est à cette heure.

pas de vent particulier ici 30km/h maxi

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un côté étrange dehors... Je sais pas pourquoi, c'est une ambiance particulière.

Ici, avec des rafales très forte, je pense qu'on peut utiliser le terme de tempête.

Il y a de branches qui cèdent sous les coups brutaux du vent. Des sections de bois de 2/3 cm.....

Je m'attendais pas à ça aujourd'hui.

La météo surprendra toujours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici de grosses rafales, et une bonne douceur encore, actu 21,8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La météo surprendra toujours. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici de grosses rafales, et une bonne douceur encore, actu 21,8°C.

En ce moment la situation météo ets assez atypique. Je ne sis pas si vous avez vu, en Ile-de-France, cette nuit, le vent de sud-est s'est levé d'un coup, dépassant les 100 km/h par endroit, et les températutres ont grimpé de près de 10°C en 1h par endroit (de 12 à 22°C), hallucinant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bonnes rafales ici aussi avec une max de 42km/h à 2m du sol c'est pas mal.

Tn de 11.2° et actu 17.7° tx en cours flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit très douce avec une Tn qui est resté supérieure à 15° à Gries, digne d'un plein été.

Actu ciel très nuageux avec quelques éclaircies et bonne douceur dans une ambiance bien ventée, rafales maxi à 41,8km/h ce matin à Gries et 47km/h à Niederbronn mais avec un anemo mal placé à 5m de hauteur environ, on a dû atteindre 60-70km/h en réalité.

A Gries:

Température mini 15,2°, actu il fait 21,2° sous abri (Tx provisoire 22,3°).

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,2°, actu il fait 19,2° sous abri (Tx provisoire 20,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah on n'a eu notre coup de vent aussi comme en IDF, beaucoup de stations ont relevée des rafales >80Km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...