Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca devient assez modéré du coté du Sundgau et du jura alsacien avec de bonnes réflectivités très ponctuelles et pas mal d'impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De Paris je suis cette première situation orageuse sur les radars, non sans une certaine frustration de pas pouvoir la vivre et faire des photos... Profitez bien !

Sinon, on m'a rapporté : quelques coups de tonnerre à Vétrigne, près de Belfort, avec une bonne averse. Ça se renforce en effet sur le sud de l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai croisé une première averse sur la route vers Sélestat, intensité modérée, nuage couvrant quelques kilomètres carrés seulement.

Le soleil est revenu mais voilà qu'une autre averse plus faible arrose Colmar en ce moment.

A noter que le thermo de la voiture est passé de 21 à 13°C en peu de temps. Les rafales de vent sont sensibles sous les grains.

Enfin un peu d'animation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca devient assez modéré du coté du Sundgau et du jura alsacien avec de bonnes réflectivités très ponctuelles et pas mal d'impacts.

Yes !

Bel Orage en direction de la Forêt Noire et des grondements vers le Ballon d'Alsace également.

Quelques gouttes ici, ambiance lourde.

On se croirait en été !

En tout cas, la saison des orages est lancée.

Avec l'orage de début Janvier, nous en sommes à 2 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Allez, on lâche les ordis et on part photographier ces jolies cellules maintenant! default_flowers.gif

Grrr... Je vois celle des crêtes qui s'autoalimente et laisse filer des morceaux de cumulus assez rapidement vers le Nord-Nord-Ouest, ça passe à quelques kilomètres (une vingtaine tout au plus) de ma position.

Et évidemment, je suis au travail en train de préparer mes 2 réunions de la soirée default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sa tombe bien sur Lunéville actu ! Sa sent la terre humide, la saison est lancée thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A priori, ça tombe pas mal sur Mirecourt, j'avais quelqu'un en ligne là-bas, et la communication a coupé par deux fois.

A voir ce que nous en dira Lucas ce soir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe orage a l'est immédiat de Nancy ! le rideau de pluie est passé quelques kilomètre a l'est de ma position, de belle photos default_thumbup.gif

Côté électrique, tonnerre toute les minute a peu près, j'ai vu un coup de foudre et 4-5 intra, la saison est lancer ! je repasse pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm tombé a dameleviéres(10 km au sud ouest de lunéville) sous une bonne averse avec quelques coup de tonnerre . Le ciel est toujours couvert et de gros cumulus bien noir ont l'air de pointer a nouveau leur bout du nez . 11 °c thermo voiture a la fin de l averse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pas mal comme début de saison.. default_thumbup.gif

Ça bourgeonne de partout (voir radar) ! Ici aussi il fait lourd. 21.9°C en plein Soleil couplés à 23 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite averse vers 16h à ma station de Gries mais presque rien au pluvio.

Actu 18,2° sous abri encore bien doux (Tx 20,9°). Au pluvio 0,2mm.

Et 19,6° à Niederbronn. Espérons que ça s'active en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une petite photos de l'orage a l'est de Nancy tout a l'heure, avec son enclume assez énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a noter une rafale de 62 Km/h !

91754389a1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule en direction de Mulhouse est pas mal, grêle possible en dessous vu le radar.

Ici à Haguenau toujours rien mais de beaux cb nous contourne depuis tout a l'heure...a vois si j'aurais mon premier orage de la saison ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon atmosphère lourde, 19,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sa roule sur luneville sa gronde même pas mal !

Température en chute à hadigny 15° tx 17,7° la pluie approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pas de pluie encore elle passe trop à l'ouest de ma position

TN 6,1°C et TX 17,2°C

actu 13,8°C et vent rafale 39km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelque coups de tonnerre tout à l'heure, pas de forte pluie de mon côté, mais une pluie faible depuis 15mns. à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un peu de grêle sous la cellule également, actu de nouveaux orages passent a l'est, pendant que d'autre cellule bourgeonnent au nord ouest de nancy :

69792123A7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Un peu de grêle sous la cellule également, actu de nouveaux orages passent a l'est, pendant que d'autre cellule bourgeonnent au nord ouest de nancy :

69792123A7.png

je suis loin d'avoir un ciel comme ça juste voilé rien de menaçant et vu le radar ça crève en arrivant ici je ne serais pas étonné de finir la journée avec 0 au pluvio ou tout au plus 1mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me fâcher tout noir!

Qu'est ce que c'est que c'est passionnés calés derrières leurs écrans à commenter ce qui se passe dehors! Hop on ferme les petits ordis et on part chasser tout de suite!

Bravo Kevin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une brève averse vient de se terminer et un coup de tonnerre retentit à l'instant au Nord-est.

0.4mm au pluvio avec 13.3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Brève averse aussi à hadigny avec 0,4mm et une température continue de bien baisser 11,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je vais me fâcher tout noir!

Qu'est ce que c'est que c'est passionnés calés derrières leurs écrans à commenter ce qui se passe dehors! Hop on ferme les petits ordis et on part chasser tout de suite!

Bravo Kevin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci henri ! c'est quand même plus chouette en vrai default_innocent.gif

je rajoute quelques autre photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'arrivée de l'orage :

77873653a5.png

l'enclume me passe au dessus de la tête :

55619019a6.png

l'orage s'évacue vers l'est :

37803268a4.png

33014524A8.png

Actu un orage passe juste au nord de ma position, malheureusement, la vue n'est pas dégager pour moi contrairement au orage côté sud, fichu permis de conduire ><

Edit : je viens de prendre d'énorme rafales pendant 2 min ! de gros nuages de poussières ont été soulever !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...