Toulnono83 Posté(e) 10 avril 2012 Toulon Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir, des averses parfois soutenues se produisent depuis un peu plus d'1 heure maintenant sur Toulon, notamment dans la partie ouest de la ville où le cumul atteint déjà 14.4 mm à Toulon-le Baou avec pour l'instant un taux de pluie maxi de 38.8 mm/h. Actu alternance d'accalmies et de phases de reprise sous une température de 12.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 10 avril 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Pluie assez forte maintenant, ciel complètement bâché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 avril 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 avril 2012 voilà, deux averses se sont succédé, modérées à fortes, la première d'1/4 d'heure, la seconde d'1/2heure avec quelques impacts. S'il y a 10mm, cela m'étonnerait. Avec le Cers qui se lève à l'arrière, cette humidité ne devrait pas faire long feu. L'effet de la montagne noire sur l'inhibition des pluies dans le Minervois était nette au radar, une fois de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 10 avril 2012 Brignoles Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir à tous ! Ça tombe tranquille sur Brignoles Ouest entre 3 et 7 mm/h ponctuellement plus, on arrive à 10 mm en cumul à 16 mm/h maxi, T 10,1°, le plus gros est à venir à présent ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 10 avril 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 10 avril 2012 6.1mm sur Brignoles Nord a suivre cette nuit averse parfois modérer a forte. Merci de publier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 avril 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 avril 2012 3 mm au pluvio ici après le passage d'une grosse averse de courte durée vers 16h30. On verra bien la suite mais je reste sceptique pour un gros arrosage avec ce vent de fou orienté sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 10 avril 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 10 avril 2012 Le flux vient de tourner ici aussi sous une forte averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 avril 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir, temps bien perturbé sur le piémont Cévenol après de faibles pluies dans la matinée, fortes averses qui se sont succédées dans l’après-midi! On atteint les 40mm pour aujourd'hui! Les ruisseaux reprennent des couleurs, bel épisode en tout cas par ici! En attendant une belle clôture pour ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 10 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, 2mm par averse ici, actu ciel couvert on verra pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 10 avril 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Plus rien depuis 15min , cumul tout juste de 2.5mm J'en attends beaucoup pour ce soir ... on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 10 avril 2012 Gignac (34) Partager Posté(e) 10 avril 2012 voilà, deux averses se sont succédé, modérées à fortes, la première d'1/4 d'heure, la seconde d'1/2heure avec quelques impacts. S'il y a 10mm, cela m'étonnerait. Avec le Cers qui se lève à l'arrière, cette humidité ne devrait pas faire long feu. L'effet de la montagne noire sur l'inhibition des pluies dans le Minervois était nette au radar, une fois de plus. Oui en effet c'est bien visible... actu la ligne instable arrive chez moi et la Tramontane pousse et quand je regarde vers l'Est on voit le Marin qui s'y oppose clairement comme sur l'ensemble du Centre Hérault montrant bien la convergence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 guillaumme séchet ne va pas de mains sur son site pour la ville montpellier, il indique une alerte du a une ligne d'orages violents voici le lien http://www.meteo-montpellier.fr/suivi-des-pluies.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 10 avril 2012 Bernis Partager Posté(e) 10 avril 2012 C'est la nuit sur Agde c'est noir impressionnent alor qu'il est que 20h10 je sens le gros orage arrivée . J'ai l'impression de revivre l'épisode du 4 septembre 2011 . Édit : pluie violente . Édit 2 : tempête de pluie et de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 10 avril 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 10 avril 2012 14mm sur Gap! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 10 avril 2012 Bernis Partager Posté(e) 10 avril 2012 Inondation sur les route et ruissèlement de partout . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 avril 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir, tn ce matin de 3.2°C, tx en début d'après-midi de 15.9°C, ensuite levé du marin de SE (rafales comprises entre 40 et 50 km/h), puis averses préfrontales : +4 mm à 20h00 chez moi. D'autres averses arrivent en attendant le plus gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 attention amis est-héraultais et gardois la ligne arrive justement sur l'est héraultais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 10 avril 2012 Montpellier Partager Posté(e) 10 avril 2012 Suis-je le seul à être déçu de la situation? La ligne se met en place sur l'Hérault mais ça reste pas très virulent, et surtout au niveau de l'activité électrique qui est ridicule en comparaison de ce qui s'est passé dans l'après-midi dans une grande partie du Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 10 avril 2012 Gignac (34) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Suis-je le seul à être déçu de la situation? La ligne se met en place sur l'Hérault mais ça reste pas très virulent, et surtout au niveau de l'activité électrique qui est ridicule en comparaison de ce qui s'est passé dans l'après-midi dans une grande partie du Sud-Ouest. Non tu n'est pas le seul, la ligne de convergence est passée avec une belle bascule et des précipitations qui font du bien à la nature... pour ce qui est de l'activité électrique plutôt déçu car trop éparse mais on se rattrapera une prochaine fois. Maintenant amis Est-Héraultais et Gardois c'est à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 avril 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 avril 2012 Suis-je le seul à être déçu de la situation? La ligne se met en place sur l'Hérault mais ça reste pas très virulent, et surtout au niveau de l'activité électrique qui est ridicule en comparaison de ce qui s'est passé dans l'après-midi dans une grande partie du Sud-Ouest. Ouep on est d'accord, sa manque clairement d'impact Ciel noir à l'Ouest, toujours un vent de Sud-Est aussi violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 avril 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 avril 2012 voilà, deux averses se sont succédé, modérées à fortes, la première d'1/4 d'heure, la seconde d'1/2heure avec quelques impacts. S'il y a 10mm, cela m'étonnerait. Avec le Cers qui se lève à l'arrière, cette humidité ne devrait pas faire long feu. L'effet de la montagne noire sur l'inhibition des pluies dans le Minervois était nette au radar, une fois de plus. 11,5mm ici tombé en moins d'une heure, c'est plutôt pas mal pour un front froid! 9.9°c 90% Cers fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 avril 2012 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 avril 2012 La ligne arrive, lueurs et tonnerre audible, pluie modérée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 10 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 10 avril 2012 Suis-je le seul à être déçu de la situation? La ligne se met en place sur l'Hérault mais ça reste pas très virulent, et surtout au niveau de l'activité électrique qui est ridicule en comparaison de ce qui s'est passé dans l'après-midi dans une grande partie du Sud-Ouest. Oui moi aussi j'ai une sensation de gros flop. En attendant une petite averse qui remonte sur le Nord-Ouest du 13 qui est pour l’instant en dessous des Alpilles histoire de remouiller le sol. 2mm Aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 10 avril 2012 Partager Posté(e) 10 avril 2012 Orage en approche, la ligne arrive On est pas loin des 40mm depuis ce matin quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 10 avril 2012 Montpellier Partager Posté(e) 10 avril 2012 Voilà, arcus et beau front de rafales à 20h30 (60 à 70 km/h maxi), pluie forte mais activité électrique moyenne à faible (pas de véritables impacts). Jolie ligne de grains en somme, T en baisse rapide 9°8. La pluie reste soutenue et c'est à présent que la foudre se manifeste le plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés