Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Quelques photos de Gourette :

531521_10151403859515798_782965097_n.jpg

Et dire que ce bâtiment qui abrite la Maison de la montagne et l'Office de Tourisme est tout neuf de cet été... Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un toit en pente... Le bon sens a-t-il disparu chez les architectes??

Sinon, incroyables ces photos! Je vais normalement à Gourette demain pour sortir les lattes, en espérant ne pas m'enfouir sous la poudre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Arrêtez... c'est trop dur. biggrin.png

Et encore toi, tu es au Québec, donc pas trop mal loti niveau neige ! laugh.png De mon côté, j'en peux plus de voir tout ça de si loin ; si je pouvais, je sauterais dans le premier avion pour profiter de ces moments historiques... crying.gif
Et dire que ce bâtiment qui abrite la Maison de la montagne et l'Office de Tourisme est tout neuf de cet été... Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un toit en pente... Le bon sens a-t-il disparu chez les architectes??

Sinon, incroyables ces photos! Je vais normalement à Gourette demain pour sortir les lattes, en espérant ne pas m'enfouir sous la poudre!

Vu les derniers hivers plutôt minables, les architectes ont dû oublier qu'il pouvait neiger à Gourette. biggrin.pngN'oublie pas l'appareil photo demain ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est beau toutes ces photos de cartes postales, qu'est ce que j'aimerais y faire un tour dans une des stations pour voir ces murs de neigewub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Neige depuis 15h au village, pas de cumul significatif et 20 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merens Les Vals, 1200m; il a neigé par intermittence toute la journée.. Petite photo prise ce matin lors du déneigement de l'entrée de la maison:

685351090220131002.jpg

Cumul depuis ce matin: 10 cm

Neige au sol: 1m20 et congère la plus importante dans le jardin côté sud: 2m30.

Température actuelle: -2°c après un joli +2 dans l'après midi.

Plus de photos demain.... Des averses un peu plus fortes se déclenchent depuis 2h...

Accès Andorre réouvert depuis cet après midi avec équipements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour au plateau de Sault cet aprem.

Environ 40 à 50cm de poudreuse à 900m

D'ailleurs sa vient de passer sur TF1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Les 2 mètres de neige en bas des pistes du Mourtis (31) ont été dépassés... nous ne sommes pourtant qu'à 1400m d'altitude scared.gif ! Édit : oups, déjà dit plus haut......

Je m'y suis rendu ce jour. La montée du col de Menté était splendide, en particulier côté Aspet (végétation croulant sous la neige, congères géantes, paysage blanc immaculé...).

Arrivé là-haut, j'ai été impressionné par le cumul de neige et émerveillé par les paysages tout blancs jusqu'en vallée.

Voici quelques photos qui valent mieux que de longs discours...

Une voiture qui joue à cache-cache

mourtis1.jpg

Une autre vue... enfin... on ne voit rien en fait whistling.gif ...

mourtis5.jpg

Des murs de neige

mourtis3.jpg

La station du Mourtis telle qu'on l'aime, avec de la neige en pagaille 191769.gif

mourtis4.jpg

Et une dernière photo de la station, avec le Cagire en arrière plan

mourtis2.jpg

Ca donne envie, non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos, assez impressionnant en effet.

Je reconnais surtout la station d'Ax et la situation du chalet en bas des immeubles vaut le coup d'oeil ! biggrin.png

Bon, on surveillera quand ça va fondre (le plus tard possible hein)...

S'il y a un gros redoux subit, les gaves, l'Adour, l'Ariège et la Garonne vont le sentir passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Magnifiques photos du Mourtis TNT. Merci bcp.

Sur la 3éme photo, c'est pas le chalet l'isard au fond, sur le parking ?

Sinon, il neige épais ce soir sur les Angles. Ca cumule vite sur la webcam. les traces de cet AM disparaissent ... et les pieds du panneau, à côté du téleski aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut

De retour d'Ax les thermes et ses 40 cm de neige en ville , la ligne sncf est encore fermée entre Ax et LAtour de Carol , un chasse neige est passé hier et a constaté 2 m de neige a la gare de l'Hospitalet sur le quai (chute de neige et vent certainement) .

Bref j'aurais aimé etre la haut .

A ++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Après quelques faibles chutes de neige ce matin, accalmie en milieu de journée puis reprise des chutes avec de bonnes intensités cet après-midi et soirée. On peut s'attendre encore à une vingtaine de cm voire plus au-dessus de 1000/1200 m d'ici demain matin.

Ce soir au village, je mesure une couche maxi de 27 cm et actu il neige toujours avec 0.4°C. Par contre demain après-midi, la pluie va s'inviter jusque vers 1600 m dans un premier temps (avant de redescendre jusque dans les vallées la nuit suivante), alors gare aux coulées avec ce redoux, prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

L'accès à l'Andorre est de nouveau fermé ce soir à tous les véhicules, la route rouvrira probablement demain dans la journée. Une idée des cumuls de neige depuis le début de journée dans le coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

ça faisait plus de 10 ans que les stations catalanes n'avaient eu autant de neige.

1.85m et 3.50m en haut des pistes de Formiguères http://www.formigueres.fr/exceptionnel-plus-de-3-50-metres-de-neige/formigueres/tabid/37081/offreid/bb08f26d-a3a5-4265-9d2c-2f8a33ed8eab/detail.aspx

2.05m en bas des postes de Font Romeu

1.95m a Bolquère

1.70m aux angles

1.60m à Porté Puymorens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je vous ramene de belles photos du pas de la case et de l'envalira ce soir, promis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne aprem en perspective ! Chriss, combien de fraiche depuis hier soir a 1200m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super matinée à Gourette aujourd'hui avant que le vent entraine la fermeture de tous les télésièges... Finalement, je n'ai skié que de 9h45 à 13h mais que la neige est bonne, un pur régal!

Je vous mets des photos ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pastourelle ou Didier, je ne sais plus l'annoncait il y a quelques jours, est bien c'est arrivé, le village de barèges à été évacué à cause du risque d'avalanche (entendu aux infos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...