ptitber Posté(e) 11 février 2013 SAINT JEAN DE SIXT Partager Posté(e) 11 février 2013 Cette photo est non pas du 9 février mais du 31 janvier / 1 février (qui a fait le tour du net). La couche de neige au Grand Tourmalet au pied du Pic du Midi ce 9 février : Et ce n'etait pas au pied du Pic, mais au sommet, dans une congere ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir a tous, Apres une matinee neigeuse, le temps s est leve avec de belles eclaircies dans l apres midi. Actu forte neige et temperature de -2 en chute libre... vent nul. A suivre le rabattement du front cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv34 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Salut, Ça fait un mois que je suis en trip ski dans les Pyrénées dans un van. J'étais à Barèges jusqu'à vendredi, c'était incroyable à skier en forêt avec 1m50 tombé en 3 jours. Sentant le scénario catastrophe se profiler (bonne intuition puisqu'une coulée a dévasté un parking!), je me suis échappé le vendredi soir sous une tempête de neige pour monter à Piau Engaly, plus de 5h pour faire la route avec des touristes en panique tout le long! Depuis samedi il a encore bien neigé (environ 50-70cm), et il neige fort actu depuis 2h après un gros coup de vent tout à l'heure. Ça soufflait tellement fort que j'ai préféré ne pas quitter le camion, par peur de galérer à le retrouver et à l'ouvrir avec les serrures glacées! La station commence réellement à disparaître sous la neige, c'est vraiment incroyable à voir et à skier, tu peux passer sans te rendre compte sur des rochers de 2m que tu sautes habituellement. Je n'ose pas imaginer à quoi ça va ressembler mercredi! À plus (je mettrai des photos bientôt si j'y arrive avec mon smartphone!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariège Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Petit voyage dans la partie orientale des Pyrénées (09/12/2012). http://foro.tiempo.com/ruta-de-records-en-la-zona-oriental-del-pirineo-9022013-t140456.0.html Ascou Lavail (1120 m, 160 cm...) Ascou Ski (1470 m, plus de 200 cm de neige). Salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2013 Merci pour le suivi détaillé sur ce topic que je ne quitte plus des yeux depuis plusieurs jours ! Et que de belles images ! A mon tour de participer un coup avec quelques images d'hier sur le Plateau de Beille. Une belle fenêtre météo pour profiter de cette neige de cinéma. Et encore, les images sont déjà "périmées" vu les quantités tombées depuis 24h ... En fait difficile de se rendre compte vraiment de la couche sans repères, mais on sent que c'est bien chargé ! Trouée sur le St-Bart' En forêt c'est également givré, et on patauge allègrement, enfoncés jusqu'aux genoux avec raquettes Tartine de chantilly vers les 3 Seigneurs Grosse couche de plâtre vers les sommets du coin d'Orlu Nous avons même croisé le Yéti des neiges, preuve s'il en faut des conditions dantesques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 12 février 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 février 2013 Enorme ce qu'il se passe dans les Pyrénées. Toutes vos images sont géniales, je suis presque frustré d'être à Montréal depuis deux semaines....ici depuis deux heures il pleut. Enfin je me dis qu'à mon retour en Juin, il restera encore de la neige vu les quantités actuelles. Profitez en bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Clair, c'est grandiose. Elles me manquent, mes Pyrénées... En tout cas, je me régale avec vos photos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv34 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Environ 30cm de plus ce matin à Piau , il neige encore faiblement avec des trouées de ciel bleu, la journée s'annonce grandiose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 12 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 Merci pour photos ,ça me réchauffe le cœur de voir mes Pyrénées ainsi vêtues c'est tout simplement magnifique ! http://www.dirso.fr/...e/CarteRn20.php http://www.dirso.fr/.../CarteRn116.php http://www.el-viking.info/trafic.html http://www.cg65.fr/f...x?sectionId=274 Bulletin routes source bison futé ( pas d'infos routes plus précises pour les HP &PA mais se renseigner pour les accès montagnes ) : Pyrénées-Atlantiques (64) : Le col du Somport est fermé à la circulation. Le Tunnel du Somport est ouvert. RÉGION MIDI-PYRÉNÉES : Ariège (09) : Le col du Puymorens reste fermé à tous les véhicules. La circulation des poids lourds transport de marchandises d’un PTAC supérieur à 19 tonnes est interdite dans les deux sens sur : – la RN 320 du PR 0+0000 (Hospitalet près l’Andorre) en Ariège au PR 3+0110 ( carrefour la Croisade) dans les Pyrénées Orientales , – la RN 22 du PR 0+0000 ( carrefour la Croisade) au PR 5+0000 (rond point d’accès au tunnel sous l’Envalira) dans les Pyrénées Orientales. La circulation des poids lourds transport de marchandises d’un PTAC supérieur à 19 tonnes reste interdite dans les deux sens sur : – la RN 20 du PR 39+0900 ( commune de FOIX) en Ariège au PR 29+0000 (commune d’Ur) dans les Pyrénées Orientales, La desserte locale dans le sens nord /sud est autorisée jusqu’à LUZENAC pour une durée indéterminée. la RN 116 Les équipements spéciaux sont obligatoires de Fontpedrouse à Montlouis. Photos & infos aussi sur le forum skipass /topic/78526-suivi-mto-du-massif-des-pyrnes/'>cams en page 1 de ce sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Enfin, le temps se dégage et le soleil se lève sur les Pyrénées, et quel panorama ! De la fraîche immaculée au Cirque du Lys... pas de doute ça semble skiable ! Un petit tour du côté du Tourmalet, à la Mongie... TSF des Quatre Termes Attention aux freeriders tentés par l'appel irrépressible de ces mètres de poudreuse : risque 5/5 d'avalanche aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 30cm de fraiche en plus ce matin et 1 degres actu avec un ciel se degageant. Vent de nord ouest faible a modere. Il est temps de filer sur les pistes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 12 février 2013 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 12 février 2013 27 cm au sol au village; RR 24.9 mm, février 242.5 mm année 737.5 mm Magnifique accalmie en image depuis la maison Versant N du Mont de Gez (1100m) Versant S du Pène Taillade (1400m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 février 2013 Merci pour toutes ces photos, quel hiver exceptionnel dans les Pyrénées, c'est vraiment fou L'observateur du Mourtis signale 230cm sur son site : http://www.isardmourtis.com/neige/news/index.php?yyyy=2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 février 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 12 février 2013 Salut à tous ! Mes petites contributions habituelles : Une maison d'Aulon, près de Saint Lary Ax-3Domaines : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 12 février 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 12 février 2013 Ce serait pas la cabane skipaperso sur le Saquet la troisième photo metbeziers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 février 2013 Merci à tous pour toutes ces photos ! c'est fou tout ce qu'il est tombé franchement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Pour la petite anecdote, Piau a bien cumulé et a rattrapé son retard sur Cauterets sur ce dernier épisode ! Les stations pyrénéennes se disputent ainsi le leadership d'enneigement France (même Europe je pense, et Monde c'est possible ^^) : Au bas des pistes à 1850m : PIAU 480cm > CAUTERETS 465cm Haut des pistes : CAUTERETS 590cm > PIAU 540cm C'est juste énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2013 Ce serait pas la cabane skipaperso sur le Saquet la troisième photo metbeziers ? J'en ai bien l'impression ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Apres une superbe journee ventee a profiter de la poudre a font romeu retour en hte ariege ou de petites averses se declenchent ce soir. Il fait 1 degres et le vent de nord ouest est fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 12 février 2013 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 12 février 2013 Euh si c'est pour nous dire que tu étais au bon endroit au bon moment et nous ailleurs tchriss1 ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 12 février 2013 Bernis Partager Posté(e) 12 février 2013 La chance d'y être aller a font romeu tchriss . Il doit y avoir pas mal de neige en dehors des piste non ? Moi il faut que j'attende 5 semaine d'ici la , la neige aura bien fondu . Sinon impressionnantes les Photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 12 février 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 Route de Barèges encore fermé ce soir toujours pour cause de forte menace d'avalanche ...décidément ! La station de luz ardiden a été fermée ( jusqu'à demain ) pour permettre aux équipes de sécuriser le domaine , des pare avalanches ayant été enfouis sous des accumulations de neige dans le secteur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Je sais bien que c est rageant de voir tant de poudre de loin... mais pour une fois j y suis jusqu au coup! ;-) sinon est on oblige de passer par photolive pour mettre des photos? Car j en ai un paquet a mettre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Je sais bien que c est rageant de voir tant de poudre de loin... mais pour une fois j y suis jusqu au coup! ;-) sinon est on oblige de passer par photolive pour mettre des photos? Car j en ai un paquet a mettre... Bien sûr que non; Sur Photolive tu peux mettre la plus représentative et tu peux faire partager les autres sur ce forum. D'ailleurs à tout ceux qui ont des photos ou qui sont dans le coin et qui peuvent faire un petit reportage photo, pour les archives et la mémoire météo, vos photos sont les bienvenues. D'ailleurs, j'en profite pour partager une photo qu'on m'a fait passé du village de Lescun (64) prise il y a une dizaine de jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Pyrénées 2000 aujourd'hui ci dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés