Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi météo du massif des Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une deuxième en amont de Lourdes (8km) au niveau d'Agos-Vidalos http://youtu.be/Zq8s2Mw89-Y

Up? EDIT: bon vu l'état de la première page, et vu l'ancienneté du topic, je vais le clore et vous invite à en réouvrir un autre en insérant des URL de webcams à jour

Images postées

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A l'approche de la dégradation , nette réduction de la visibilité en moyenne montagne sur l'/topic/78526-suivi-meteo-du-massif-des-pyrenees/'>ensemble des webcams

Au Pas de la case , les vacanciers sont là mais les prochaines heures deviendront difficiles sur les pistes ( bulletin météo locale )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Chutes de neige en bas des pistes à Ascou-Pailhères, aux Monts d'Olmes qui semblent être à la LPN car la tenue au sol est plus que limitée... Neige au Plateau de Beille et généralement sur toutes les Pyrénées au-delà de 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Il neige depuis quelques minutes au village de Barèges 1250m; témoin sur place. RR de l'ordre de 45 mm chez moi pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour dans le montpelliérain après une semaine passée dans la station de ski des Angles (1700m), sur le plateau du Capcir (66).

Départ de la station ce matin vers 10h30 sous un ciel bouché avec de faibles chutes de neige et par une temp. de -1°C; environ 3 cm de neige fraiche au sol.

Les routes principales étaient mouillées mais parfaitement dégagées.

En milieu de matinée, en quittant le plateau pour entamer la descente vers Perpignan par la RN 116, la neige, toujours faible, tenait au sol jusqu'à Mont-Louis (alt 1550m), puis laissait place peu à peu à la pluie. Limite pluie-neige située à ce moment là vers les 1300m.

Le temps est ensuite devenu sec en approchant de la plaine roussillonnaise mais au prix d'une forte tramontane.

Mêmes faibles, ces chutes de neige seront plus que jamais les bienvenues dans les stations des P.O. pour cette 2ème semaine de vacances. En effet, il ne fallait pas être très exigeant sur les pistes cette semaine passée, que ce soit sur les quantités ou la qualité de la neige sick.gif, heureusement que le soleil était là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie blocage orographique ! Ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La lpn baisse plus vite que prévue.

Photo d'Ax Bonascre à 1400m :

10801737_10152945181131323_4898826379856859878_n.jpg?oh=cae649dfe80feb82d7bf4534f75fc01a&oe=5541C155

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à 800m dans l'est de l'Ariège ! C'est déjà une mini surprise par rapport aux prévisions.

Photo que je viens de prendre il y a quelques minutes ^^ :

390238DSC0075.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de regarder la cam du pont d'espagne à Cauterets, impressionnant ce qu'il y tombe et ce qui c'est déposé en peu de temps blink.png ça doit poser sévère sur la chaîne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je n'ai jamais autant galèré pour monter!!!

C'était l'horreur sur la route du col de peyresourde alors que nous sommes partis dans la montée tôt.

J'ai chaîné par neige forte à 15h50 reparti à 16h avec 2 cm sur la voiture qui était chaude!!

Et là les gens qui ne savent pas rouler en montagne qui s'arrêtent au milieu et qui ne laissent pas la priorité à la montée ni à la descente des bus...

Du coup sûr un énième démarrage pour passer sur la file de gauche j'ai pété une chaîne Et évidemment je n'avais pas de maillon de secours...

Je bénis le monsieur qui avait de quoi dans son coffre et qui a même fourni un maillon de change.

Pas mal de personnes étaient en détresse sur la route en tout cas ce soir

La suite de la montée à été tout aussi épique : les gens qui pensaient passer sans chaînes en travers un peu partout à la montée ou à la descente!!

Ici il neige beaucoup je dirais déjà 20 cm .

J'ai laissé la voiture sans rien pour voir combien il y a à la fin de la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la situation promettait d'être particulièrement délicate à partir du milieu d'après midi , cela s'est avéré exact , j'espère que tu es arrivé à ton point de destination car certains devront patienter à l'hotel que les routes soient bien plus abordables ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Peu de suivie avec ce temps. Je me dirige demain dans les Hautes Pyrénées et j'aurais voulu savoir ce qui était tomber à toutes altitudes. Merci

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il neige dans les hautes Pyrénées

Ici à la limite avec la haute garonne je pense qu'il tombe pas loin de 40 cm ce soir

Il continue de neiger pas mal avec en plus du vent qui s'est levé

Altitude 1600m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir. Peu de suivie avec ce temps. Je me dirige demain dans les Hautes Pyrénées et j'aurais voulu savoir ce qui était tomber à toutes altitudes. Merci

bonne soirée

Demain ça s'annonce galère sur les routes, il va neiger jusqu'en fond de vallée toute la journée avec sans doute 10/15 cm dès 600 m dans les Hautes Pyrénées. En altitude le vent rend les cumuls hétérogènes mais il est déjà tombé une cinquantaine de mm sur l'ensemble des reliefs des Hautes-Pyrénées. Après tassement, le cumul pourrait être de 60 à 80 cm d'ici demain soir à 1800 m wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Episode nullisime en dessous de 1400m pour le moment avec seulement 5 cm de neige à Barèges village (1250m) ce matin; bref mode hibernation en poursuite ici et cela fait maintenant deux hivers que j'abandonne mes espoirs de chutes notables en fond de vallée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Quelqu'un aurait-il les cumuls de neige actuellement sur le Luchonnais ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Quelqu'un aurait-il les cumuls de neige actuellement sur le Luchonnais ? Merci.

23 cm de neige fraîche à Saint Paul d'Oueil à 1100 mètres, sans doute 50 à 60 cm à 1500 mètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Merci beaucoup Gaet, aurais-tu des cumuls à des altitudes inférieures à 1000 m dans ce secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5?!

Étonnant pastourelle , les toits de tournaboup ont pourtant l'air bien recouverts !

Dingue cette différence ! La LPN a dû avoir du mal à descendre ...

Bon en tout cas le problème c'est que l'un est reparti pour un moment d'anticyvlone et de douceur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...