Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

arcus54390

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de arcus54390

  • Date de naissance 14/09/1990

Informations personnelles

  • Lieu
    Frouard 54390

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

arcus54390's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. Près de nancy, les forcythias commencent leurs floraisons avec également 3semaines d'avances facile. D'ailleurs ici tout l'hiver quelques fleurs étaient déjà sorties comme si la plante n'arrivait pas à contrôler un debourrement forcé. Dès variétés de Prunus ? Sauvages sont en fleurs depuis quelques jours.
  2. Idem ici, petit tour au bord de l'eau ce week end, les saules marsault commencent déjà à montrer leurs chatons printaniers.
  3. Petit tour à Strasbourg hier, certains prunus commencaient à fleurir, les saules eux se parent de beaux chatons. Ici centre 54 les saules sont également en réveil et des narcissent sont fleuris dans les coins les mieux exposés les cornouiller mâles eux arborent de belles petites boules jaunes. On sent que pas mal de plantes sont sur le point de démarrer.
  4. Oui thib idem au nord de nancy Forcythia en fleurs dont certain bien sortie, ainsi que des arbres à fleurs blanche rosé ont dirais des genre de prunus sauvages. Et petite surprise avant hier, des coucou qui prêparent leurs arrivées Dommage que la neige se soit invitée
  5. Ah oui c est exactement ça! Merci Babarskaja! Ici dans le NE c est je pense les premières couleurs que l'on vois dans les arbres avant les forcythias =)
  6. Il y a d'ailleurs une espèce d'arbuste qui fait de petites boules jaunes en ce moment, je ne trouve pas de photos précises j'essaierais d'en prendre demain mais sa ressemble à ce genre là, des connaisseurs? :
  7. Idem en lorraine les forcythias explosent depuis quelques jours, sur certain sujet la floraison a déjà commencé, on distingue également que les prunus ne vont pas tarder ainsi que les saules =)
  8. Salut à tous =) Demain je pars jusque dimanche dans un chalet sur ferdrupt, y a t'il de la neige là bas?
  9. Ici dans le centre 54, les joncquilles sont sorties depuis 1semaine près de chez moi, les perces neiges depuis 2semaines et les fleurs males des noisetiers depuis 2semaines également. On sent que certains pieds de forcythias cherchent à demarrer.
  10. Merci de vos réponses, je suis sur les hauteurs de ventron dans un chalet en location pour 3jours, donc assez haut.
  11. Bonjour, je suis actuellement à ventron 88, il devrait y avoir pas mal de neige demain? Je rentre demain après midi sur nancy, les gens du coins savez vous si les routes sont bien déneigé ici lors d' épisode neigeux? Merci
  12. Gelées blanches au nord de nancy ce matin, avec une tx de 16° sous un ciel bien bleu, un vrais gout de printemps avec les saules qui commencent à fleurir. Bien agréable en tout cas!
  13. La journée aura été bien ensoleillée au bout du compte sur le centre lorrain, alors qu'elle avait débutée sous les stratus. Dommage que le vent rendait le ressenti bien froid.
  14. Oui c est vrais qu'il semble maintenir sa vision avec cette douceur à long terme. Ceci dit ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.
  15. 2degrés sur Pont à Mousson. Petite fraîcheur donc par rapport aux jours précédents. Certains arbres sont en fleurs à la campagne, notamment les pruniers. Les narcisse sont également sortie.
×
×
  • Créer...