Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mike54

Membres
  • Compteur de contenus

    586
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mike54's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Même si le froid ne sera hélas pas au rendez-vous comme nous l'aurions souhaité nous allons tout de même renouer avec des températures de saison. C'est déjà mieux par rapport à la situation que nous connaissons actuellement. Retour possible de quelques faibles gelées sur certaines Régions en cas d'éclaircies nocturnes durables.
  2. Premier grand "flop" hivernal au regard des belles cartes que nous proposaient les modèles il y'a 5 jours ! Ils"vendent" du rêve rien de plus car la triste réalité revient systématiquement au galop ! 😫
  3. Bonjour, Cela me semble un peu prématuré de "tirer un trait" sur cet hiver. Bien que les dernières modélisations ne soient pas encourageantes pour la poursuite du froid. L'échéance demeure néanmoins encore assez lointaine et de surcroit, nous avons assisté à pas mal de revirements de situations ces derniers temps.
  4. Le mois de Février n'est même pas commencé que certains parlent déjà de la fin de l'hiver.
  5. J' ai franchement l'impression que nous ne sortirons jamais de ce temps pénible que nous connaissons désormais depuis le début de l'hiver ! Douceur hors norme avec toujours cette même configuration météorologique en flux de Sud-Sud-Ouest qui ne se décide pas à lâcher prise ! Pendant ce temps là, le temps passe et la fin de l'hiver météorologique approche dangereusement. 😠 Aucune "porte de sortie" à l'horizon, bien au contraire. Cela commence à bien faire !😡 Où sont passés les hivers d'autrefois ?
  6. La semaine prochaine nous allons simplement renouer temporairement avec des températures conformes à la saison. La suite est bien trop lointaine pour en tirer quelconque conclusions prématurées.
  7. Effectivement une vague de froid sur l'Europe de l'Ouest est en général entrevue dans le moyen terme c'est à dire environ 5 à 6 jours avant le début de son arrivée. (Sauf exception).
  8. Quoi qu'il en soit la semaine prochaine sera un peu moins douce que celle que nous venons de connaître, c'est déjà un début. Pourquoi pas de faibles gelées matinales durant les nuits claires.
  9. Encore un "retournement de veste" chez CEP ce soir ! Il nous propose une configuration bien différente que celle de ce matin. Difficile de si retrouver.
  10. En tout cas pour la semaine prochaine, il va faire plutôt bien frais en journée surtout dans les plaines avec les phénomènes de basses couches. En raison du manque d'ensoleillement associé à l'inertie de la masse d'air. Il n est pas exclus que dans certain endroits, les températures restent négatives en journée.
  11. Le dernier CEP semble présenter une configuration plus intéressante à partir de 240 heures. Quant pensez-vous ?
  12. Ces bulles froides auraient-elles un impact sur le temps sensible qui règne actuellement en France ?
  13. Toujours aucune "porte de sortie" à l'horizon. La situation reste figée . Le dernier CEP est désastreux ! Ce mois de Février est vraiment très décevant ! Aucune situation intéressante ! A quand le retour d"un épisode froid et neigeux ?
  14. Bonsoir, Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que nous sommes dans la même configuration météorologique que celle que nous avons connu l'été dernier lors du pic de chaleur. En effet, nous sommes soumis à ces remontées d'air chaud subtropicales qui font grimper le mercure de façon impensable pour une mi-Février. Nous allons vraiment de déceptions en déceptions cet hiver. La seule chose qui permet de limiter les dégats au niveau de la moyenne des températures c'est le fait que le ciel reste totalement dégagé les nuits. Celà permet une baisse significative du mercure la nuit. Néanmoins, les gelées vont devenir rares dans les prochains jours. De mémoire, je ne me souviens pas dans le passé avoir connu des températures aussi affligeantes à cette période de l'année.
  15. Le plus pénible c'est que même à très long terme impossible d'entrevoir "une porte de sortie". J"espère en tout cas que la situation ne va pas s'éterniser. Bien décevant ce mois de Février en terme de froid et de neige.
×
×
  • Créer...