Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GinKgo112

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    4988
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GinKgo112

  • Date de naissance 03/11/1993

Informations personnelles

  • Lieu
    Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
  • Site web
    https://k2denvironnement.umso.co/

Réseaux sociaux

  • Facebook
    https://www.facebook.com/K2DEnvironnement

Visiteurs récents du profil

3028 visualisations du profil

GinKgo112's Achievements

Orage monocellulaire

Orage monocellulaire (12/24)

  1. Bonjour, À surveiller, cet enroulement entre aujourd’hui et demain qui devrait générer des déclenchements d’averses pluvio-orageuses assez stationnaires. Les secteurs les plus à risques sont encore difficiles à cerner mais la durée et l’intensité des précipitations devraient vraisemblablement provoquer des inondations et coulées de boue localisées, avec des cumuls très variés en quelques kilomètres. Certains modèles envoient des lames brutes assez remarquables. Sans aller dans l’excès, il est probable d’avoir des zones touchés par 30/50mm en quelques heures, voire plus si les précipitations se régénèrent et récidivent au même endroit pendant un moment. Illustration du potentiel avec Arome puis Icon, on constate facilement les disparités qui demeurent encore ce matin : À suivre, le potentiel est intéressant.
  2. Bonjour, Plus de 50mm tombés ici entre dimanche matin et cette nuit, autant vous dire que ça fait du bien à la nature, étant pépiniériste j’apprécie 🙂 Ce matin, d’autres averses arrivent par l’ONO et sont même orageuses, à suivre.
  3. Bonjour, Journée bouillante ici avec jusque quasi 39 degrés, et une mini supérieure à 20 degrés. Le vent de nord ouest se renforce nettement et rafraîchit l’air, des orages éclatent surtout à l’Est, avec de fortes rafales, jusque 136km/h relevés à Châlons-en-Champagne !
  4. Bonsoir, Orages violents de par leurs rafales de vents convectives, avec pas moins de 140km/h à Bailleul-le-Soc (60), près de Compiègne ! Ailleurs, de nombreuses rafales entre 80 et 100km/h au passage de la ligne orageuse, à suivre, soyez prudents.
  5. Bonjour, En séjour chez ma belle-sœur, dans votre magnifique région, j’ai pu profiter hier d’un paysage incroyable avec de superbes développements convectifs bien visibles depuis Yvoire, au bord du lac Léman. Bon week-end à vous !
  6. Salut, Content de te voir errer sur le topic 😁 Et bien je l’avais survolé, il parlait de crues importantes sur les tronçons indiqués en orange si je me souviens bien, en tout cas je n’ai pas vu d’incohérence avec la carte. Rien de bien important en tout cas, c’est surtout que je me demandais s’il y avait de nouvelles règles entre vigi crue et la carte de vigi orange qui faisait que les départements n’étaient plus forcément en orange dès qu’un tronçon l’était au sein même de ce département. Ici le soleil a vite disparu ce matin, au profit d’un brouillard plus ou moins dense. Encore une gelée autour de -6 degrés.
  7. Bonjour, retour d’un grand soleil aujourd’hui avec de bonnes gelées, ça fait du bien ce temps ☺️ Petite question, pourquoi l’Aisne n’est pas en orange alors que le cours d’eau de l’Oise a un tronçon en orange au sein du département ?
  8. Bonjour, Situation compliquée autour d’une ligne Reims-Nancy-Strasbourg avec une bruine verglaçante qui provoque de nombreux accidents, soyez vigilants surtout.
  9. Bonjour, bruine verglaçante dans le sud de l’Aisne, de nombreux accidents sur les routes, soyez vigilants.
  10. Bonjour, -11,5 degrés à Mourmelon, -8,2 degrés à Reims et -8 degrés à Charleville-Mézières, une nuit bien froide avec un ciel magnifique, la lune éclaire le paysage et le ciel de façon vraiment puissante.
  11. Et dans l’Aisne, même arrêté préfectoral, mais avec une vigilance jaune. Jamais je n’ai vécu ça lorsque j’étais étudiant, où même avec la vigi orange, les cars passaient jusqu’à ce que la neige tombe concrètement, à mon plus grand regret à l’époque Bon au moins ça évite qu’un drame arrive, mais il y a peut être un juste milieu. Sans surprise, entre -5 et -9 degrés Celsius dans les secteurs enneigés du 62. Ici, -1 degrés avec les nuages du corps perturbé qui circule plus au sud.
  12. Superbe fin de matinée avec une très belle chute de neige, qui évidemment n’apportera rien, mais qui nous permet de clore cet épisode d’une jolie façon. C’est toujours agréable de voir de gros flocons tomber en quantité, donc je m’en contenterai, surtout après avoir débuté cette matinée sous 10 degrés, avec vent et pluie.
  13. Chute spectaculaire de la température, on n’est plus loin d’avoir de la neige visiblement, l’ambiance a bien changé et à noter qu’il pleut bien alors que le radar est plutôt vide sur le secteur, une pluie fine assez discrète pour passer au travers 😁 Exemple de l’évolution de la température à la station de Blesmes - Château-Thierry :
  14. À Chateau-Thierry, la station vient de passer de 9,3 degrés à 5,1 degrés en seulement 6 minutes ! On espère voir des flocons en ici midi.
  15. 1,9 degrés à Laon, 3,7 degrés à Braine et 9,3 degrés à Chateau-Thierry, incroyable ! Il pleut beaucoup ici aussi et on commence à avoir des inondations localement, très modérées pour le moment.
×
×
  • Créer...