Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eté 2007


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Juste une petite remarque HS:

on croirait ques les saisons sont décalées cette année :

- le printemps en hiver

- l'été au printemps

- l'automne en été

...

default_chris.gif

Eh bien, je dirai l'hiver en automne default_w00t.gif

dsl pour le HS mais c'etait trop tentant default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca montre à quel point l'été est un calvaire pour ceux qui détestent la chaleur. Perso je trouve qu'il a fait encore trop chaud cet été. En IDF le bilan risque même d'être un peu au dessus des normes pour le trimestre JJA. A quand un été réellement frais en continu avec un déficit de 1 à 2°c ?

Attends parce que pour toi des Tx à 20°C c'est chaud ? default_flowers.gif Faut arrêter le délire, si tu trouves qu'il a fait trop chaud cet été tu aurais dû te tirer une balle dans la tête en 2003 avec des Tx proche de 40°C et des tn superieures à 20°C ?

J'avoue que j'ai du mal à te comprendre..

Fait étonnant, l'automne a de l'avance par chez moi.. Y'a 2 jours alors que je me baladais dans les Buttes chaumont, j'ai pu voir que pas mal d'arbres avaient repris leurs couleurs automnales et j'ai évité de justesse une bogue de châtaigne sur le chemin.. c'est pas souvent que ça arrive en août!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel triste été...rien a dire.....bien pourri !

Heureusement,j'ai pu profiter d'un bon "ensoleillement",pendant 15 jours a la suite dans le sud iberique.

Car c'est pas avec les "10 jours d'ensoleillement en été" qu'on peut qualifier d'un "bel été"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends parce que pour toi des Tx à 20°C c'est chaud ? default_chris.gif Faut arrêter le délire, si tu trouves qu'il a fait trop chaud cet été tu aurais dû te tirer une balle dans la tête en 2003 avec des Tx proche de 40°C et des tn superieures à 20°C ?

J'avoue que j'ai du mal à te comprendre..

Fait étonnant, l'automne a de l'avance par chez moi.. Y'a 2 jours alors que je me baladais dans les Buttes chaumont, j'ai pu voir que pas mal d'arbres avaient repris leurs couleurs automnales et j'ai évité de justesse une bogue de châtaigne sur le chemin.. c'est pas souvent que ça arrive en août!

En fait il y a eu plus de Tx fraîches que chaudes.Faites le calcul : une Tx à 33°C (5 août) doit être compensée par 3 Tx à 20°C (moyenne autour de 23°C)...

La caractéristique des mois d'été frais ce n'est pas seulement les journées fraîches c'est aussi l'absence de coups de chaud significatifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas avec les "10 jours d'ensoleillement en été" qu'on peut qualifier d'un "bel été"

Surtout si les heures ensoleillées (pour parler du Nord-Ouest), ont été assez fraîches (souvent 18-20 °C), sous influence de flux de nord.

A la station de Dinard la tempé a dépassé 30 °C une seule fois cet été, le 5 août.

Le seuil des 25 par trois reprises depuis le 1er juin, en incluant ce 5 août.

En revanche, la pluviométrie juillet/août 2007 (184 mm pour l'instant) reste en deçà de juillet-août 2004 (261 mm, résultat de nombreux averses et orages).

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je dirai l'hiver en automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsl pour le HS mais c'etait trop tentant default_sleeping.gif

Non, pitié default_chris.gif

Le printemps en hiver admettons, l'automne en été aussi.

Par contre je ne suis pas sûr que le printemps était estival. Avril certes, mais sinon bof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas bravo a DjRavageur : default_flowers.gif

Moi je penche pour un été bien frais avec une humidité dans les normes voire un peu au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

en tout cas sur la cote d'azur depuis juin il est tombé environ 12mm... default_nuke.gif 3orages et 1pertu pluvieuse avec en gros 90% d'ensoleillement depuis le 1er juin... voila voila.... en attendant les pluies d'automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bilan de l'été à Dijon

: (source MF) 01juin au 31 août

Un été pourri en raison de la pluie et du manque de soleil.

Ainsi 2007 détient le nouveau record de jours de pluie (plus d'1 mm) depuis 1945 : 40 jours

Le cumul pluviométrique atteint 334 mm soit la 2eme valeur la plus haute depuis 1945 ( 352,8 mm en 1977.

L'ensoleillement = 586 h est la 4eme valeur la plus faible.

Côté température, la moyenne est de 18,7 °C, proche de la normale 71-2000 (19.0) largement battue par 1977 (17,8) ou 1956 (16,5).

Il semblerait que la pression moyenne de l'été soit une valeur remarquable ( à confirmer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première tendance pour l'été 2007

Voilà la réactualisation de ces prévisions :

MAI 2007: le temps serait surtout plus humide (fréquents orages) mais les températures resteraient plus élevées que la normale sur la moitié nord.

——————————————————————————

JUIN 2007: la sécheresse pourrait s’installer durablement – températures plus élevées que la normale.

——————————————————————————

JUILLET 2007: selon certaines sources, nous connaîtrions une sécheresse particulièrement marquée avec des températures plus élevées que la normale…(à surveiller).

——————————————————————————

AOÛT 2007: la sécheresse s’accentuerait encore et la chaleur resterait marquée.

——————————————————————————

SEPTEMBRE 2007 : toujours aussi sec, surtout sur la moitié sud…

On peut dire qu'il avait fait très très fort notre Guillaume Sechet default_laugh.png

En IDF le bilan risque même d'être un peu au dessus des normes pour le trimestre JJA.

Non.

En relisant les premiers posts, je vois que tout le monde s'était trompé sur cet été qui devait être + chaud que la normale.

Clair !

Ce topic est une preuve de plus de fiabilité inexistante des previsions saisonnières. C'est dommage mais c'est comme ca. Merci à Treize Vent d'avoir bien épluché le forum pour faire une belle conclusion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...