Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Qu'elle est verte ta pelouse !!! À faire pâlir un cacamarlous...

 

Il n'a pas réagi ... bon en même temps vu les recrutements, vaut mieux aller jouer à la pétanque à Fréjus !...:-)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ils font moins que l'autre bipède de Bergson xD

 

C'est vrai, tu crois qu'il est tombé dans le Chaudron ?  Ou alors, il s'est pris un babet...

23,4 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu prendre un magnifique impact de foudre au coeur du Mazet Saint Voy depuis mon appartement grace a mon déclencheur cellulaire,  l'orage est resté en bordure dans l'Yssingelais durant toue l'après midi pour enfin le voir arriver ce soir sur le Mazet, la nature va apprécié car c'étais très sec par ici... pas de grêle signalé par ici car la température a chuté dans l'après midi a cause des orages environnant... il fait 14.9°C actuellement

 

20228759_10154713783945334_8012522375316

 

 

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ivoire42 a dit :

 

Il n'a pas réagi ... bon en même temps vu les recrutements, vaut mieux aller jouer à la pétanque à Fréjus !...:-)

 

Il s'entraîne avec son tuba à Saint-Bonnet-le-Pluvio... prépa pour la plongée sous-marine à Saint-Aygulf.

 

il y a 17 minutes, Altitude600 a dit :

 

C'est vrai, tu crois qu'il est tombé dans le Chaudron ?  Ou alors, il s'est pris un babet...

 

Pas mon jour... j'ai encore écrit un message incompréhensible. Il manquait quelque chose après le moins : moins peur que notre @dric

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le silence est revenu ... ça ne gronde plus vers le Pilat

 

Coté O/NO un gros nuage nous cache le soleil :

 

170722084056745442.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

J'ai coupé la connexion dès le début de l'orage car pour la première fois de l'été nous avons reçu un véritable déluge avec foudre, grêle et tonnerre.

Bilan pas moins de 83mm en 3 heures ! Quelques dégâts à cause de grilles bouchées et d'écoulements ou de ruisseaux qui débordent.

 

Le tonnerre est encore présent mais il ne pleut plus.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit :

Résultat des orages du Sud Loire et Nord Haute Loire ( provisoire ) : 

83mm à Riotord, Micka vire en tête !

72mm à Lapte-Verne

40.0mm à Rochetaillée

37.8mm  Mazet-St-Voy

37.6mm à Yssingeaux

20.2mm au Pertuis

....

.....et en complément ;)

ici zéro pointé, ce qui m'a permis de tondre une partie du terrain cet après midi, l'herbe est bien verte et bien dense ce qui n'est pas courant à cette époque !

Tx de 28.7°C Ta de 22.4°C

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Orage en cours...arrivé par le NO

Pluie forte 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grosse averse sortie de nulle part. Ciel très sombre et bas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, bill07 a dit :

.....et en complément ;)

ici zéro pointé, ce qui m'a permis de tondre une partie du terrain cet après midi, l'herbe est bien verte et bien dense ce qui n'est pas courant à cette époque !

 

Pareillement en Cantal. J'ai rarement vu ce pays aussi vert à la fin juillet.

Les Tx ont chuté en début de soirée : 18°C actu. Et il devrait faire bien plus frais encore entre lundi et mercredi. Inutile de dire que ça me remue la spatule interne.

 

D'ailleurs, dans la nuit de mercredi, d'après WRF, il va faire particulièrement froid, je dirais même glacial, enfin non, y'a même pas de mot, on devrait tous mourir en fait :

 

35958142091_f835081dcb.jpg

 

Vous fatiguez pas à faire du feu dans le poêle à bois, ça suffira pas.

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

Grosse averse sortie de nulle part. Ciel très sombre et bas.

 

Photos à venir ... mais là va falloir que ça s'arrête parce que je prends du retard ....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

RAS par ici, pas 1 mm d'eau malgré plusieurs "averses" depuis hier, pas un éclair à photographier, rien ... O.o

Mais bon joli ciel ce soir, rose, bleu et gris !

(photo en direction du Sud Est où on voit (en regardant bien) ce qui agite les 42 et 43 :D)

ciel IMG_1337.JPG

 

il y a 17 minutes, le-planezard a dit :

 

Pareillement en Cantal. J'ai rarement vu ce pays aussi vert à la fin juillet.

Les Tx ont chuté en début de soirée : 18°C actu. Et il devrait faire bien plus frais encore entre lundi et mercredi. Inutile de dire que ça me remue la spatule interne.

 

D'ailleurs, dans la nuit de mercredi, d'après WRF, il va faire particulièrement froid, je dirais même glacial, enfin non, y'a même pas de mot, on devrait tous mourir en fait :

 

35958142091_f835081dcb.jpg

 

Vous fatiguez pas à faire du feu dans le poêle à bois, ça suffira pas.

 

 

Mince plus de Planezard voir même de Cantal O.o

 

Bon je fais les valises et départ demain dans le 83110 :D

Continuez bien à délirer causer météo, je compte bien vous lire et vous montrer mon pluvio vintage de vacances ;)

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 30 minutes, Thoupie42 a dit :

Grosse averse sortie de nulle part. Ciel très sombre et bas.

 

il y a 22 minutes, ivoire42 a dit :

 

Photos à venir ... mais là va falloir que ça s'arrête parce que je prends du retard ....

 

Je ne l'avais pas vu venir non plus ...

 

17072210191521021.jpg

 

170722101914650328.jpg

 

170722101914798544.jpg

 

170722101915305683.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petit retour en photos sur l'orage de 14h45 ...

Je suis descendu vers le Rond Point alors que l'orage arrivait. A l'arrière de la voiture, ma fille comptait les éclairs qu'elle voyait ... 18 en 2min de trajet.

Quelques gouttes tombaient ...

On rentre tranquillement dans le supermarché, faisons nos courses dans le fond du magasin, et de retour aux caisses (donnant sur la rue) c'est la tempête !

Pluie très forte, grêle, vent très fort ... Impossible de sortir du supermarché. Pas de bol, l'appareil photo et le portable sont dans la voiture !... Voiture qui a de l'eau jusqu'à mi-roues ...

J'ai donc raté le reportage photo/vidéo sur le plus gros et notamment la grêle ... Mais, quand cela c'est calmé un peu, j'ai tenté une sortie pour récupérer l'appareil photo et immortaliser cet orage ... Le photographe est trempé, a de l'eau bien au dessus de la cheville, mais l'appareil est sec et en mains :

 

170722091855296462.jpg

 

170722091856986412.jpg

 

170722091853263895.jpg

 

170722091855605814.jpg

 

170722091853695398.jpg

 

170722091850945907.jpg

 

170722091901536632.jpg

 

170722091904169585.jpg

 

170722091904619926.jpg

 

170722091904790651.jpg

 

 

3/4 heures plus tard le glaçon trainait toujours dans les coins les plus reculés de mon balcon !

 

17072209190476983.jpg

 

170722091902682016.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt, ici toujours sec .demain je passe l'aprem à Millau à la bourse aux minéraux , j'espère pas d'eau ni de chaleur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

juste un petit orage cet après midi, ce qui n'a pas été le cas au nord du puy en velay dans la vallée de la loire

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2017/07/22/la-grele-saccage-l-emblavez

http://www.leveil.fr/lavoute-sur-loire/faits-divers/2017/07/22/fortes-chutes-de-grele-a-saint-vincent-et-fusee-paragrele-a-saint-pal-en-chalencon_12494255.html

Modifié par papulefer
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ch'ti message du soir pour dire... qu'il ne s'est rien passé ici non plus.

Bref ça fait quand même un peu ambiance de fin d'été, avec une relative sensation de fraîcheur et un ciel chargé.

Tx de 18.4°C

Bon ben j'men vais prendre congé du forum pendant une quinzaine pour aller dire bonjour aux nobliaux vendéens.

Un p'tit jeûne à l'eau de mer sans ordi, tablette ni smartphone.

A plus.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 3 heures, Altitude600 a dit :

Je n'avais pas remarqué qu'Hervé m'avait singé dans le choix de son avatar... C'est chimpa, mais gare au gorille ! xD 

En fait Eric ça fait quand même plusieurs mois que  ch'ai che chimpanzé chimpa et faussement penseur comme avatar:P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...