Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous!

 

Grand ciel bleu se matin parsemé de quelques bancs de Cirrus. 

Ta : 24° (déjà...)

Concernant le vent, Arôme ne prévoit pas forcément de grosses rafales de vent. Tous au plus 25 à 35 km/h, localement 40 à 50 km/h et uniquement sur le centre et Sud du département.arome-52-20-4.thumb.png.126849b318b241fddd4f81ec943c3bde.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Hauteurs stéphanoises et vent du Midi, c'est un couple fusionnel, presque sado-maso ! :D

Rien de tel ici, temps agréable, nuit parfaite : Tn de 11,6 °C ; la chaleur est sur les rails : Ta de 26,8 °C ; Tx d'hier : 31,3 °C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour sur les hauteurs sud stéphanoises : le vent est absent ;)

Quelques cirrus cachent actuellement le soleil.

Ta 26.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

De retour sur les hauteurs sud stéphanoises : le vent est absent ;)

Quelques cirrus cachent actuellement le soleil.

Ta 26.8°C.

à mon départ de chez moi, peu après 13h, les cirrus avaient disparu, le soleil avait donc refait effet : 28.7°C (soit +2 en à peine 1h)

 

Actu, dans le quartier de Chateaucreux, il fait chaud, très chaud.

Un léger vent commence à souffler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui ivoire, magnifique +34 à Bouthéon.

Tout bon pour le grand national de pétanque au village, plus de 4000 personnes attendues  ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Oui ivoire, magnifique +34 à Bouthéon.

Tout bon pour le grand national de pétanque au village, plus de 4000 personnes attendues  ! 

 

 

Droit Obut ! 9_9

 

(désolé j'ai papu m'en empêcher, mais fô bien que je donne raison à certain qui disent que je raconte des C...ries ...:P

et, pour les non footeux, "Droit au But" est la devise du club de Marseille ;) club pas aussi détesté par les stéph' que Lyon, mais presque ...)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Justifier maintenant au vue des ré-actualisations des modèles. A priori chaleur qui devrait s'atténuer à partir de dimanche et disparaître totalement lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut @Julien42 , et pourtant non il y a quelques jours les modèles été plus chaud voir bouillant, rappel toi de la carte d'ARPEGE.

Non cette vigilance est la normale des choses quand on voit la prévisions et l'analyse synoptique depuis quelques jours, 

 

Au passage, quelques températures maxi à 17h, à remplir ce soir : 

 

+35.0°C à Bouthéon

+34.7°C à Arthun

+33.1°C à Pélussin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Salut @Julien42 , et pourtant non il y a quelques jours les modèles été plus chaud voir bouillant, rappel toi de la carte d'ARPEGE.

Non cette vigilance est la normale des choses quand on voit la prévisions et l'analyse synoptique depuis quelques jours, 

 

Au passage, quelques températures maxi à 17h, à remplir ce soir : 

 

+35.0°C à Bouthéon

+34.7°C à Arthun

+33.1°C à Pélussin

 

Bonsoir,

 

Tu va pouvoir bronzer et te dessecher en plein caniar le tout en mangeant. #lekiff

 

Nouvelle période de chaleur encore.... vivement l'automne. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Droit Obut ! 9_9

 

(désolé j'ai papu m'en empêcher, mais fô bien que je donne raison à certain qui disent que je raconte des C...ries ...:P

 

des noms des noms!!! pour info je suis originaire du 93, département où on ne rigole pas, enfin ne rigole plus...Nique la météo:ph34r:

 

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon ben ça s'est franchement couvert là, le ciel est d'un blanc laiteux assez chelou je dirais. Tx de 26,5°C. Temps lourd mais avec un petit vent agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une journée fournaise passée en plein soleil dans le NO de la plaine du Forez sans un pet de vent, de retour sur Rochetaillée où c'est nettement plus respirable grâce notamment au vent du Midi qui souffle en continu. Le ciel se voile également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Coucou les voisins.

D'ailleurs ça me fait penser que vous êtes mes voisins, à 45 minutes je passe dans le cadre du topic MC ; et, là, je viens de faire 4h30 de route et je suis toujours dans le MC :P

 

Vous l'aurez deviné, je suis à...Aurillac :D juste pour ce soir et une partie de demain.

 

Il a fait jusqu'à 37 °C au thermo voiture au sud de Clermont sur l'A75, mais on était au ralenti donc surchauffe je pense.

 

En revanche j'ai vu plusieurs fois 35 °C en roulant autour de Clermont, et même plus à l'ouest et sud.

 

Et je suis arrivé dans le un-cinq (sisi la famille, pour rejoindre papu dans son langage 93 ^^).

 

Au bout de qq km : 29 °C ! Cool !

27, 26, 25 ça n'arrêtait pas de baisser. Jusqu'au tunnel du Lioran où il faisait 22 °C ! Miam de l'air frais :x

 

Et puis la hausse a repris, jusqu'à 27/28 °C à Aurillac.

 

Ah oui et le ciel est tout couvert.

 

Dites yavait des vents verticaux violents à Clermont cet aprem ?

Y'a un avion qui s'est approché d'Aulnat en mode banzaï, les ailes basculaient gauche droite gauche il a retrouvé sa stabilité que 7-8 secondes avant de toucher la piste, a mis un coup de frein de fou (gros nuage de poussière) et a remis les gaz :o

Impressionnant à voir, tout le monde a freiné sur l'autoroute on roulait à 50 à l'heure.

 

Ayé j'ai fini mon pavé :D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

bonjour

33.5 au thermo en nord Limagne et ciel voilé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour !

 

De retour au pays, mais j'ai dû arrivé juste après le coup de chaud (+34,1 °C à 17h28) !

Ta +30,5 °C, le ciel s'est couvert assez rapidement, mais assez peu d'air et lourd ...

 

il y a 9 minutes, Mica a dit :

Dites yavait des vents verticaux violents à Clermont cet aprem ?

Y'a un avion qui s'est approché d'Aulnat en mode banzaï, les ailes basculaient gauche droite gauche il a retrouvé sa stabilité que 7-8 secondes avant de toucher la piste, a mis un coup de frein de fou (gros nuage de poussière) et a remis les gaz :o

Impressionnant à voir, tout le monde a freiné sur l'autoroute on roulait à 50 à l'heure.

 

 

Je ne sais pas, par contre Aulnat est une piste de secours, et régulièrement des avions (et pilotes sans doute o.O) font des tests et/ou entrainements ('touch and go" par exemple, ils touchent les roues et refont un tour ... ils s'amusent quoi :D).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben la canicule s'éloigne ici puisque la Tx est de 32,7°C par rapport à 33,8°C hier. Il en est de même pour Clermont avec un 33°C de Tx.

Donc pour aller chercher le seuil de canicule sur 3 jours va falloir que çà chauffe sacrément les 2 prochains jours !

Ta de 32,4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Moins de vent qu'hier soir : on peut ventiler.

Moins de soleil aussi, à cause de nuages élevés que masquent le soleil (à l'heure où il chauffe le plus via les baies vitrées ouest, vais pas me plaindre ! :P)

Ta 30.3°C.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Bonjour !

 

De retour au pays, mais j'ai dû arrivé juste après le coup de chaud (+34,1 °C à 17h28) !

Ta +30,5 °C, le ciel s'est couvert assez rapidement, mais assez peu d'air et lourd ...

 

 

Je ne sais pas, par contre Aulnat est une piste de secours, et régulièrement des avions (et pilotes sans doute o.O) font des tests et/ou entrainements ('touch and go" par exemple, ils touchent les roues et refont un tour ... ils s'amusent quoi :D).

 

Ahh j'avais pensé à des tests aussi, ça devait être ça. Ils pourraient mettre un panneau "en test" quand même (très grand du coup le panneau ^^), ça fait flipper quand tu roules :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi continue de bien souffler en ce début de soirée sous un ciel très nuageux. A 20h30 +25,0°C dehors. A l'intérieur de la maison, le niveau principal de vie garde sa "fraicheur" avec 21°C. Madame a même remis son petit gilet... Bref pas besoin d'aérer ni de ventiler.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...