Néant27 Posté(e) 19 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 mars 2012 De nouveau de lourd, la dernière cellule est magnifique /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les couleurs sont ahurissantes , l'ambiance devait être géniale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 19 mars 2012 Bel épisode! Super ambiance autant dans la voiture que dans le ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière cellule au coucher du soleil est un tableau! Du grand art! Vivement la semaine prochaine ! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Ca dèchire grave impatient de voir la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mars 2012 Impressionant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fin est énorme, j'en ai eu des frissons avec cette cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 mars 2012 LYON Partager Posté(e) 20 mars 2012 Sa envoie du lourd. Hâte d'être au 3eme épisode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est trop court 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 mars 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 mars 2012 Sa envoie du lourd. Hâte d'être au 3eme épisode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est trop court 10 min Je te rejoins sur ce point, 10 minutes, c'est vraiment trop court! Énorme cette cellule à la fin, c'est franchement hallucinant ! Hâte de voir la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2012 Pour la prochaine saison on essaiera de faire des épisodes plus longs ! Encore faut-il que la nature collabore ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 mars 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 mars 2012 Encore bravo à vous 3. On voit beaucoup de vidéo de tornades américaines sur youtube, généralement brut et sans réel travail derrière. Là y'a une vraie "french touch" au niveau du montage vidéo et du reportage, rendant l'absence de tornade (pour l'instant), pratiquement anecdotique. Belle retransmission du sentiment de chasseur d'orages. Les photos de Tony étaient déjà incroyable, mais là je suis vraiment épaté Chris par ta qualité de journaliste vidéaste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 20 mars 2012 Partager Posté(e) 20 mars 2012 Pour la prochaine saison on essaiera de faire des épisodes plus longs ! Encore faut-il que la nature collabore ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une nouvelle saison serait donc en projet ?! Quelle bonne idée. :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2012 Une nouvelle saison serait donc en projet ?! Quelle bonne idée. :-) On en est pas encore là mais c'est quelque chose que je souhaite évidemment ! Bon, attendons d'abord la fin de la saison 1 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 mars 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 mars 2012 J'ai dû te le dire une ou deux fois déjà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu fais du super boulot. Tu graves d'une superbe manière ces souvenirs qui me sont impérissables. J'y suis comme si c'était hier, me rappelle de chaque seconde de ce voyage. Si j'ai pu avec le plus grand des plaisirs le faire partager au travers de mes images, la vidéo et ton talent apportent une vision nouvelle, complémentaire. Et je me reconnais entièrement dans ce que tu nous proposes. Le signe peut-être d'une aventure pleinement partagée et réussie. Bravo l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 20 mars 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 20 mars 2012 Pouah on en prend plein la trogne! Une pure merveille! Quelle aventure, et quelle retranscription! 1000 mercis pour le partage Dites petite question: c'est quoi le ptit bitonio long et grisâtre qu'on voit quelques secondes, tout à fait à droite de l'image, à 5:17 de ce superbe épisode 2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 20 mars 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 20 mars 2012 Une fois de plus, que du bonheur. Beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2012 J'ai dû te le dire une ou deux fois déjà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu fais du super boulot. Tu graves d'une superbe manière ces souvenirs qui me sont impérissables. J'y suis comme si c'était hier, me rappelle de chaque seconde de ce voyage. Si j'ai pu avec le plus grand des plaisirs le faire partager au travers de mes images, la vidéo et ton talent apportent une vision nouvelle, complémentaire. Et je me reconnais entièrement dans ce que tu nous proposes. Le signe peut-être d'une aventure pleinement partagée et réussie. Bravo l'ami Eh bien je suis toujours aussi content que cela retranscrive aussi fidèlement à tes yeux cette belle aventure ! A coire qu'on avait tous les trois la même passion dis-donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dites petite question: c'est quoi le ptit bitonio long et grisâtre qu'on voit quelques secondes, tout à fait à droite de l'image, à 5:17 de ce superbe épisode 2? J'imagine que tu fais allusion à l'objet qui est fixé sur mon appareil photo? Si oui, il s'agit d'un enregistreur audio qui me permet de capturer des sons de meilleur qualité qu'avec le micro intégré du 7D, tout en contrôlant mes niveaux sonores. Ça m'a aussi permis de faire des captures audio indépendantes. Le meilleur moment c'est quand il faut tout resynchroniser au montage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mars 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 mars 2012 Encore bravo à vous 3. On voit beaucoup de vidéo de tornades américaines sur youtube, généralement brut et sans réel travail derrière. Là y'a une vraie "french touch" au niveau du montage vidéo et du reportage, rendant l'absence de tornade (pour l'instant), pratiquement anecdotique. Belle retransmission du sentiment de chasseur d'orages. Les photos de Tony étaient déjà incroyable, mais là je suis vraiment épaté Chris par ta qualité de journaliste vidéaste. Je plussoie à 200% - merci à Damien de si bien exprimer mon sentiment en regardant et en re-regardant ce nouvel épisode. Les chasseurs français d'orage sont très fiers de vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 21 mars 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 21 mars 2012 J'imagine que tu fais allusion à l'objet qui est fixé sur mon appareil photo? Si oui, il s'agit d'un enregistreur audio qui me permet de capturer des sons de meilleur qualité qu'avec le micro intégré du 7D, tout en contrôlant mes niveaux sonores. Ça m'a aussi permis de faire des captures audio indépendantes. Le meilleur moment c'est quand il faut tout resynchroniser au montage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine. En tout cas c'est réalisé à la perfection En fait, ma question portait plutôt sur cette forme: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2012 Euh ben c'est simplement un reflet ou une tâche sur le pare-brise. Rien de bien fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2012 Wawwwwwwww ! Ca pète cette mini-série et vivement la suite, l'action monte graduellement au fil des épisodes. Puis de superbes vidéos de très bonne qualité qui plus est, bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2012 EPISODE 3 : COURSE-POURSUITE Bien que les premières chasses furent intenses, toujours pas de tornades observées par les trois français. La donne pourrait bien changer avec la situation particulièrement explosive qui se profile en cette journée… http-~~-//www.youtube.com/watch?v=2ez1bK4hBnQ RETROUVEZ DES PHOTOS ET DES ANECDOTES A PROPOS DE L'EPISODE SUR LE SITE CHRONIQUES CHAOTIQUES ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 mars 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 mars 2012 Magnifique Chris surtout vers la 9'20min. Bravo et bien joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 mars 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 mars 2012 Vraiment superbe et en plus très pédagogique sur la formation des tornades. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 mars 2012 LYON Partager Posté(e) 26 mars 2012 Magique. On s'y croirait! tres beau boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 mars 2012 Vraiment sublime cette dernière cellule , avec la tornade et le point de vue, c'est du perfect L'ambiance devait être terrible avec la tombée de la nuit et la cellule qui vous fonce dessus! Vite vite vivement la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 26 mars 2012 Toulouse Partager Posté(e) 26 mars 2012 Du grand art cette supercellule! La tornade est parfaitement bien filmée avec ce point de vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup les explications très claires, qui renforcent vraiment les acquis météo ! C'est un gros plus de cette série ! Vivement lundi prochain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 26 mars 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 26 mars 2012 comme a chaque episode tres belle realisation,la musique est nikel et bien sur la tornade est magnifique! quelle chance vous avez eu d'aller la bas quand meme! merci beaucoup pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés