Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

J'ajoute les 26,8 °C

à Entrecastaux (83), remarquable pour une mi-Mars !

Surtout pour ce site dégagé au sommet d'une colline, la masse d'air est foncièrement chaude et sèche (14%)27° aux hormones de l'abri Cimel à Montfort.

A Besse 24.5°, HRn 16% malgré un vent de mer parfois soutenu (34 km/h maxi), loin du record mensuel de 27.7° pendant le record du Luc à 28.6° en 2002, mais cette fois là par vent de terre comme la très grande majorité des records du coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 6.8°C

/ Tx de 22.4°C

pour ce lundi. Journée splendide, ambiance bien printanière en cours de journée.

Actuellement, 17.8°C sous abri et un léger souffle de vent par instants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On cloture notre énième mais ce coup-ci dernière journée de mistral avant un bon moment.

Bref Tx nettement en retrait des autres zones forcément avec 17,6°C.

On devrait dépasser les 20°C entre demain et jeudi ce qui est trés rare pour la saison.

Impressionnant les valeurs varoises en tout cas default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

8.7/18.2°C ici, journée ensoleillée mais encore très ventée, 15.5°C actu, si le vent se maintient on peut avoir la première Tn>10°C de l'année.

J'ai fait une nouvelle carte pour les observations climato du Gard et ses proches environs, je l'ai un peu recentrée (exit une bonne partie des valeurs ardéchoises) et surtout j'ai intégré dans le fond le relief ce qui permet une meilleure précision dans l'approximation des valeurs sur les zones non couvertes par les stations. Voici les Tx du jour (certaines valeurs sont des relevés horaires, valeurs susceptibles de changer donc).

644145CARTECLIMATO120312colorebis.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Whaou ! Remarquable douceur pour l'heure actuelle sur les collines Marseillaise , à 20h10 , 13.9°C relevé ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

chaleur bien plus modérée que dans l'intérieur des terres ici à Toulon, mais la douceur était de mise quand même avec les 20°C dépassées dans le secteur et des maxi de 22.9°C à Toulon-le Baou, 22.3°C à la Valette, 20.4°C à Toulon-la Mitre et 20.2°C à St Mandrier-Cépet. On notera aussi des minimales en hausse avec 12°C de Tn à Toulon-le Baou, 11.1°C à St Mandrier-Cépet . mais toujours un peu plus frais du côté de la Mitre avec seulement 7.6°C (c'est classique ici dans des conditions de temps calme et ciel clair la nuit , sans brassage significatif de l'air).

Actu, temps calme et 15.1°C à Toulon-le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx remarquable de 20,6°C pour les Hauts de Carnoux. Ce qui en fait bien évidemment la Txx de l'année.

Et surtout le 1er 20°C le plus précoce depuis l'installation de la station (2008). Le premier 20°C de l'année arrivait en moyenne le 20 Avril. On a donc cette année plus d'un mois d'avance.

Actu, encore 13.3°C sous un petit vent de terre (secteur nord) de 15km/h.

Dans le coin, Tx de 21,7°C à Peypin et 19.6°C à Cassis (amateur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Whaou ! Remarquable douceur pour l'heure actuelle sur les collines Marseillaise , à 20h10 , 13.9°C relevé ! default_thumbup1.gif

Et encore 13.4°C 1 heure plus tard ! Quelle soirée agréable pour la 1ere fois j'ai mangé la glace sur le banc dehors ! Bientôt bientôt default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, 23 degrès de tx ici car les brises ne sont pas rentrées jusqu'ici et grace a un mistral faiblissant nettement. Ce soir, douceur incroyable tout de même avec 16 degrès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les Tx > 25° du jour :

27°C (Tx)

Montfort-sur-Argens (83)

26,8°C (Tx)

Les Arcs (83)

26,6°C (Tx)

Entrecasteaux (83)

26,5°C (Tx)

Draguignan (83)

26,1°C (Tx)

Cogolin (83)

25,9°C (Tx)

Seillans (83)

25,8°C (Tx)

Le Luc (83)

25,4°C (Tx)

Brignoles (83)

25,3°C (Tx)

Conqueyrac (30)

25,3°C (Tx)

Sablières (07)

25°C (Tx)

Fréjus (83)

25°C (Tx)

Gonfaron (83)

Remarquable pour une mi-mars ! default_thumbup1.gif

EDIT: Ced, je peux utiliser comme la dernière fois ta carte pour HistorIC? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

8.7/18.2°C ici, journée ensoleillée mais encore très ventée, 15.5°C actu, si le vent se maintient on peut avoir la première Tn>10°C de l'année.

J'ai fait une nouvelle carte pour les observations climato du Gard et ses proches environs, je l'ai un peu recentrée (exit une bonne partie des valeurs ardéchoises) et surtout j'ai intégré dans le fond le relief ce qui permet une meilleure précision dans l'approximation des valeurs sur les zones non couvertes par les stations. Voici les Tx du jour (certaines valeurs sont des relevés horaires, valeurs susceptibles de changer donc).

644145CARTECLIMATO120312colorebis.png

Super sympa cette carte Ced ! default_thumbup.gif

Valeurs complétement dingue dans le centre/est Var .. ici belles amplis avec une Tn de -1.5°C et une Tx de 22.9°C ! C'est deja limite trop chaud pour moi, je veux pas plus que ça perso !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Merci Cédric pour ta carte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vous en propose une autre pour les Tx de cette après-midi pour le sud de la Drôme et le nord du Vaucluse essentiellement :

966735CartemtoTx12mars2012.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement encore un peu d'air "froid" en basse couche, en tout cas ici on atteint les 22.5°

c en hausse, c'est vraiment très agréable le printemps est enfin là !

Tx de 21.8°

au final ce qui en fait la Txx de 2012 pour le moment.Actuellement ciel clair et 11.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle journée aujourd'hui, avec un soleil voilé de temps à autres.

Ouep mat30, le mistral va nous quitter pour un bon bout de temps! Enfin! Bon comme l'a dit Euphydryas, cela va amener de l'humidité et un peu de brume le matin, près des côtes surtout.

Ma station n'a pas transmis les données, elle boude default_laugh.png

Surement une Tx > 20°.

Première Tx supérieur à 25° ici domani?

En tout cas, douceur remarquable dans le 83. C'est impressionnant.

Tout comme cette douceur encore dehors, 15,2°

.

Magnifique vos cartes default_thumbup.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après la douceur, voir la chaleur, la fraicheur est toujours de mise la nuit ici .. 3.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil

---------------------------------

Température (abri ventilé): 5,1 °C

Dewpoint: -4,2 °C

Iso 0°: 1642 m

Pression: 1020 hPa

Humidité: 51 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10 min): 0 km/h

Échelle de Beaufort: 0

---------------------------------

mars-12

Tx: 21,6 °C

/ Tn: -4,1 °C

Amplitude: 25,7 °C

Pluie: 0,0 mm

---------------------------------

2012

Txx: 21,6 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 35,8 °C

Pluie: 16,0 mm / Neige: 8,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bon sans surprise, le mistral s'est maintenu toute la nuit.

3 ou 4ème Tn consécutive > 10°c avec une Tn à 12.3°c ce matin.

Le mistral est bien plus faible ce matin, le Nîmois devrait scorer un bon 22 à 23°c. Surement un poil moins ici, si rafales turbulentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Déjà 16.7°c en hausse rapide sur Grasse, la température n'est pas descendue en-dessous des 14°c cette nuit, la journée promet d'être belle encore une fois, on revit !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Après la douceur, voir la chaleur, la fraicheur est toujours de mise la nuit ici .. 3.8°C actu.

Bonjour Gaël, pourrais-tu me donner tes relevés pluviométriques des mois de novembre, décembre, janvier et février s'il te plait? c'est pour me faire une idée de ce qu'il est tombé sur le pays d'Aix. Merci d'avance. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...