max49 Posté(e) 12 août Mauléon (79) Partager Posté(e) 12 août (modifié) il y a 14 minutes, northern lights a dit : Oh ça y est, c'est partie pour les couleurs https://www.iap-kborn.de/forschung/abteilung-optische-sondierungen-und-hoehenforschungsraketen/instrumente-und-modelle/nlc-kamera-netzwerk/overview/ Ha bha sympa ça ! Ça doit quand même donner du rose en photo pour la moitié nord de la France... Et même du vert dans l'extrême nord. En espérant que ça bouge dans les heures a venir... Y a du monde sur le terrain ? 😁 Modifié 12 août par max49 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 août Partager Posté(e) 12 août (modifié) il y a 36 minutes, max49 a dit : Y a du monde sur le terrain ? 😁 Depuis qu'on en discute, il y en a qui devaient à fond et prêt Et depuis plusieurs semaines quelques médias l'espéraient... En plus avec les étoiles filantes, ça devrait être canon Pour le moment le kp est à 7.33 L'imf est à 21 et ça marche certaines fois on a du bol Ca descend encore, faite vite pour les photos, ça va disparaitre Sur les magnétos, ça revient au neutre aussi Pour le moment pas de 3ème rebond, donc la dernière cme est passé avec le 2 eme Modifié 12 août par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 août autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 août Je viens de m'installer en Côte d'Or et j'ai un très, très léger fond violacé. Mais c'est vraiment pas significatif 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 12 août Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 12 août Trop de pollution lumineuse perso à Nancy du coup je tente les perseides 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 août autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 août Ça y est il y a des piliers ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 12 août Mauléon (79) Partager Posté(e) 12 août (modifié) il y a 21 minutes, droupi a dit : Ça y est il y a des piliers ! Yess !! Sur les cam dans le nord Allemagne c'est de + en + visible avec un petit pilier ! Ça devrait être de mieux en mieux pour la France... C'est peut-être à cause de la lune aussi.... Nord Allemagne : Modifié 12 août par max49 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 août Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 août Je suis sur le plateau de Calern à l’observatoire astronomique et les aurores sont visibles sur l’APN ! Faibles drapées mais elles sont bien là ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 12 août Robecq (62) Partager Posté(e) 12 août Je confirme aussi depuis ma fenêtre 😅 Mais je ne sors pas ,on a été habitué à mieux quand même . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 août Amiens Partager Posté(e) 12 août Depuis Amiens j'ai une très faible lueur rougeâtre à l'horizon Nord sur les photos malgré la pollution lumineuse de la ville. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 12 août Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 12 août Aurore visible aussi sur la webcam des Brenets (secteur de Villers-le-Lac (25)) : https://lesbrenets.roundshot.com/#/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 août Partager Posté(e) 12 août (modifié) il y a 9 minutes, Sylvain62 a dit : Mais je ne sors pas ,on a été habitué à mieux quand même . Fais gaffes, on arrive limite cycle Avec du kp8 encore un peu Modifié 12 août par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 12 août Partager Posté(e) 12 août (modifié) Lueurs rougeâtres décelables à l'œl nu à droite de la Grande Ourse il y a quelques minutes, depuis la plaine du nord du Jura. Dommage que le Bz soit en train de remonter. Modifié 12 août par trumpetman 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 août Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 août (modifié) Impossible de voir quoi que ce soit en Vendée, c'est complètement bouché! Modifié 12 août par Cyrilleb 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 août Partager Posté(e) 12 août il y a 1 minute, trumpetman a dit : Dommage que le Bz soit en train de remonter. Et encore même avec les apn on est -3.62 nT sud Avec ça au nord du cercle arctique on l'a limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 août autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 août (modifié) C'est reparti pour une salve 🙂 Chouette a la photo, mais pas grand chose discernable a l'œil nu Édit: joli pilier visible actu Modifié 12 août par droupi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 août Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 août Cela corrobore les outils mais le problème avec l'orage ont ne voit rien... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 août autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 août Je mets un aperçu au cul de l'apn mais on vient de passer un très, très joli pic d'activité. Les piliers étaient blanchâtres a l'oeil mais bien visibles! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 12 août Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 12 août Tellement frustrant cette pollution lumineuse des grandes villes 🙄 Jolies photos en tout cas 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 12 août Mauléon (79) Partager Posté(e) 12 août (modifié) il y a 18 minutes, droupi a dit : Je mets un aperçu au cul de l'apn mais on vient de passer un très, très joli pic d'activité. Les piliers étaient blanchâtres a l'oeil mais bien visibles! Magnifique bien joué !! Hâte de voir la version final , sympa avec l'arbre !! On notera quand même que l'on a eu ça avec un Bz vers -5nt et une vitesse de vent solaire vers 450km/s 😅 Bon je rigole un peu... On vas dire que c'est les restes de la grosse tempête de l'après midi ! Modifié 12 août par max49 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 12 août Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 12 août Bonsoir! Je suis actuellement à Sylt (extrême nord de l'Allemagne). Les aurores sont largement visibles à l'œil nu, le vert et le violet. Je met la photo en taille réduite car n'est pas à moi mais à une personne avec moi sur place. Je n'avais jamais vu ça. Je suis trop content ! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 13 août autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 13 août il y a une heure, max49 a dit : Magnifique bien joué !! Hâte de voir la version final , sympa avec l'arbre !! On notera quand même que l'on a eu ça avec un Bz vers -5nt et une vitesse de vent solaire vers 450km/s 😅 Bon je rigole un peu... On vas dire que c'est les restes de la grosse tempête de l'après midi ! Comme quoi, l'énergie accumulée a quand même permis de voir des choses, même si on était pas au niveau de l'après-midi en effet! Voici quelques clichés: Quand ça a commencé à devenir intéressant - 1er pic (photo prise à 23h14): 0h28: 0h30: Et le ptit bonus: un pano de 4 photos pour faire rentrer dans le même cadre l'aurore et l'orage qui sévissait dans le Jura dans le même temps sur la droite: Quelle scène de dingue, j'ai adoré composer avec cet arbre 😍 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 août Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 août Oh oui au final pas mal de belles choses!! Je ne pensais pas que le pic serait si fort d'ailleurs, et tout comme toi j'ai eu un petit peu de chance/réussite avec un petit orage côté Alpes, très distant d'environ 200km qui a pas mal flashé et même balancé un red sprite Vraiment une chouette soirée là haut à l'observatoire de Caussols (1458m), pas de pollution lumineuse et quelques perséïdes observées aussi! En plus le télescope qui m'a fait un spectacle de lumière ultra plaisant et plutôt photogénique 11 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 13 août Beaulieu (34) Partager Posté(e) 13 août Il y a 5 heures, cirrus007 a dit : Ah ouais avec les sprites ! Superbe ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 août Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 août Je vois que ça a bien profité Je m'en veux un peu car la nuit du 11 au 12, j'étais sur mon spot pour observer les Perséides, et je suis partie à 1h du matin. Si j'étais restée une demi-heure de plus, j'aurai pu voir quelque chose Pour la nuit dernière, c'était mort par contre : une solide couche de nuages bas, qu'on a encore en cet instant. Une prochaine fois, qui sait ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 août 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 août Pour la deuxième fois après mai où j'étais à l'hôtel à Montpellier avant de monter à l'Aigoual, j'ai tout raté encore, cette fois chez moi à partir du Lac au Duc ou j'ai un spot superbe, trop crevé après cette p.....n de nuit tropicale la veille ! Une séance de rattrapage est-elle envisageable ce soir, cette fois la nuit dernière m'a permis de bien me reposer ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés