Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 13 au 19 Fevrier 2012, prévisions météo semaine 7


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

pour de belles journées douces préfigurant l'arrivée future du printemps, je pense qu'il faudra attendre un peu

plus sérieusement, par rapport à l'épisode neigeux du 30 & 31/01, la situation synoptique à l'échelle européenne serait beaucoup plus intéressante pour une majeure partie du pays au niveau du potentiel neigeux.

Avec un placement optimal des hautes pressions sur l'Atlantique, peu de secteur en France serait épargné par la descente nordique humide default_sorcerer.gif

maintenant, les centres d'action vont se caler au fil des runs et on fera un point plus précis d'ici 48h, mais mince, le potentiel est là, et il est énorme, si tout ce goupille bien default_santa.gif

"Avec un placement optimal des hautes pressions sur l'Atlantique, peu de secteur en France serait épargné par la descente nordique humide"

sur GFS 6z ,je vois que l'est du pays pourrait bénéficier de la neige mais en aucun cas le grand ouest,qui lui serait sous la pluie.Certe cela peut encore évoluer...mais ça me parait assez crédible comme situation avec le redoux(.Peut etre que je me trompe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici la comparaison entre 0z et 06z

Pas de très gros changement a échéance raisonnable de 4h pour ma part si ce n'est que l'AA peine un poil plus à remonter, ce n'est qu'après que ça se décal vers l'Est, comme souvent il vaut mieux attendre le 12z je pense.

Edit: Gros décalage a long-terme vers l'Est thumbdown.gif, ce n'est pas définitif, peut-être que le 12z sera mieux car la, la Normandie se fait enfiler son festin neigeux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et pourtant, ça conditionne tout : l'intensité et l'étendue du potentiel épisode neigeux et le type de circulation qui va prévaloir en seconde partie de semaine (nouvelle tentative de blocage en AS avec flux de NE ou effrondrement des HP en flux NO à W)... donc la poursuite ou la fin de la VDF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run GFS me paraît peu crédible et extrême, cette fois dans l'autre sens. Ca nous rappelle de quels atermoiements il est capable d'un run à l'autre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour brouiller les pistes, rien de tel qu'un run en ce genre default_laugh.png

En effet, non seulement, il rejoint CEP, mais en bien pire par dessus le marché! Même si certains ne seront pas d'accord, et diront que le 6z est tout aussi fiable qu'un autre run, je n'en croit pas une échéance, et attendrai pour ma part les 12z de chaque modèle pour commencer à parler d'un éventuel retournement de veste.

Il nous a déja fait le coup, des 6Z complètement à la rue, il y a 2 semaines exactement. Ceux qui ne l'ont pas regardé à ce moment n'ont pas pu se rendre compte qu'entre un 0z et un 12z pratiquement identiques, il y avait eu un 6z dément et à vomir...

Personnellement, le retour du flux d'Ouest à 168h, décidément, non, non et renon, il est cette fois isolé dans l'extrême mauvais, et même s'il rejoint CEP dans un sens, quelque chose me pousse à ne pas croire en ce run, déja parce que les PE de ce matin n'ont absolument pas donné le ton d'un tel retournement, et de plus, aucun autre modèle n'est aussi extrême!

Je me demande avec passion (et stress) en même temps, ce qui va se passer à 17h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ce run GFS me paraît peu crédible et extrême, cette fois dans l'autre sens. Ca nous rappelle de quels atermoiements il est capable d'un run à l'autre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour brouiller les pistes, rien de tel qu'un run en ce genre default_laugh.png

En effet, non seulement, il rejoint CEP, mais en bien pire par dessus le marché! Même si certains ne seront pas d'accord, et diront que le 6z est tout aussi fiable qu'un autre run, je n'en croit pas une échéance, et attendrai pour ma part les 12z de chaque modèle pour commencer à parler d'un éventuel retournement de veste.

Il nous a déja fait le coup, des 6Z complètement à la rue, il y a 2 semaines exactement. Ceux qui ne l'ont pas regardé à ce moment n'ont pas pu se rendre compte qu'entre un 0z et un 12z pratiquement identiques, il y avait eu un 6z dément et à vomir...

Personnellement, le retour du flux d'Ouest à 144h, décidément, non, non et renon, il est cette fois isolé dans l'extrême mauvais, et même s'il rejoint CEP dans un sens, quelque chose me pousse à ne pas croire en ce run, déja parce que les PE de ce matin n'ont absolument pas donné le ton d'un tel retournement, et de plus, aucun autre modèle n'est aussi extrême!

Je me demande avec passion (et stress) en même temps, ce qui va se passer à 17h30...

Je me demande surtout pourquoi ils sort un 6z et 18z s'il ne mettent pas les données à jours sleep.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

On ne va pas recommencer à chaque mauvais run de GFS, il n'y a pas de grande différence de fiabilité entre les différents run 00, 06, 12 et 18Z, Paix nous en a donner la preuve il y a quelques temps.

Ce que l'on peut dire sur ce run c'est qu'il est relativement extrême dans l'option "douce", avec un sacré décalage à l'est. Cela dit il n'est pas isolé puisque le CEP en est relativement proche. Pour ma part je ne suis pas inquiet, il est évident que les modèles ne vont pas nous sortir des run idyllique jusqu'à lundi, ça va évoluer encore et encore. Un scénario intermédiaire serait déjà très sympa!

De toute façon on ne sera pas fixé aujourd'hui, il faudra attendre le début du WE pour avoir une vraie tendance fiable.

Tout va se jouer au niveau du Groenland et du Labrador, à suivre dans les prochains run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce dernier run de GFS illustre le fait que la situation est plus complexe qu'il n'y parait.

Il n'est pas à effacer d'un revers de manche puisqu'il vient à coïncider avec la projection du déterministe de CEP.

Dans ces conditions, les actualisations de ce soir seront primordiales pour conforter l'une ou l'autre des tendances concernant notre pays par rapport aux modélisations de ce matin.

Pour ce milieu de journée, il restera à voir comment ce run se situe dans son ensemble GEFS et GEFS// avant d'en tirer plus d'instructions.

A voir, mais ce run du déterministe marque un coup d'arrêt dans l'évolution favorable à une élévation suffisamment haute en latitude de notre dorsale médio-océanique pour envisager la poursuite d'un temps hivernal prolongeant la VdF sur l'Europe Occidentale.

PS : +1 avec Guillaume71 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS 6z, la descente neigeuse aurait lieu plus à l'Est et favoriserait surtout ces régions :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1321.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png

les Alpes pourraient encore prendre gros si tel était le cas.

Mais bon je ne le dis qu'à titre indicatif, car de toute manière les réglages fins à cette échéance c'est impossibles à dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout pourquoi ils sort un 6z et 18z s'il ne mettent pas les données à jours sleep.gif.

Si justement les données sont à jour à chaque run de GFS mais moins nombreuses que dans le 0z et 12z il me semble .

Comme tu l'as signalé plus haut jusqu'à 96 h le 6z est identique au 0z jusqu'à 96h , et je constate depuis mes débuts sur ce forum il y a 6 ans que 4 jours , c'est toujours la période charnière en hiver pour des configurations froides chez nous ( surtout dans une configuration de remontées de hautes pressions sur l'atlantique ) en hiver avec des décalages importants entre chaque run au delà de 96-120 h , d'ou de très nombreuses déceptions ou des revirements dans le bon sens pour les hivernophiles au-delà de cette échéance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je me demande surtout pourquoi ils sort un 6z et 18z s'il ne mettent pas les données à jours sleep.gif.

Il y a des différences entre les runs au niveau du volume de données, je ne me souviens plus lesquelles, mais le 06h et le8h en tout cas ne disposent pas des mêmes données que les 00h et 12h, histoire de mesures satellites en plus ou je ne sais plus quoi.

Il me semble que les données qui alimentent les différents runs sont les stations de mesure au sol, les mesures relevées par les avions de ligne à différentes altitudes et transmises par les différents instituts d'aviation civile, les sondages radars evidemment, les mesures océanographiques et les mesures infrarouge et autres par satellites.

Il me semble que le 00h lui dispose de tout cela, le 12h je ne suis pas sur, mais je suis sûr que le 06h et le 18h sont moins complets car ne diposant pas de l'ensemble de ces mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Effectivement, il faut arrêter avec ce 06z, il a été démontrer maintes et maintes fois que sa "non fiabilité" est infondée. Surtout que celui de ce jour n'est pas non plus incohérent puisqu'il se rapproche de CEP et de GEM ET DE NOGAPS.

Les ajustement ne sont pas finis, bien loin de là et cela ne remet pas en cause la TENDANCE du début de semaine prochaine, à savoir un flux de nord potentiellement humide et froid. Les ajustements détermineront la durée et l'intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ce topic fonctionne pas mal avec des si:

"Si ça se décale vers l'Est ce n'est pas bon" et vice-versa. Mais à défaut d'anticiper si ce sera le cas ou pas, contentons nous de savoir pourquoi ça peut se décaler vers l'Est, et par conséquent tâchons d'en évaluer les risques.

Comme vous l'avez remarqués avec inquiétude les hivernophiles, GFS 6z, bien que très correct pour la façade Est, est moins favorable aux chutes de neige sur la moitié Ouest. La cause, un décalage vers l'Est comme on en a si souvent vus à cette échéance. Pourquoi?

Prenons le GFS 6z pour le 14 février. On voit que les advections de haute tropopause ont une difficulté à atteindre le Groenland; si on regarde de plus près on remarque que c'est à cause d'une conformation peu favorable du champ de bas géopotentiels grossièrement situé sur les côtes Est du Canada:

gfs-0-33.png

Conséquences de ça, les hauts géopotentiels sont peu "arrimés" au Groenland et sont par conséquent soumis à un courant-jet (flèches rouges) qui a tendance à rabattre les anomalies de haute tropopause vers l'Est. D'où ce décalage vers l'Est sur le 6z. De fait on a pas un blocage mais une forte ondulation dont on connaît le comportement versatile sur les runs... Une ondulation n'apportant jamais vraiment autant d'air froid qu'un blocage AA-GA, les advections d'anomalies de basse tropopause seront alors moins conséquentes sur l'Europe (flèche bleue pointillée), d'où des champs de pression plus élevés, et d'où un retour plus rapide de l'anticyclone par affaissement de la structure Atlantique...

Maintenant, voyons l'équivalent du 0z de GFS, à savoir UKMO. Pourquoi est-il si favorable?

uw144-10.gif

On le voit, cette même dépression Est-canadienne est plus prompte à engendrer des advections de haute tropopause directement sur l'Inlandsis (flèches rouges). Ce qui fait qu'au Nord de cet axe anticyclonique, le courant-jet serait nettement moins influent que selon le nouveau GFS. Moins de courant jet, donc moins de décalage vers l'Est de ces anomalies de haute tropopause...

Face à cette situation qui ressemble alors à un blocage, une arrivée massive d'air polaire aurait lieu sur l'Europe (flèches bleues), d'où la présence de ces anomalies de basse tropopause responsables des très basses pressions.

Ce gros fragment de vortex alors arrivé sur l'Europe ralentirait à son tour la progression des hautes pressions vers l'Europe occidentale, d'où une poursuite nettement plus durable des conditions hivernales.

Et c'est là que j'ai presque envie de dire c'est tout ou rien: si on a un scénario type GFS 6z, on sera soumis à un GROS risque de décalage vers l'Est au fil des runs, pour se retrouver au final avec un flux de Nord anticyclonique moisi dry.gif.

En revanche, si c'est UKMO qui remporte la mise, c'est jackpot et on peut écarter tout risque du spectre maudit du décalage vers l'Europe des HP clover.gif.

On a un fort potentiel neigeux sur l'Est du pays pour mardi mercredi, mais rien aujourd'hui ne dit si cela est confirmé. Maintenant il nous reste à scruter de très près ce vortex canadien et sa structure pour savoir à quelle sauce on va être mangés... J+5 c'est l'échéance où ça passe ou ça casse, et on sait tous qu'elle est une bête noire pour tout blocage AA-GA ermm.gif...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Décidément ce topic fonctionne pas mal avec des si:

"Si ça se décale vers l'Est ce n'est pas bon" et vice-versa. Mais à défaut d'anticiper si ce sera le cas ou pas, contentons nous de savoir pourquoi ça peut se décaler vers l'Est, et par conséquent tâchons d'en évaluer les risques.

Comme vous l'avez remarqués avec inquiétude les hivernophiles, GFS 6z, bien que très correct pour la façade Est, est moins favorable aux chutes de neige sur la moitié Ouest. La cause, un décalage vers l'Est comme on en a si souvent vus à cette échéance. Pourquoi?

Prenons le GFS 6z pour le 14 février. On voit que les advections de haute tropopause ont une difficulté à atteindre le Groenland; si on regarde de plus près on remarque que c'est à cause d'une conformation peu favorable du champ de bas géopotentiels grossièrement situé sur les côtes Est du Canada:

gfs-0-33.png

Conséquences de ça, les hauts géopotentiels sont peu "arrimés" au Groenland et sont par conséquent soumis à un courant-jet (flèches rouges) qui a tendance à rabattre les anomalies de haute tropopause vers l'Est. D'où ce décalage vers l'Est sur le 6z. De fait on a pas un blocage mais une forte ondulation dont on connaît le comportement versatile sur les runs... Une ondulation n'apportant jamais vraiment autant d'air froid qu'un blocage AA-GA, les advections d'anomalies de basse tropopause seront alors moins conséquentes sur l'Europe (flèche bleue pointillée), d'où des champs de pression plus élevés, et d'où un retour plus rapide de l'anticyclone par affaissement de la structure Atlantique...

Maintenant, voyons l'équivalent du 0z de GFS, à savoir UKMO. Pourquoi est-il si favorable?

uw144-10.gif

On le voit, cette même dépression Est-canadienne est plus prompte à engendrer des advections de haute tropopause directement sur l'Inlandsis (flèches rouges). Ce qui fait qu'au Nord de cet axe anticyclonique, le courant-jet serait nettement moins influent que selon le nouveau GFS. Moins de courant jet, donc moins de décalage vers l'Est de ces anomalies de haute tropopause...

Face à cette situation qui ressemble alors à un blocage, une arrivée massive d'air polaire aurait lieu sur l'Europe (flèches bleues), d'où la présence de ces anomalies de basse tropopause responsables des très basses pressions.

Ce gros fragment de vortex alors arrivé sur l'Europe ralentirait à son tour la progression des hautes pressions vers l'Europe occidentale, d'où une poursuite nettement plus durable des conditions hivernales.

Et c'est là que j'ai presque envie de dire c'est tout ou rien: si on a un scénario type GFS 6z, on sera soumis à un GROS risque de décalage vers l'Est au fil des runs, pour se retrouver au final avec un flux de Nord anticyclonique moisi dry.gif.

En revanche, si c'est UKMO qui remporte la mise, c'est jackpot et on peut écarter tout risque du spectre maudit du décalage vers l'Europe des HP clover.gif.

On a un fort potentiel neigeux sur l'Est du pays pour mardi mercredi, mais rien aujourd'hui ne dit si cela est confirmé. Maintenant il nous reste à scruter de très près ce vortex canadien et sa structure pour savoir à quelle sauce on va être mangés... J+5 c'est l'échéance où ça passe ou ça casse, et on sait tous qu'elle est une bête noire pour tout blocage AA-GA ermm.gif...

Neigepassion.

Bravo pour cette analyse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

S'il vous plait messieurs les modérateurs, pouvez-vous effacer ce message qui me revient sans arrêt à la figure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Atlan75_fev8.gif

Je ne suis pas loin de faire une dépression default_sick.gif

Mais non, faut pas déprimer default_laugh.png

Le Printemps reviens toujours. Il faut juste pas se précipiter lorsque l'on anticipe son retour en Février default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, bravo à Meigepassion pour cette analyse objective des possibilités entrevues sur nos différents modèles default_thumbup1.gif

Dans les dernières news à retenir, le run de contrôle reste sur les positions matinales qu'il partageait avec le déterministe du 0z et GEFS pour le centre géographique de la France Métropolitaine reste dans la lignée de ce matin, avec un run déterministe qui se situe globalement dans la moyenne :

graphe_ens3_buz3.gif

Tout cela sera bien tentendu à resituer par rapport aux GFS// et GEFS // default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci neigepassion pour cette analyse. Je ne vais pas reciter ton post comme cela déja été fait par deux fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, la bonne nouvelle sur ce run, c'est que GFS est assez haut dans son ensemble. Le scénario intérmédiaire me paraît plus probable, et je pense que les runs de ce soir vont enfin éclairer notre lanterne. D'un autre côté, si le scénario à la 6z se réalisait, cela mettrait par terre tout une analyse de l'OMM, (qui doivent quand même avoir des outils plus performants pour avoir osé avancer que la VDF devrait se poursuivre tout le mois de février, avec un tournant plus humide et un froid plus modéré!) Raison de plus qui me pousse à être sceptique sur ce dernier run, et comme l'ont dit beaucoup d'intervenants, cela montre la complexité de la situation...

PS: Par contre le topic concernant cette analyse "officielle" ayant été supprimé, il y a peut-être de quoi douter des sources...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Décidément ce topic fonctionne pas mal avec des si:

"Si ça se décale vers l'Est ce n'est pas bon" et vice-versa. Mais à défaut d'anticiper si ce sera le cas ou pas, contentons nous de savoir pourquoi ça peut se décaler vers l'Est, et par conséquent tâchons d'en évaluer les risques.

Comme vous l'avez remarqués avec inquiétude les hivernophiles, GFS 6z, bien que très correct pour la façade Est, est moins favorable aux chutes de neige sur la moitié Ouest. La cause, un décalage vers l'Est comme on en a si souvent vus à cette échéance. Pourquoi?

Prenons le GFS 6z pour le 14 février. On voit que les advections de haute tropopause ont une difficulté à atteindre le Groenland; si on regarde de plus près on remarque que c'est à cause d'une conformation peu favorable du champ de bas géopotentiels grossièrement situé sur les côtes Est du Canada:

gfs-0-33.png

Conséquences de ça, les hauts géopotentiels sont peu "arrimés" au Groenland et sont par conséquent soumis à un courant-jet (flèches rouges) qui a tendance à rabattre les anomalies de haute tropopause vers l'Est. D'où ce décalage vers l'Est sur le 6z. De fait on a pas un blocage mais une forte ondulation dont on connaît le comportement versatile sur les runs... Une ondulation n'apportant jamais vraiment autant d'air froid qu'un blocage AA-GA, les advections d'anomalies de basse tropopause seront alors moins conséquentes sur l'Europe (flèche bleue pointillée), d'où des champs de pression plus élevés, et d'où un retour plus rapide de l'anticyclone par affaissement de la structure Atlantique...

Maintenant, voyons l'équivalent du 0z de GFS, à savoir UKMO. Pourquoi est-il si favorable?

uw144-10.gif

On le voit, cette même dépression Est-canadienne est plus prompte à engendrer des advections de haute tropopause directement sur l'Inlandsis (flèches rouges). Ce qui fait qu'au Nord de cet axe anticyclonique, le courant-jet serait nettement moins influent que selon le nouveau GFS. Moins de courant jet, donc moins de décalage vers l'Est de ces anomalies de haute tropopause...

Face à cette situation qui ressemble alors à un blocage, une arrivée massive d'air polaire aurait lieu sur l'Europe (flèches bleues), d'où la présence de ces anomalies de basse tropopause responsables des très basses pressions.

Ce gros fragment de vortex alors arrivé sur l'Europe ralentirait à son tour la progression des hautes pressions vers l'Europe occidentale, d'où une poursuite nettement plus durable des conditions hivernales.

Et c'est là que j'ai presque envie de dire c'est tout ou rien: si on a un scénario type GFS 6z, on sera soumis à un GROS risque de décalage vers l'Est au fil des runs, pour se retrouver au final avec un flux de Nord anticyclonique moisi dry.gif.

En revanche, si c'est UKMO qui remporte la mise, c'est jackpot et on peut écarter tout risque du spectre maudit du décalage vers l'Europe des HP clover.gif.

On a un fort potentiel neigeux sur l'Est du pays pour mardi mercredi, mais rien aujourd'hui ne dit si cela est confirmé. Maintenant il nous reste à scruter de très près ce vortex canadien et sa structure pour savoir à quelle sauce on va être mangés... J+5 c'est l'échéance où ça passe ou ça casse, et on sait tous qu'elle est une bête noire pour tout blocage AA-GA ermm.gif...

Neigepassion.

Bien résumé, en effet. C'est du classique dans ce genre de configuration, on sait très bien pourquoi ça peut avorter ou se décaler (tu l'as bien démontrer), maintenant le problème va être de savoir SI ça va avorter ou se décaler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Viens de voir jm suami ds le journal de france3 a propos des previsions de l'OMM pour fevrier.

Dingue qd mm lincompetence de ce presentateur meteo de pacotille!

Carte animee en main il a dit que lair froid responsable de cette vdf venait du nord! Il a montre egalement qune pertubation viendra par louest la semaine prochaine!

Nimporte quoi...

Ce n'est pas le présentateur qui fait ses prévis ! il a exposer les version du temps a venir de L'OMS (froid venant du nord) et celle de MF pour la semaine a venir avec une perturbation atlantique. En tout cas moi je l'ai compris comme ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le présentateur qui fait ses prévis ! il a exposer les version du temps a venir de L'OMS (froid venant du nord) et celle de MF pour la semaine a venir avec une perturbation atlantique. En tout cas moi je l'ai compris comme ca.

si tu avais bien ecouté et regardé, il a parlé et montré l'anticyclone russe, or dans un anticyclone les vents soufflent sans le sens des aiguilles d'une montre, là il a montré un flux venant de scandinavie dans le sens inverse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu avais bien ecouté et regardé, il a parlé et montré l'anticyclone russe, or dans un anticyclone les vents soufflent sans le sens des aiguilles d'une montre, là il a montré un flux venant de scandinavie dans le sens inverse!

justement.

J'ai essayé de relire les posts depuis ce matin, et je me suis fait une remarque.

Peu d'intervenant regarde vers l'EST etant fixé sur le groeland.

Quand je regarde le PANEL GFS et Nogaps (oh que je suis vilain e le regarder celui là),

il me semble qu'on voit apparaitre de plus en plus vers le mileu de la semaine l'AR se rapprochant de l'AA et pret à une nouvelle jonction.

Serait ce ce que vois l'OMM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour les personnes ayant cité les prévisions de l'OMM (Organisation météorologique mondiale)

Romejko sur France 2 a très bien recadré les choses ce midi, en annonçant donc un redoux pour lundi/mardi (mercredi) et en précisant qu'ensuite le froid pourrait revenir mais que la prévisions était pour le moment trop compliquée .

Il a terminé son discours en disant que l'OMM n'était pas forcément un exemple à suivre dans ce genre de discours et a même osé un petit tacle en disant je cite "l'OMM avait annoncé un été caniculaire en mai dernier, on voit ce qu'il en a été "

Et toc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(j'approuve totalement son point de vue ca sera d'ailleurs mon analyse du jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es toujours pas en vacances ?

Les salariés de l'usine à flux d'ouest sont en grève. La ligne Zo est en panne depuis des semaines. L'AF est fermée à la circulation jusqu'à durée indéterminée

Oui Jonathan tu as raison je suis quasi en vacances, mais AmourDaria qui a migré sous des latitudes plus sympa m'a laissé les clefs du camion de la cause douceurophile, alors je suis en veille à l'affut de tout mouvement favorable à notre cause, mais j'avoue qu'en ce moment c'est peine perdue. default_fear.gif

Le // décale aussi à l'Est.

http://176.31.229.228/modeles/gensp/run/gens-21-1-120.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour les personnes ayant cité les prévisions de l'OMM (Organisation météorologique mondiale)

Romejko sur France 2 a très bien recadré les choses ce midi, en annonçant donc un redoux pour lundi/mardi (mercredi) et en précisant qu'ensuite le froid pourrait revenir mais que la prévisions était pour le moment trop compliquée .

Il a terminé son discours en disant que l'OMM n'était pas forcément un exemple à suivre dans ce genre de discours et a même osé un petit tacle en disant je cite "l'OMM avait annoncé un été caniculaire en mai dernier, on voit ce qu'il en a été "

Et toc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(j'approuve totalement son point de vue ca sera d'ailleurs mon analyse du jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A la rigueur ça me rassure, ça veut dire que c'est compliqué pour tout le monde default_laugh.png

Le GEFS // est du même acabit que le déterministe, un chouya plus à l'Est que le GEFS oper. Enfin bref, pas très incisif côté GFS ce midi, il faudra attendre encore, je crois qu'il va y avoir du mouvement ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour les personnes ayant cité les prévisions de l'OMM (Organisation météorologique mondiale)

Romejko sur France 2 a très bien recadré les choses ce midi, en annonçant donc un redoux pour lundi/mardi (mercredi) et en précisant qu'ensuite le froid pourrait revenir mais que la prévisions était pour le moment trop compliquée .

Il a terminé son discours en disant que l'OMM n'était pas forcément un exemple à suivre dans ce genre de discours et a même osé un petit tacle en disant je cite "l'OMM avait annoncé un été caniculaire en mai dernier, on voit ce qu'il en a été "

Et toc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, très bon recadrage effectué par Romejko ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon j'attends personnellement les sorties du soir pour me faire une idée de la situation à venir.

Nous verrons si UKMO confirme son scénario ou si, lui aussi, fait un pas vers l'option CEP.

Quant au GEFS//, il se trouve plus partagé : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_panel.php?modele=3&mode=1&ech=120

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien à l'est default_confused1.gif

Je sais que ce n'est pas flagrant mais,

GFS à 120h:

gfsnh-0-120zdu6_mini.png

GFS à 168h :

gfsnh-0-168nbq4_mini.png

Pour moi, l'AA tente une extension vers l'AR et même si ca echoue, on peut peut-être le surveiller ?

On voit aussi un beau rapprocher sur NOGAPS à 144h entre le RUN de 0H et 6H.

Faut me le dire si je it de grosses aneries default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...