cisco-b Posté(e) 5 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 Plus rien ne tombe ; il fait -1°6 et la luminosité se fait plus importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 février 2012 L'agglo de Limoges est actuellement paralysée. Le PC de crise est en route actuellement. Pas de transports scolaires demain. Pas de transports urbains jusqu'à nouvel ordre; A mon avis, je vais de nouveau rester au chaud demain, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous, 8 cm de neige mesurée à Saumur ce matin, en divers endroits bien plans de la terrasse Actuellement, il ne neige plus, le thermo est enfoui sous la neige, j'ai pas pu relever la température... Pour les Tourangeaux, ça vous change un peu !, j'étais à Chambray les Tours, hier après midi, les restes de neige étaient anecdotiques !.... A+ Pascal Dans Tours il ne restait plus rien ou presque mais sur les plateaux comme ici il restait parfois 2cm dans les milieux herbeux en tout cas c'était majoritairement blanc. En revanche en milieu urbain quelques traces à l'ombre tout au plus et sur les toits. Relevé définitif et officiel ici : 11cm EN MOYENNE, on trouve parfois du 10cm dans les lieux plus abrités mais aussi des 12cm dans les milieux plus exposés. En revanche, je n’ai pas vu de congères. Bilan : 1cm : 5h30 2cm : 6h30 3cm : 7h 5cm : 7h45 7cm : 8h25 9cm : 8h50 11cm : 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 La température ne monte plus pour le moment, -0.4°C. Pourvu que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bravo MF pour la Haute-Vienne, énorme bravo ! Même pas de prévi orange juste par précaution hier soir, donc gros bordel aujourd'hui et logiquement aucun transport, et apparemment cf le lien du desssus, transports scolaires et autres annulés ... Je sais pas comment je vais aller au taf perso et comment ça va être dégagé en ville Sérieux, sur ce coup la, grosse blague Meteo France pour chez nous. Un autre petit front est prévu ou pas sinon ? :dream: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 février 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige s est arreté a cernay comme a objat 20cm a cernay d après mon père et 5cm a objat aucune route dégagée a objat je suis bloqué pour la journée au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2012 0,8°C sur Mouilleron, dégel en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Petite averse de neige qui vient de passer ici. 1,1°C EDIT : ça reprend de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 février 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 février 2012 L'épisode touche à sa fin ici avec encore de minuscules flocons et un ciel qui s'illumine, bilan 12cm de neige poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 février 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Léger dégel en cours on est passé juste au dessus du 0°C avec +0,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Try Again Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 hello, ici à Latillé ça floconne encore un peu finement mais ça tombe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 février 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 février 2012 On reste dans le négatif ici, -0.5°C, mais le redoux pousse quand même. Bon en tout cas, je pense pas qu'on atteindra les 4°C prévus par MF. Ca devrait quand même légèrement dégeler cet après-midi, mais tout ne devrait pas fondre. Sinon, je viens d'aller faire un petit tour dans les campagnes sur l'extrême Est de Châteaubriant et donc du 44, on y trouve 8/9cm sur les routes, et parfois près de 15cm sur la terre (grâce au vent). Ici la température reste sous les -3 et elle a même un peu baissé avant midi, là aussi pour une fois ce n'est pas gfs mais mf qui semble un peu hors-jeu je ne vois pas comment les 0° pourraient être atteints alors que le vent vient de retourner plein Est. Pas facile de calculer sur une telle zone de contraste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Salut à tous quelques petites photos pour débuter la journée (enfin l'après-midi car la nuit a été longue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est reparti pour la neige ici. Mais c'est bizarre il n'y a rien sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 L'agglo de Limoges est actuellement paralysée. Le PC de crise est en route actuellement. Pas de transports scolaires demain. Pas de transports urbains jusqu'à nouvel ordre; A mon avis, je vais de nouveau rester au chaud demain, On peut remercier MF qui a toujours refusé de mettre le 87 en alerte grand froid et neige. Enfin seulement qques heures avant l'épisode neigeux, bien trop tard ! A ce propos, Limoges est une des villes les plus froides de France actuellement avec -8°C ! On relève des 14/15cms dans l'ouest du département ... C'est tout simplement scandaleux. Qu'on ne vienne pas me dire que MF gère la situation ... Niveau météo, -7°C chez moi (la station est à 400m d'où l'écart), 8cms de neige. Une neige très légère, peu humide et abrasive même. un vrai régal qu'on on marche dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 février 2012 Une neige faible continue toujours de tomber ici, il fait -6.1°. Moi, je m'en vais sortir tout l'après-midi pour profiter des joies de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Avec 11cm partout, c'est la couche la plus élevée depuis le 4 Mars 2006 dans l'absolu (16cm), mais sur les surfaces dures et chaudes comme les goudrons c'est la plus forte valeur enregistrée par mes soins. Je crois qu'il faudrait remonter à 1997 (au moins), j'en suis même persuadé. Et vous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 février 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est reparti pour la neige ici. Mais c'est bizarre il n'y a rien sur les radars Même chose à Beaucouzé, des petits flocons se sont remis à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 je crois que c'est fini pour la neige mais il y a une belle couche j'irai mesurer d'ici 1 heure (je pense qu'il y a au moins 6/7 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Impressionnant ! Ici aussi, la hauteur est surprenante, rien à avoir avec l'épisode de Lundi dernier près de 15 cm de neige sur la table et très certainement plus dans les lieux propices. Il fait -7.6°, le paquet neigeux s'essoufle. Les routes sont impraticables, très peu de trafic routier. 15cm :scared: Mais t'es où? On a à peine la moitié ici! Heureusement que Kaktus et Tornade sont là pour me rassurer avec leur 7/8cm, ça correspond mieux à ce que j'ai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 15cm :scared: Mais t'es où? On a à peine la moitié ici! Heureusement que Kaktus et Tornade sont là pour me rassurer avec leur 7/8cm, ça correspond mieux à ce que j'ai. je pense que les 15 cm d'Orage87 sont le cumul de neige depuis le lundi où elle est arrivée (elle n'a pas fondu car on a eu des tx négatives) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 février 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 février 2012 -0,3°C ici, le dégel semble inévitable en cours d'après-midi. A noter qu'il y a 8°C de différence entre Saint-Nazaire et Châteaubriant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 février 2012 Paysage splendide ce matin, pour une fois que la neige tombée la nuit ne fond pas le lendemain! Le quartier est de bonne humeur aujourd'hui! Thermo bloqué à -0.8°C depuis 1h à Ingrandes, c'est çà qu'est bon! Une balade dans Ingrandes est en vue pour l'après midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 février 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 février 2012 Entre 15 et 20 cm de cumul depuis lundi après un tour en campagne. ça va tenir au moins la semaine, faut vraiment que je remonte dans mes souvenirs d'enfance (1985 ou 1987) pour me souvenir d'une bonne couche tenir une dizaine de jours. Là on peut rentrer dans l'exceptionnel avec 15, 20 jours ou plus de neige au sol??? on verra. Actu temps gris et -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 15cm :scared: Mais t'es où? On a à peine la moitié ici! Heureusement que Kaktus et Tornade sont là pour me rassurer avec leur 7/8cm, ça correspond mieux à ce que j'ai. A l'ouest du 87, on serait plus proche du 15cms que du 7cms apparemment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Bon, je n'ai pas les relevés (peut-être à Saint Junien si qqun est là-bas pour confirmer ??) Sinon oui, dans certains coins ombragés, il y a 7/8 cms de neige et ... 4/5cms de glace (lol), même à Limoges. J'y vais de ce pas d'ailleurs avec mon fiston. A toute, et profitez bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés