Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je sens que la soirée va être insupportable ici avec des gens qui vont nous sortir de leurs chapeaux des -15 voir -20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Il sont pas bien épais le ciel est orangé avec des teintes bleutées mais les nuages recouvre la totalité de celui ci de 8 octats, il n y a que 4 octats en Picardie.

Edit : un grosse trouée est en train d'apparaitre default_flowers.gif

Phil

Oui exactement, je viens justement de constater en rentrant de mon footing que le ciel commence à se découvrir par le Nord est! Si cela reste en état jusqu'à demain matin, on va surveiller les Tn, peut être les Tnn de l'hiver!Actu donc, quelques trouées, neige intact quasiment avec toujours un bon 7cm en moyenne, température de -5,3C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Je sens que la soirée va être insupportable ici avec des gens qui vont nous sortir de leurs chapeaux des -15 voir -20°C

Et moi qui poste en même temps que toi sur de possibles Tnn par ici, désolé, je vais essayer pour ma part de rester humble et pas m'enflammer si c'est le cas! Petite pensée à tout les gens épargnés comme toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et moi qui poste en même temps que toi sur de possibles Tnn par ici, désolé, je vais essayer pour ma part de rester humble et pas m'enflammer si c'est le cas! Petite pensée à tout les gens épargnés comme toi!

Surtout quand on voit que le timing est excellent (le ciel se découvre au bon moment, ce qui est rare), ça laisse un goût encore plus amer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit bilan des hauteurs de neige observées sur l'épisode de ce dimanche matin, à partir des stations de Météo-France et de vos différents relevés sur le forum d'Infoclimat (observations toujours très appréciés au CDM78).

MF

Trappes : 5 cm

Toussus : 5 cm

Postes bénévoles MF :

Septeuil : 7 cm

St Illiers : 10 cm

Lainville : 10 cm

Collègue à Adainville : 9 cm

Observations IC :

Guyancourt : 5 cm

Rambouillet : 6.5 cm

Saint-Quentin en Yvelines : 5 cm

Plaisir : 5.5 cm

Conflans St Honorine : 3.5 cm

Verneuil sur Seine : 6 cm.

Saint Arnoult : 8 cm.

Soit en résumé : le maximum pour la façade ouest et le Vexin avec 10 cm, 3 à 8 cm ailleurs.

J'espère ne pas être passé à côté d'un de vos relevés.

Ciao

++

Pour Mantes-la-Jolie, j'ai relevé en cette fin d'après-midi une couche de 6 à 7 cm sur les bords de Seine et en centre-ville
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, 2012 c'est pas de la bouse ! biggrin.gif

Bon je n'ai pas eu le temps de poster ces derniers jours (révisions bac blanc obligent), mais j'ai quand même suivi la situation très attentivement ce WE. wink.gif Ce que je puis dire, c'est que cet épisode m'a redonné franchement le goût de la neige. Il a neigé environ de 7h00 à 10h30. Au final 5 cm mesurés, cela correspond bien aux observations dans le coin. Une belle petite couche qui tiendra un bon moment et permettra de belles Tn, on l'espère. En attendant, le paysage est magnifique. wub.gif

Je regrette juste que l'est de la région ait été franchement délaissé, ça aurait été plus amusant sur le forum si ça avait été généralisé à toute l'IDF. sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, plus aucun trace de neige à part u peu sur les toits ou quelques reste de saupoudrage pas très ésthétique, de plus la route a séché ce qui écarte toute possibilité de verglas sur les axes principaux à priori, ce serait la bonne nouvelle pour aller au boulot demain, juste pour dire qu'il s'agit vraiment d'un non-épisode par ici default_thumbdown.gif . Sinon, le ciel reste en partie couvert et plus aucun flocon n'est tombé, j'espère que d'autres épisodes neigeux se feront un peu par la suite, à suivre.

Actu -3°.

Bonne soirée.

Profitez-bien des parcs enneigés pour les autres.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La couche nuageuse devient très fine et ondule, ça se troue par endroits. Elle devrait bientôt se faire désintégrer par l'est.

imgp1194h.jpg

Les températures vont être terribles cette nuit: -4.6° de Tx et -5.2° actuellement, en baisse. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Surtout quand on voit que le timing est excellent (le ciel se découvre au bon moment, ce qui est rare), ça laisse un goût encore plus amer.

Absolument pour une fois que ce n'est pas l'inverse default_clover.gif sinon j'ai enregistré un max de -2,6°c sous abri et il fait dorénavant -3,1°c VP2 et a l'air libre il fait déjà -3,8°c.Le sol est recouvert de 2 a 3 cm de neige occupant 90% de la surface.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle éclaircie du ciel également au-dessus de Paris. La t° semble amorcer une certaine baisse à St-Ger, -1,9°C actu mais sans vent, l'effet urbain va reprendre du service. default_dry.png

Il reste quelques reliquats de neige par ci, par là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Ciel dégagé sur Argenteuil et la température commence sa descente après une Tx de -2.6°c.

Actu -3.1°c et pression au hausse à 1030hPa.

A noter que le vent a basculé depuis midi au secteur NE.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens du Vésinet, un petit message pour vous dire que le patinage est ouvert. Certes je ne m'y suis pas aventurer personnellement, je préfère attendre 1 ou 2 jours pour être vraiment sûr (et le temps que d'autres enlève la neige thumbup.gif). Une petite photos :

img3476wv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens du Vésinet, un petit message pour vous dire que le patinage est ouvert. Certes je ne m'y suis pas aventurer personnellement, je préfère attendre 1 ou 2 jours pour être vraiment sûr (et le temps que d'autres enlève la neige thumbup.gif). Une petite photos :

img3476wv.jpg

Oui c'est magnifique au Vésinet en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

La neige qui a fondu dans la journée s'est changée en plaques de verglas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A l'air libre la chute est impressionnante il fait -5,2°c contre -3,7°c a la VP2.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Sinon vous n'avez pas de nouvelles quant aux transports scolaires dans le 78 et 91 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Un petit bilan des hauteurs de neige observées sur l'épisode de ce dimanche matin, à partir des stations de Météo-France et de vos différents relevés sur le forum d'Infoclimat (observations toujours très appréciés au CDM78).

MF

Trappes : 5 cm

Toussus : 5 cm

Postes bénévoles MF :

Septeuil : 7 cm

St Illiers : 10 cm

Lainville : 10 cm

Collègue à Adainville : 9 cm

Observations IC :

Guyancourt : 5 cm

Rambouillet : 6.5 cm

Saint-Quentin en Yvelines : 5 cm

Plaisir : 5.5 cm

Conflans St Honorine : 3.5 cm

Verneuil sur Seine : 6 cm.

Saint Arnoult : 8 cm.

Soit en résumé : le maximum pour la façade ouest et le Vexin avec 10 cm, 3 à 8 cm ailleurs.

J'espère ne pas être passé à côté d'un de vos relevés.

Ciao

++

Concernant Conflans St Honorine, je relève finalement 5 cm après avoir fait un tour default_wub.pngUn tout petit peu moins à Maisons-Laffitte avec 4 cm (mais çà doit vraiment dépendre des quartiers).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Chute impressionnante ce soir du thermomètre avec -6.5° après une Tx aux alentours de -2°. Très belle trouée mais les nuages reveinnent par le Nord-Est, j’espère que cela ne durera pas. Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petit tour en voiture en forêt de Saint Germain, juste après les chutes de neige. Heureusement que j'ai des pneus neige:

iz0wme.jpg

La forêt:

2uogdgz.jpg

La seule partie de l'Etang du Corra non gelé:

db952.jpg

Visiblement, des aventuriers ont tenté de franchir l'étang:

wi50kn.jpg

Mon quartier, encore complètement enneigé à 17h30 par une température de -4°C:

3359rav.jpg

Bon courage à ceux qui n'ont rien eu, je suis passé par là, je compatis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Chute impressionnante ce soir du thermomètre avec -6.5° après une Tx aux alentours de -2°. Très belle trouée mais les nuages reveinnent par le Nord-Est, j’espère que cela ne durera pas. Qu'en pensez vous?

La masse nuageuse est en train de se disloquer grâce a l'augmentation de la pression et l'image satellite ne montre rien de bien menaçant a l'Est du 80 62 et 59.-4,1°c VP2 et -5,8°c a l'air libre.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Normalement ça ne durera pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel s'est dégagé et le thermomètre chute à un rythme de 0.2°/actualisation soit 0.2°/minutes default_cat.gif

-9.3° actuellement!

EDIT 18h13: -10.1° default_devil.gif

Les conditions sont optimales! Je n'ai jamais vu une telle baisse sur une telle durée!

-10.3°... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ça ne durera pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel s'est dégagé et le thermomètre chute à un rythme de 0.2°/actualisation soit 0.2°/minutes default_cat.gif

-9.3° actuellement!

EDIT 18h13: -10.1° default_devil.gif

Les conditions sont optimales! Je n'ai jamais vu une telle baisse sur une telle durée!

-10.3°... default_cat.gif

Tu pourras nous afficher un beau -25 demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...