Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Toujours rien ici, le plus gros devrait passer au Nord pff, un coup trop à l'ouest puis trop à l'est et la trop au sud.... No comment.

En tout cas la température remonte un peu : -7,0°C contre -7,2°C tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il y a t-il UN modèle qui avait prévu ça?

Oui plusieurs comme GEFS et surtout GEM

edit : neige faible actu et ca s'intensifie ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici, le plus gros devrait passer au Nord pff, un coup trop à l'ouest puis trop à l'est et la trop au sud.... No comment.

En tout cas la température remonte un peu : -7,0°C contre -7,2°C tout à l'heure.

Je comprend pas pourquoi tu dis ça ! selon l'image RADAR qu'on soit au Sud ou au Nord il n'y aurait pas de problème surtout pour le 77 !

A moins que je sois aveugle ??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dammatrix détend toi, d'après le radar c'est un petite ligne isolée venant du nord est qui me touche actuellemet le plus gros et encore à l'ouest. default_laugh.png

De toute façon il neige vraiment faiblement sous cette ligne et avec le vent en plus les flocons tombent un peu partout au bonnheur la chance donc pour l'instant ça risque pas de blanchir.

Edit d'après la dernière actualisation du radar ça se réactive un peu aussi à l'ouest de ma position vers pontoise. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plusieurs comme GEFS et surtout GEM

edit : neige faible actu et ca s'intensifie ! default_thumbup.gif

Bofhttp://modeles.meteociel.fr/modeles/gem/runs/2012020712/gemfr-2-12.png?12

http://modeles.meteociel.fr/modeles/gem/runs/2012020712/gemfr-2-18.png?12

Ca devrait déja creuser, hors là ca fait l'inverse pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus proche c'est wrf

http://91.121.16.5/modeles/wrfnmm/nmm-1-12-0.png?07-18

Mais le front est en avance et devait déja commencer à faiblir avant sont arrivée en RP ce qui n'est pas le cas (c'est l'inverse qui se produit)

Pour moi il n'y a pas un seul modèle qui avait prévu cela, ca reste donc à suivre en live !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Moi qui ait dit ce soir au lycée qu'il ne neigerait que très peu, je me fais couillonner default_whistling.gif

En tout cas, quelle journée merveilleuse ici! -21.2° de Tn (contre -18.7° en vallée de Seine je crois) et -4.8° de Tx! La courbe de température est énorme!

sanstitre15to.png

Blague à part, -21° ça craint! J'ai couru pour chopper mon bus et j'ai cru que je m'étais gelé les poumons à respirer fortement cet air glacial. ça faisait assez mal! default_blink.png

Et, comme tous les jours en ce moment, je vous prépare un petit topic photos, Plus de 10cm de glace sur la rivière et on peut marcher dessus sans soucis! Voici un avant goût de ce qui arrive: default_sorcerer.gif

imgp1452e.jpg

-12.2° actuellement avec quelques nuages, si il neige encore, c'est top! C'est la meilleure période hivernale de ma vie! default_sorcerer.gif :magic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le ciel se bouche bien, comme d'habitude je me réfère au Mercuriales, quand je commence à ne plus trop les voir c'est bon signe, et le ciel tend à s'abaisser.

Actu neige très fine qui commence à etre assez dense, certaines surface semble commencer à blanchir (toits et voitures) ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

effectivement c'est bizarre !

Yen a qui vont avoir des surprises demain matin ! surtt que MF prévoyait que quelques flocons !

Oh ils ont parlé d'un saupoudrage à la télé.

Jusqu'à 1 cm ce sera pas vraiemnt une surprise mais à partir de 2-3 cm ce serait pas mal default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Petite chute de neige en cours ici a l avant du front qui se dirige droit sur nous. Pas d affaiblissement apparement 2 cm sont je pense facilement possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Heu quelq'un est il en mesure de m'apporter des réponses.

Il neige assez bien ici (Taverny) et je vois la lune...

le renforcement aurait-il avoir avec la vitesse à laquelle la perturbation défile (3h d'avance presque) + advection glacial sur bulle "chaude" (si on peut appelé ça chaud) ?

Je sais pas mais la sa m’étonne je dois dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La neige est vraiment très très fine, comme de la bruine, mais assez dense, pas assez pour blanchir, juste pour faire briller le sol avec ces petites paillettes, très joli en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Idem ici, de petits flocons virevoltent ! default_sorcerer.gif

La tempé n'est pas descendue plus bas que -6.2° et s'est stabilisée à -6.0° pour le moment. La lune est encore visible, mais les nuages s'épaississent sérieusement...

Ce serait sympa d'avoir une petite compensation par rapport à ça :

imagesat07022012copie.jpg

default_rolleyes.gif C'est vraiment un gag cette image sat' ! default_laugh.png

Pour finir, un aperçu de la banquise parisienne, pris il y a 10 mn :

post-1654-0-67204500-1328648274_thumb.jpg

A+ default_clover.gif

57794a3a0a8b9_07-02-201215copie.jpg.82d2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le front commence à s'affaiblir finalement ^^

Ouais paparazzi j'ai vu l'image Sat... quand je disais que Paris marquerait la limite 2 jours avant la dégradation j'étais pas loin du compte lol

C'est frustrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...