Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouffff , j'ai retrouvé le topic depuis ......l'année dernière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver a frappé à la porte depuis quelques jours, il était grand temps car depuis décembre Dame Nature avait pris l'habitude de remettre ses dessous et même son système pileux se développait à grande vitesse.

Franchement, je la préfère à poil et vêtu d'un blanc manteau default_laugh.png, mais pour l'instant c'est bien la seule chose qui manque.

De toute façon c'est du grand froid (peut-être une vague de froid, car il faudrait attendre dans le temps pour en parler ?) sans neige c'est franchement pas top mais je ne crache pas sur cet épisode car ça fait un bien fou à la nature. default_thumbup1.gif

Donc depuis quelques jours des gelées et quelques fortes gelées.

idf_03_08.png

Ce matin tn-9.8° et des tx négatives (oufff) 4 pour le moment.

Actuellement le ciel c'est couvert et-2.7°.

A suivre ce soir et ce week-end. default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici, -3,0°C. Température stable. Les nuages sont morcelés sur ma position ce qui n'est pas une bonne nouvelle.

EN tout cas je confirme que les eptites taches sur le 77 sont des virga car il y en a une juste sur moi et comme je viens de le dire, les nuages sont morcelés.

En tout cas ce sont des virgas qui passent dans le ciel ici, aucun flocon en vue mais ça devrait venir dans la soirée.

Tx de -2.7°, exactement comme à Trappes (elle délire bien la sonde...).

La journée a été superbe, le Grand Canal est maintenant gelé à 100% à Versailles. Je vous enverrais des photos plus tard.

Le ciel a commencé à se couvrir il y a une heure et des virgas assez denses passent dans le ciel. Ceci est d'assez bonne augure pour la suite de la soirée.

Avec le ciel couvert, la température est identique au reste du département: -3.3° contre -3° aux autres stations. La sonde déconne vachement encore une fois.

Bref, je ne rentrerais pas dans d'éternels débats stériles pour polluer le forum, certains pensent que je m'amuse à inventer des chiffres? Bien à votre aise, personnellement je m'en fiche, c'est un débat perdu d'avance. Depuis le temps, il y a longtemps que j'ignore ce genre de remarques.

PS: demain j'irais à Paris pour les portes ouvertes de l'ENCPB. C'est la première fois que je verrais la capitale en blanc! ça va être sympathique! Si quelqu'un est de passage dans le 13ème demain en début d'aprem' je pourrais le voir. J'ai prévu le midi au KFC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait des années que Météo78 nous fait le coup. Ignorez le.

Tes propos sont pas respectueux des connaissances et des observations de Met' 78 .Les TAF sa existe hein .. default_crying.gif

Actuellement -3.3 °C , un peu de neige ce soir ? à suivre default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1328290341' post='1763355']

En tout cas ce sont des virgas qui passent dans le ciel ici, aucun flocon en vue mais ça devrait venir dans la soirée.

Tx de -2.7°, exactement comme à Trappes (elle délire bien la sonde...).

La journée a été superbe, le Grand Canal est maintenant gelé à 100% à Versailles. Je vous enverrais des photos plus tard.

Le ciel a commencé à se couvrir il y a une heure et des virgas assez denses passent dans le ciel. Ceci est d'assez bonne augure pour la suite de la soirée.

Avec le ciel couvert, la température est identique au reste du département: -3.3° contre -3° aux autres stations. La sonde déconne vachement encore une fois.

Bref, je ne rentrerais pas dans d'éternels débats stériles pour polluer le forum, certains pensent que je m'amuse à inventer des chiffres? Bien à votre aise, personnellement je m'en fiche, c'est un débat perdu d'avance. Depuis le temps, il y a longtemps que j'ignore ce genre de remarques.

Tu n' as pas d' explications aux valeurs que tu trouves?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert depuis 16h00 et -4.7° actuellement.

Tn de -10.2° et Tx de -2.9°. Heureusement que le vent s'est absenté dans la matinée, parce que là c'était limite insupportable.

On attend le premier centimètre de l'hiver 2011-2012 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, je ne rentrerais pas dans d'éternels débats stériles pour polluer le forum, certains pensent que je m'amuse à inventer des chiffres? Bien à votre aise, personnellement je m'en fiche, c'est un débat perdu d'avance. Depuis le temps, il y a longtemps que j'ignore ce genre de remarques.

Pour ma part je suis sur qu il ne faisait pas - 15 ce matin chez toi tout simplement parce que j ai de la famille qui habite juste à coté .Bref HS terminé en ce qui me concerne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce sont des virgas qui passent dans le ciel ici, aucun flocon en vue mais ça devrait venir dans la soirée.

Tx de -2.7°, exactement comme à Trappes (elle délire bien la sonde...).

La journée a été superbe, le Grand Canal est maintenant gelé à 100% à Versailles. Je vous enverrais des photos plus tard.

Le ciel a commencé à se couvrir il y a une heure et des virgas assez denses passent dans le ciel. Ceci est d'assez bonne augure pour la suite de la soirée.

Avec le ciel couvert, la température est identique au reste du département: -3.3° contre -3° aux autres stations. La sonde déconne vachement encore une fois.

Bref, je ne rentrerais pas dans d'éternels débats stériles pour polluer le forum, certains pensent que je m'amuse à inventer des chiffres? Bien à votre aise, personnellement je m'en fiche, c'est un débat perdu d'avance. Depuis le temps, il y a longtemps que j'ignore ce genre de remarques.

PS: demain j'irais à Paris pour les portes ouvertes de l'ENCPB. C'est la première fois que je verrais la capitale en blanc! ça va être sympathique! Si quelqu'un est de passage dans le 13ème demain en début d'aprem' je pourrais le voir. J'ai prévu le midi au KFC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais justement, ca ne te semble pas bizarre à toi, de voir que en tx et quand le ciel et couvert tu as environ les memes temperatures qu'aux alentours.

Mais pas quand le ciel est dégagé.

Comprends que ca peut sembler bizarre à beaucoup d'entre nous. On est en droit de se poser des questions quand on voit que tu as 5° de moins alors que la nuit a été ventée et que donc l'air a bien était brassé.

La preuve: même paris intramuros est descendu à -8°.

Tu peux très bien etre dans un TAF ce qui explique que tu as des T plus basses que les autres par temps calme (ciel dégagé et sans vent).

Tout le monde peut sortir des valeurs farfelues, mais elles n'auront aucun crédit si on ne peut pas les prouver...

Tu ne t'es jamais posé de questions sur tes valeurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif

Pour ma part je suis sur qu il ne faisait pas - 15 ce matin chez toi tout simplement parce que j ai de la famille qui habite juste à coté .

Bref HS terminé en ce qui me concerne

Moi je crois que meteo78 n'invente pas ses chiffres mais que sa sonde est soit mal placée soit a quelques problemes de sous estimation met, as tu une photo de ton endroit ? default_mellow.png

Sinon la zone de neige descend du pas de calais on devrait etre touché à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai répondu aux posts du dessus par le même message comprenant:

la photo de l'emplacement, de la station et de l'abri. La photo de la sonde utilisée et une explication de la manière de relever. Vides ta boite de messagerie si tu veux le recevoir Tornado75.

Merci répondre par MP et non sur le forum. Ceux qui veulent le recevoir, c'est pareil, demandez par MP. Pour des questions complémentaires: idem.

Sinon, j'ai l'impression que le front se coupe en deux en arrivant sur la région, c'est étrange, cela m'étonne à peine. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui ont été des journées glaciales. Les températures n'ont certes pas été exceptionnelles en soi (sans neige en même temps), mais le vent a accentué nettement la sensation de froid. Le windchill est descendu deux jours de suite en-dessous de -15°C, et maintenant celui remonte car le vent baisse, c'est la valeur la moins basse depuis mercredi matin car cela faisait 60h que le windchill n'était pas passé au-dessus de -8°C ! shuriken.gif

On va prier pour la neige de ce WE, car c'est vrai que ça fait un peu gâchis d'avoir tout ce froid sans couche de blanc. sorcerer.gif La semaine prochaine s'annonce bien froide encore, le dégel ne s'amorcera pas avant un bon moment. Je ne serais pas étonné que ce mois fasse partie du top 3 des mois de février les plus froids jamais enregistrés (il reste du temps cela dit). cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ici tn de -9,3°C atteint à 8H du matin et TX de -2,2°c actu -2,6°C default_clover.gif

Actu sur le radar ça se profile bien (niveau trajectoir des pp) maintenant reste à voir elles ne vont pas se désagréger aux portes de la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Bonsoir petite question est ce que le frond qui vient du nord peu être perturbé par la bulle chaude et se renforcer ou disparaître en passant ds la bulle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonjour à tous ici tn de -9,3°C atteint à 8H du matin et TX de -2,2°c actu -2,6°C default_clover.gif

Actu sur le radar ça se profile bien (niveau trajectoir des pp) maintenant reste à voir elles ne vont pas se désagréger aux portes de la région !

Bon et bien les pp sont des virga, et sa se désagrège fortement ! Aie aie.

Faudrait savoir default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Faudrait savoir default_laugh.png

Dammatrix est dans le 77, la neige est très faible sur cette partie.

Yuchio est dans le 95, directement exposé aux fortes précips' descendant directement de mer du nord et qui, elles, n'ont pas l'air de vouloir faiblir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Pour ce soir il semble que l'espoir s'envole comme les quelques flocons qui virevolent sur le Nord 77....tout se désagrège en allant sur l'IDF

Ben de toute façon faut pas s'attendre à un front ou quelquechose de compact. Les quantités de neige ne seront pas mirobolantes, mais du fait que la T° est assez froide, le moindre flocon tiendra et donc le rendement sera meilleur que lors d'une bonne chute de neige par 0/1°C pendant la même durée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon faut pas s'attendre à un front ou quelquechose de compact. Les quantités de neige ne seront pas mirobolantes, mais du fait que la T° est assez froide, le moindre flocon tiendra et donc le rendement sera meilleur que lors d'une bonne chute de neige par 0/1°C pendant la même durée.

Bon pour ce soir c'est mort au vu des radars...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon faut pas s'attendre à un front ou quelquechose de compact. Les quantités de neige ne seront pas mirobolantes, mais du fait que la T° est assez froide, le moindre flocon tiendra et donc le rendement sera meilleur que lors d'une bonne chute de neige par 0/1°C pendant la même durée.

Un ami me dit qu'il commence à neiger dans le NE du 77 à la Ferté sous Jouarre, ça arrive pas loin de chez moi maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...