Infoclimat Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Postez ici vos observations en Île-de-France pour ce mois de Février 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 31 janvier 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Temps calme et sec mais glacial 0° pile poil mais un ressenti vers -4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 31 janvier 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Le ciel se découvre et la température chute enfin ! -0,8°C actuellement. Ressenti : -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 -2.7° ici sous un ciel couvert, bas et brumeux. Par contre, exit la fine neige, c'est terminé. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 février 2012 Versailles Partager Posté(e) 1 février 2012 Cool, nous sommes rentrés dans le dernier mois de l'hiver météo... Il fait -3°C à Versailles avec un ressenti à -8,7 (tout de même) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Salut, Temps couvert en grande partie en cette journée de mardi mais laissant passer quelques éclaircies vers midi et en début d'après-midi mais pour finalement se recouvrir totalement par la suite, le froid était de plus en plus présent avec ce vent de NE qui s'est renforcé. Tx 0°. Ce matin, pas de changment, le ciel est toujours chargé de nuages bas sans neige et il fait encore plus froid qu'hier. Actu -5°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 1 février 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 1 février 2012 Ah ça commence à devenir intéressant -7 à -9 de windchill .. Par contre demain matin ça va être atroce ! On va enfin retrouver le soleil, ça fait du bien après ces journées grises et chiantes à souhait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 1 février 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, la température baisse bien depuis 5h00 sur Argenteuil avec actu -3.6° et un windchill de -7.5°c grâce au vent de secteur NE. 1023hPa stable et une HR à 79%. On va enfin revoir le soleil Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 février 2012 Salut ! Ya un peu de brume ici en vallée... Idem, sur le graph de température c'est net, la température baisse bien depuis 5h00 Actu Tn -4.3°C en cours avec 83% d'humidité Un peut de vent de NE et un ressenti de -8°C Pression 1024.9 hPa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 1 février 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 1 février 2012 A noter qu'avec ce vent de nord-est il y'a très peu d'effet urbain (-3 dans l'hypercentre parisien). Demain il n'y aura donc pas moyen d'échapper à ce froid moscovite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 1 février 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, et bien le voilà notre Moscou Paris, Il fait -4,5°C à Bonneuil, -5°C au thermomètre de la voiture à Guyancourt... Froide journée en perspective... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 A noter qu'avec ce vent de nord-est il y'a très peu d'effet urbain (-3 dans l'hypercentre parisien). Demain il n'y aura donc pas moyen d'échapper à ce froid moscovite Tout à fait, le ressenti est actuellement de -7,6°C à Saint-Germain pour une température de -3,3°C. Vélib déconseillé aux petites natures ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">L'hiver effectue une entrée très remarquée en ce début de mois de février à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Sa y est, le froid est là ! -5,1°C et Tn en cours. Ressentie : -12°C à la plus forte rafale. (24km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 février 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 février 2012 Deuxième gelée de l'hiver et déjà un joli -3.6° sur mon balcon, Tn en cours ! Effectivement, le Vélib', ce sera sans moi ces prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 février 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 février 2012 -4.6°C ce matin ici. Le froid arrive pour de bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 1 février 2012 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 1 février 2012 - 0,5 sur mon balcon ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 1 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 1 février 2012 -4.2°C ce matin à 8h30 et ça descendait encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 février 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 février 2012 -4 degrés ici ressenti de - 10! effet urbain nul grace au vent, les prochains jours s'annoncent historiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 1 février 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 février 2012 A priori tn de -4.4°c à Longchamp. -4.1° toujours à 10h. Ciel mitigé avec pas mal de bouts de stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 février 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 février 2012 -4,6°C actu Tn de -4,8°c pas de dégel en vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 février 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Après avoir atteint un point haut a -0,9°c a 11h09 la température depuis a entamée une lente baisse en même temps que le vent a commencée a souffler en rafale, il ne fait plus que -1,8°c. Le minimum de la nuit avait atteint -4,5°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Content de voir que tu n'as finalement pas décroché, c'est à ça qu'on reconnait une vraie passion d'un simple passe-temps. Perso, je peux "décrocher" de la météo durant des mois entiers (comme ces derniers mois d'ailleurs), il n'empêche que cette passion me revient toujours en pleine tronche, comme un boomerang, dès que la situation évolue favorablement dans le ciel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui au fait, si tu pouvais décider d'abandonner la météo vers la fin du printemps, ça nous aiderait peut-être à avoir un été pas trop dégueu pour une fois ! Oui, je crois que c'est ce que je vais faire désormais : je ne vais regarder la météo que lorsque c'est intéressant. Faut dire qu'avant, j'avais l'habitude de suivre les modèles plusieurs fois par jour, alors au bout d'un moment quand on voyait que c'était toujours la Patate et la douceur qui l'emportait, ça plombait bien le moral à force. Et puis de toute façon, avec mes autres occupations et mes études, j'ai beaucoup moins de temps aussi. Si le printemps est comme l'an dernier, c'est clair que je vais laisser la météo en pause durant un long moment. En attendant, j'en profite un maximum. Temps très froid avec un grand soleil, rien de mieux pour le moral (manque juste un peu de neige au sol) ! Les grandes VDF ont toujours débuté comme ça, notamment février 1956. Sans vouloir faire de rapprochement avec ce mois mythique qui est THE référence pour les hivernophiles, faut avouer que ça y ressemble pas mal pour le moment au niveau calendrier : décembre et janvier très doux, début des hostilités le 31 janvier, gros froid le 2 février, année bissextile à chaque fois, et les jours de la semaine sont identiques : le 1er février 1956 était également un mercredi. Et en plus : février 1956 + 56 = février 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 1 février 2012 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour à tous, Belle petite gelée ici aussi à Villemoisson avec une tn de -4.5°C à 8h45. Le vent léger durant la nuit s'est renforcé à partir de 5h00. Actuellement: -1.8°C, ciel dégagé, vent moyen sur 10mn: 16km/h d'E-NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 février 2012 Très froid aujourd'hui avec pas plus de -2.3° dans l'après-midi, ce qui constitue la Tx du jour sous une bise soutenue. -5° actuellement avec un Soleil très pâle et bas. Vent de plus présent. L'impression est vraiment glaciale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 février 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 février 2012 La température commence à redescendre -1.7°C actuellement Tx -1.2°C relevée à 14h25, ce qui fait la 1ère Tx négative de la saison Du vent aussi, de NE avec des rafales à 40 km/h Un ressenti autour des -10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés