Dammatrix Posté(e) 7 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2012 Toujours rien ici, le plus gros devrait passer au Nord pff, un coup trop à l'ouest puis trop à l'est et la trop au sud.... No comment. En tout cas la température remonte un peu : -7,0°C contre -7,2°C tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 février 2012 Le front rentre en ce moment dans le 77. (extrême est du département). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2012 comment c'est possible ces chutes inatendues?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 7 février 2012 Chatou Partager Posté(e) 7 février 2012 Il y a t-il UN modèle qui avait prévu ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 7 février 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 7 février 2012 Les premier flocon tombe 21h46 précise sur combs ! des paillette à ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 février 2012 Il y a t-il UN modèle qui avait prévu ça? Oui plusieurs comme GEFS et surtout GEM edit : neige faible actu et ca s'intensifie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 février 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 février 2012 ca yb est il neige! et pourtant pas un nuage et pleine lune au dessus de moi, c'est quoi cette soirée??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 7 février 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 7 février 2012 Toujours rien ici, le plus gros devrait passer au Nord pff, un coup trop à l'ouest puis trop à l'est et la trop au sud.... No comment. En tout cas la température remonte un peu : -7,0°C contre -7,2°C tout à l'heure. Je comprend pas pourquoi tu dis ça ! selon l'image RADAR qu'on soit au Sud ou au Nord il n'y aurait pas de problème surtout pour le 77 ! A moins que je sois aveugle ??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 7 février 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 7 février 2012 Dammatrix détend toi, d'après le radar c'est un petite ligne isolée venant du nord est qui me touche actuellemet le plus gros et encore à l'ouest. De toute façon il neige vraiment faiblement sous cette ligne et avec le vent en plus les flocons tombent un peu partout au bonnheur la chance donc pour l'instant ça risque pas de blanchir. Edit d'après la dernière actualisation du radar ça se réactive un peu aussi à l'ouest de ma position vers pontoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 février 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 février 2012 Des flocons commencent à tomber ! Dire que je m'y attendais même pas (déception de dimanche = désertion pendant 2 jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 7 février 2012 Oui plusieurs comme GEFS et surtout GEM edit : neige faible actu et ca s'intensifie ! Bofhttp://modeles.meteociel.fr/modeles/gem/runs/2012020712/gemfr-2-12.png?12 http://modeles.meteociel.fr/modeles/gem/runs/2012020712/gemfr-2-18.png?12 Ca devrait déja creuser, hors là ca fait l'inverse pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus proche c'est wrf http://91.121.16.5/modeles/wrfnmm/nmm-1-12-0.png?07-18 Mais le front est en avance et devait déja commencer à faiblir avant sont arrivée en RP ce qui n'est pas le cas (c'est l'inverse qui se produit) Pour moi il n'y a pas un seul modèle qui avait prévu cela, ca reste donc à suivre en live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 février 2012 Moi qui ait dit ce soir au lycée qu'il ne neigerait que très peu, je me fais couillonner En tout cas, quelle journée merveilleuse ici! -21.2° de Tn (contre -18.7° en vallée de Seine je crois) et -4.8° de Tx! La courbe de température est énorme! Blague à part, -21° ça craint! J'ai couru pour chopper mon bus et j'ai cru que je m'étais gelé les poumons à respirer fortement cet air glacial. ça faisait assez mal! Et, comme tous les jours en ce moment, je vous prépare un petit topic photos, Plus de 10cm de glace sur la rivière et on peut marcher dessus sans soucis! Voici un avant goût de ce qui arrive: -12.2° actuellement avec quelques nuages, si il neige encore, c'est top! C'est la meilleure période hivernale de ma vie! :magic: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 février 2012 Le ciel se bouche bien, comme d'habitude je me réfère au Mercuriales, quand je commence à ne plus trop les voir c'est bon signe, et le ciel tend à s'abaisser. Actu neige très fine qui commence à etre assez dense, certaines surface semble commencer à blanchir (toits et voitures) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2012 Truc de fou : ici aussi il commence à neiger (faible) dans le 15eme sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 février 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 février 2012 effectivement c'est bizarre ! Yen a qui vont avoir des surprises demain matin ! surtt que MF prévoyait que quelques flocons ! Oh ils ont parlé d'un saupoudrage à la télé. Jusqu'à 1 cm ce sera pas vraiemnt une surprise mais à partir de 2-3 cm ce serait pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 7 février 2012 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 7 février 2012 Petite chute de neige en cours ici a l avant du front qui se dirige droit sur nous. Pas d affaiblissement apparement 2 cm sont je pense facilement possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 7 février 2012 Stains (93) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ici aussi, Neige faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Ah ben ça alors ! De minuscules paillettes rendues visibles par les lampadaires voltigent sporadiquement à Paris 6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 7 février 2012 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 7 février 2012 Heu quelq'un est il en mesure de m'apporter des réponses. Il neige assez bien ici (Taverny) et je vois la lune... le renforcement aurait-il avoir avec la vitesse à laquelle la perturbation défile (3h d'avance presque) + advection glacial sur bulle "chaude" (si on peut appelé ça chaud) ? Je sais pas mais la sa m’étonne je dois dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
allezparis75 Posté(e) 7 février 2012 Gonesse 95 Partager Posté(e) 7 février 2012 Le dernier radar est magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 7 février 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 7 février 2012 Ralala je vais être limite encore grrrrr, qq mcro flocons pour l'instant ici mais micro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 février 2012 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 février 2012 La neige est vraiment très très fine, comme de la bruine, mais assez dense, pas assez pour blanchir, juste pour faire briller le sol avec ces petites paillettes, très joli en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnute Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 neige ici sur fond d'étoiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 février 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 février 2012 Idem ici, de petits flocons virevoltent ! La tempé n'est pas descendue plus bas que -6.2° et s'est stabilisée à -6.0° pour le moment. La lune est encore visible, mais les nuages s'épaississent sérieusement... Ce serait sympa d'avoir une petite compensation par rapport à ça : C'est vraiment un gag cette image sat' ! Pour finir, un aperçu de la banquise parisienne, pris il y a 10 mn : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 7 février 2012 Bourth Partager Posté(e) 7 février 2012 bon le front commence à s'affaiblir finalement ^^ Ouais paparazzi j'ai vu l'image Sat... quand je disais que Paris marquerait la limite 2 jours avant la dégradation j'étais pas loin du compte lol C'est frustrant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés