Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Comme ca

Ca s'est un peu calmé et les flocons sont redevenus plus fin mais tout est blanc dehors à présent !

J'ai changé d'angle de vue et en effet il neige très finement et très densément.

A voir si les flocons grossissent.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu faible neige très fine, ça commence à blanchir.

Blague à part, -21° ça craint! J'ai couru pour chopper mon bus et j'ai cru que je m'étais gelé les poumons à respirer fortement cet air glacial. ça faisait assez mal! default_blink.png

Je devais aller à Orléans ce matin donc je suis parti une heure plus tôt pour pouvoir m'arrêter au pôle du froid francilien vers 7h. Non, je ne suis pas fou, juste un hivernophile frustré des conditions parisiennes (température ET neige). default_shuriken.gifFinalement je suis très content de ma petite balade matinale. Par contre les gants et la capuche n'étaient pas de trop (même ressenti que pas -5°C sans gants). Je comptais sur le thermomètre de ma montre pour faire ma petite "mesure" perso, mais ce c*n s'est bloqué à -11,9°C. default_angry.png

Et la perturbation crève par le SUD j'ai juste envi de dire : MDR j'ai la raggeeeee. Pourquoi j'ai la poisse cette année ! A ce point la !

A te lire, j'ai l'impression que tu as la poisse tous les ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A te lire, j'ai l'impression que tu as la poisse tous les ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah c'est pas faux (sauf l'année dernière).

Sinon, GFS est totalement à la masse pour les pp de ce soir !

Le saupoudrage de vendredi est dépassé.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Neige ici aussi. Je ne sais pas si çà va améliorer la couche actuelle mais c'est bien sympa.

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

troisième saupoudrage en cours à Champigny /plateau

sur le radar des intensités de PP de 2 à 5 mm / h semblent arriver. Même si l'intensité ne sera pas diffuse sur tout l'épisode, 1 cm ou 2 possibles

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bah c'est pas faux (sauf l'année dernière).

Sinon, GFS est totalement à la masse pour les pp de ce soir !

Le saupoudrage de vendredi est dépassé.

Je confirme que c'est vrai, le coin vers Melun est vraiment poisseux.

Chez moi on n'a toujours pas dépassé le saupoudrage de vendredi.

Toujours cette bruine neigeuse ici qui commence à blanchir les sols. Tn en cours à St-Ger : -6,2°C.

De la neige qui tombe par cette température dans la capitale, ce n'est pas courant ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Bruine neigeuse ici, la neige de dimanche est encore bien présente (mon appartement donne sur un square). A voir si cela suffit à reboucher les trous!

idem ici je donne sur un parc on verra demain

pas mal de vent j'avais -7 dans la voiture en rentrant de chaville à 21H30.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La couche s'accumule de façon inégale avec le vent mais on a largement dépassé le saupoudrage ! default_thumbup1.gif

Ca s'intensifie de nouveau après une accalmie

Bruine de neige ici aussi, très fin.

Quelqu'un pourrait me dire à quoi est du cette neige ? Il y a encore 2h le ciel était totalement clair. C'est un petit front chaud/froid ? Un cuf off ?

c'est une masse d'air un peu moins froide à 1500m-2500m (un peu comme une occlusion de front)coupegfs_358_282_434_281_12_0_1000_500.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

idem ici je donne sur un parc on verra demain

pas mal de vent j'avais -7 dans la voiture en rentrant de chaville à 21H30.

Mortel le froid dehors... depuis quand j'ai pas eu froid comme ça, je me pose un peu la question?? Quelques flocons très fins observés durant la balade obligée du chien... default_bored.gif

La zone faiblement neigeuse fait son chemin, mine de rien!

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Quelqu'un dans l'Est du 77 ? D'après le radar, la zone active a atteint le 77.

Ici (94) une bruine floconneuse depuis plus d'une heure maintenant.

les pp plus importantes ne devraient pas tarder à aborder le 94, on verra pas nous même

je pense que l'intensité sera bonne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...