clem064 Posté(e) 5 février 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le vent d'Ouest souffle assez loin dans les terres et la LPN doit être plus haute que prévue (je me demande si il ne pleut pas au village de Cauterets, à 950m ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est abusé ce qui tombe, jamais vu ça ! Un cm à la min quasiment ! J'irais mesurer tout à l'heure mais on est à près de 10 versant nord avec ce qui restait de la veille et 5/7 côté sud, mais là c'est magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Leyme (Lot) Neige qui faiblit, il est tombé 3 cm.Température -5.9 °c. Humidité 38 % Bonne appétit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 mon pere me soule en me disant que ca va s'arreter vers 14h, vous en pensez quoi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 5 février 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca y est il flotte ici aussi Sacré advection douce! Lesudiste31 sera le prochain à y passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 T stable à présent : -2.7°C. Elle ne monte plus. Ouf Un peu moins de luminosité et ça repart un peu. Flocons de nouveau plus gros, mais intensité encore un peu faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 5 février 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 5 février 2012 Je viens de faire un tour dehors. J'ai remarqué que c'est presque de le glace qui tombe tellement il fait froid. Ca pique le visage et elle est facilement balayée avec le vent. Petite hausse du thermo: -5.1 au lieu de -6° Neige: 4cm Il va falloir que ça s'active pour atteindre les 5 cm, car d'après le radar ça sent la fin pour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2012 Bizarre, au contraire ici pas du tout de vent ! Et donc pas de neige dans les combles ! Toujours de gros flocons mais apparemment c'est la fin s'il pleut à Gourdan... Et le blocage orographique semble illusoire... Par contre, depuis la pluie (pardon bruine insignifiante) , il n'y a plus un pet' de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 5 février 2012 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 5 février 2012 Déluge de Neige à Gagnac/Garonne avec quelques petites rafales de vent qui piquent bien au visage. J'ai mesuré il y a 5 minutes une couche de 4.2cm de neige précisément ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca y est il flotte ici aussi Sacré advection douce! Lesudiste31 sera le prochain à y passer j'ai encore -2.5°C ça m'étonne, mais c'est vrai que la neige est de plus en plus humide j'espère encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 5 février 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 5 février 2012 Environ 3 cms de bonne poudreuse, pas mal pour un secteur qui ne devait rien avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2012 ça sent la fin pour toulouse non ? à la vue du radar. Encore une heure et c'est fini ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roni47300 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Villeneuve sur lot 12h20 T= -4°5 (+ 0°3 depuis ce matin, insignifiant), la neige faiblit (définitivement?) 5 à 8 cm! pas vu depuis 2006 mais là ça risque de teinr plus longtemps avec le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 c'est reparti pour de tout ptits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 février 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 5 février 2012 Gros coup de vent en cours, rafales estimées autour de 70 km/h, ça c'est de l'advection douce de compétition, plus de 10° au thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 5 février 2012 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ciel couvert et léger dégel. AVANT : APRES : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 février 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 février 2012 Gros coup de vent en cours, rafales estimées autour de 70 km/h, ça c'est de l'advection douce de compétition, plus de 10° au thermomètre Oui ! Il pleut au minimum jusqu'à 1000m actu ! La cam de Cauterets en témoigne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 Toujours une bonne petite neige sur Pechabou. la luminosité est moins forte à présent. il fait -4 donc hausse de 0,5 depuis 10h. Tout va bien. C'est évidemment maintenant que la température va se radoucir encore un peu. Au vu du radar qq précipitations encore mais effectivement pas de signe de blocage. Elle va peut être mourir sur place. J'imagine mal qu'il n'y ait pas une réactivation tout de meme. Ah beaucoup moins de flocons actuellement mais bc plus gros Ca y est c repartit de plus belle la tres gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je viens de mesurer l'épaisseur du manteau neigeux à Montastruc-la-Conseillère. Nous en sommes à un peu plus de 3 cm T° : -5,3 Humidité : 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 5 février 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 5 février 2012 Toujours une bonne petite neige sur Pechabou. la luminosité est moins forte à présent. il fait -4 donc hausse de 0,5 depuis 10h. Tout va bien. C'est évidemment maintenant que la température va se radoucir encore un peu. Au vu du radar qq précipitations encore mais effectivement pas de signe de blocage. Elle va peut être mourir sur place. J'imagine mal qu'il n'y ait pas une réactivation tout de meme. Ab beaucoup moins de flocons actuellement mais bc plus gros Le flux devrait pas tarder à virer au nord pour faire descendre l'iso 0°C... Peut-être que la réactivation se fera à ce moment-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre32 Posté(e) 5 février 2012 Fleurance Gers (32) Partager Posté(e) 5 février 2012 Nord du gers... Plus de précipitations, Ni neige de 8h à 12h 8cm sur table de jardin, pendant 20 min une très légère bruine enfin grésil hyper fin... T° toujours négative pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Grosse intensité. La T rebaisse : -3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 février 2012 Je pars pour 18h pour Saint Sernin sur Rance (sud-ouest du 12) il neige là bas avec -7. Devrais-je reporter mon déplacement ou non? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le flux devrait pas tarder à virer au nord pour faire descendre l'iso 0°C... Peut-être que la réactivation se fera à ce moment-là. Oui je crois qu'on va basculer la en tout cas neige forte actuellement. Température de -4 et la neige ne fond pas du tout. Stalactites sous les voitures. La réactivation va bien avoir lieu pas de soucis Le gers et haute Garonne grands gagnants. Neige forte à prévoir jusque début de soirée si blocage a lieu. 3-4 cm chez moi mais les 10 sont faisables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 5 février 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le lessivage se poursuit ici, quel gâchis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés