TNTman Posté(e) 7 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 7 février 2012 Fonte de la neige plus conséquente aujourd'hui dans mon coin, principalement en raison du soleil qui brille depuis 9h. Toutefois, il faut relativiser car cette fonte ne s'opère que sur les parties ensoleillées et aux endroits où la couche de neige est quasi inexistante (à cause du vent qui a soufflé dimanche ). La température remonte, mais elle reste encore <0°C (non normalisé). Au sol, la couche d'or blanc reste stable : 6cm en moyenne. Elle est bétonnée en raison du dégel/regel et de l'épisode pluvieux de dimanche (je n'arrive pas à m'en remettre de cette journée ). Pour la suite, ça devrait rester sec (sur nos têtes et à nos pieds)... j'espère que le froid se prendra un peu de dope pour que l'on puisse garder notre croûte blanche jusqu'au we . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 soleil vent et la temperatures froid il fait -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 février 2012 -5 degres et vent fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 7 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 7 février 2012 A noter cette poche de douceur (pardon... de moindre froid ) à l'ouest d'une ligne Bordeaux<>sud 31. Le froid a décidément des difficultés à s'imposer sur ces terres depuis la floperie organisée de dimanche. N'étant pas assez pointu en météo, quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ? Serait-ce une combinaison "couverture nuageuse des jours passés+balayage du froid par l'advection douce de dimanche+vent de nord-ouest d'avantage océanique..." ? Mon ressenti est que le grand froid en basse couche s'est fait bousculer depuis dimanche, et qu'à présent, il a bien du mal à pousser vers nous . A noter que le seul département "pyrénéen" qui semble véritablement tirer son épingle du jeu (pour le froid et la neige) est l'Ariège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 allez quelque photos faites a midi lac de laromet (33) 4 roue motrice powaaa le lac completement gelé :thumbup: bon j'ai essayé de marcher dessus mon mollet s'en souviendra :blushing: aller on prend de la hauteur (150m) environs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, Belle journée sur Belin, Pas de neige... Tn -3.1 Tx 3.2°c, actu 2.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 7 février 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 février 2012 Grand soleil ici à Autreive, vent d'ONO sensible, on peut même dire qu'il est fort puisqu'il atteint plus de 70 km/h à Montaut (20 Km plus au Sud). Dans ces conditions, et malgré le soleil éclatant .. la neige fond très peu, presque pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de dégel pour le moment dans la région Toulousaine : Tx à 15h => - 1.2°C à Toulouse-Blagnac, - 1.2°C à Toulouse-Francazal, - 1.1°C à Muret-Lherm, et vu l'heure, on peut espérer des Tx négatives /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 7 février 2012 On dégèlera pas à Tlse je pense ! Du coup la neige tient bien, par contre les routes principales et les trottoirs sont quasi dégagés (pas un mal aprce que pour le coup la neige ça fait dégueulasse en ville maintenant...). Par contre sur le campus de Paul Sab c'est super sympa la neige est toujours poudreuse c'est fou ça Autre fait notable du jour : il fait du vent et ça souffle pas mal quand même ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 7 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 7 février 2012 Plusieurs departements du SO en vigilance orange grand froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 7 février 2012 Passage en orange de pas mal de départements du SO ! En effet avec les -8°C en moyenne annoncés ces nuits-ci et le vent les T ressenties vont être vraiment basses (-15/-18 pour l'Aude par exemple !!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 février 2012 Aucun problême pour une nouvelle journée sans dégel à Toulouse. Dommage la remarquable série toujours en cours à Toulouse-Francazal (6 jours consécutifs depuis jeudi dernier) a été stoppée 2 fois à Toulouse (hier lundi et samedi dernier) à cause de faibles Tx à chaque fois : 0.4°C. La Haute-Garonne et l'Aude en vigi orange pour Grand Froid ... Il s'agit d'une premiére depuis l'instauration de ce genre d'alerte. En campagne la neige n'a pas du bcp bouger aujourd'hui ... ni même se transformer. Elle doit rester "poudreuse" et donc parfaitement skiable Demain j'irai "tracer" ... vers Pech-David (y a de bons couloirs). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 7 février 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 février 2012 Effectivement, il n'aura pas dégelé en région Toulousaine, avec une Tx de -1.2°C à Toulouse-Blagnac et Francazal, - 0.9°C à Muret-Lherm. A noter qu'a Montaut (près de Pamiers) on est passé tout près du dégel avec une Tx de -0.1°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Auterive, un détail révélateur du froid : sur ma terrasse exposée plein Ouest il y a une table, la neige qu'il y avait dessus a un peu fondu, ça a fait une flaque d'eau au plus fort du rayonnement solaire vers 15h ... mais depuis 45 min ... alors que le soleil éclaire toujours la table (mais baisse en intensité), l'eau regèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 wouah ça me fout une patate cette neige, avec ce vent la poudreuse est soufflée, j'adore -2°c et dp à -14°c un bon vent de nord qui arrache, enfin c'est le panard., Ouille encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 février 2012 -5 temperature en chute libre le soleil vient de passer devant la colline Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 février 2012 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 7 février 2012 Le vent souffle en rafale a 50 kmp/h ici a Montjoire , il reste pas mal de neige dans les champs et sur les routes communales , par contre sur les toits avec la petite fonte d'hier mais surtout la dispersion due au vent c'est moins joyeux . Temperature mini de cette nuit -9°C environ et actu -2°C au maximum . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 février 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 février 2012 ici j'ai un peu perdu niveau couche dans le jardin, mais il en reste suffisamment Par contre le vent est viviviant, trop même /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va pété le -10°C si ça se couvre pas ce soir non? Ici il fait -3°C dejà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 février 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 février 2012 aucun dégel de toute la journée-soleil .Tn:-11.8-Tx: -1.8c°-T°actu: -3.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 février 2012 J'avais oublié depuis fin Janvier 2011 à quel point c'était cruel le scooter par des températures négatives et du vent de NE en rafales : comprenez une Ta de -1,1° chez moi et probablement un peu moins là où j'ai gambader pour aller faire des photos vu la neige encore présente au sol dans ce secteur (à 7/8 km au Sud de chez moi) ce qui donne au final un windchill proche de -7°. Les routes sont complètement dégagées évidemment sinon je ne serai pas aller rouler mais il subsiste encore des plaques de verglas là où ça n'a pas fondu, il faut juste savoir les éviter... Ha tiens à ce propos une question sur le calcul du windchill : si on rajoute au -7 les 50 km/h du scooter ça donne quoi en windchill ? Mais bon ma congélation en valait la peine je ne regrette pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 chute brutale de la temperature il fait actuelles est de -2.5°c ciel degager aces ce petit vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 je confirme, ici a Eysines -2,5°aussi avec un ressenti a -7.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 7 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir à tous, Ici Pechabou la température est en chute libre aussi et c'est de bon augure pour une bonne Tn Actu -3,3° alors qu'il ne faisait meme pas -2° hier à 21h. Grand froid sur notre région et peut être la nuit la plus froide de cet épisode. On ouvre les paris : quelle seras d'après vous la nuit la plus froide aux environs de Toulouse ? et quel est votre prono de Température. Allez je me lance. Nuit la plus froide : mercredi à Jeudi avec -11,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 février 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 février 2012 Déjà -4.1° sur Blagnac, température en chute libre. Qu'est ce que cela aurait été sans ce vent de NO soutenu ( 50km/h en rafales ) ! On aurait eu droit a un rayonnement intense, de quoi faire peter un -10 voire un -15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 février 2012 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir à tous, Ici Pechabou la température est en chute libre aussi et c'est de bon augure pour une bonne Tn Actu -3,3° alors qu'il ne faisait meme pas -2° hier à 21h. Grand froid sur notre région et peut être la nuit la plus froide de cet épisode. On ouvre les paris : quelle seras d'après vous la nuit la plus froide aux environs de Toulouse ? et quel est votre prono de Température. Allez je me lance. Nuit la plus froide : mercredi à Jeudi avec -11,7 Non c'est cette nuit qu'il fera le plus froid, la situation est idéale pour une tn< -10° cette nuit: couverture neigeuse, vent faible, temps clair et sec. Demain la nébulosité devrait revenir vers la mi-journée, ce qui empêchera la plongée des tn la nuit suivante.Moi je verrais bien du -11° demain matin à Blagnac. Demain risque d'être une journée encore plus froide que dimanche (tm de -5° !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 février 2012 Même si ça ne fond pas, je trouve que ça fond trop quand même. Sur la plancha, les 2 cm d'hier soir n'ont pas bougé de la journée. Sinon Ta de -4.1°C ce qui augure une nuit bien froide. Mais pour moi, le -10°C reste de la fiction, le -9 ou -9.5°C sont possible par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 février 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 février 2012 Tx de 0.2° pour 20' de dégel ! Actu -3.9° et Td -11.8° (mini : -12.6° ) , IRE -9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés