Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Desole du double post, -10 degres, le vent s'est lever et le ciel est presque entierement couvert par nuages arrivant de l'ouest a toute allure. Pas de precipitations en vue sur le radar. Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

J'ai fait ce soir le trajet Landes -> haute-Garonne, les conditions de circulation étaient correctes, sauf après Lisle Jourdain et plus généralement dans le 31, exepté le pérfif de Toulouse qui était "au noir". J'ai mis 4h20 au lieu de 3h15 habituellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis donc parti à 20h30 de Garein dans les Landes, il n'y avait plus aucune trace de neige ... Très vite, vers Cachein / Roquefort j'ai retrouvé des paysages enneigés default_thumbup1.gif

Voici quelques photos du voyage :

21H30, après La Bastide d'Armagnac (40), juste avant la limite Landes / Gers,

la route est blanche sur quelques centaines de mètres :

6827153969_48a388b11f_z.jpg

22h15, Vic Fezensac (32), la route principale est dégagée :

6827155427_a044037c20_z.jpg

23h11, Gimont (32), la neige est plus présente, il tombe quelques flocons :

6827158889_f22509940b_z.jpg

23h37, Puyjaudran (32), il tombe une neige fine, la RN 124 (2x2 voies) est glissante :

6827160041_6833d98a63_z.jpg

23h56, Colomiers (31), banlieue de Toulouse :

6827161685_fe565c4f76_z.jpg

00h25, Le Vernet (31) 2X2 voies de contournement, la neige fine tient sur la chaussée, conditions difficiles jusqu'à l'arrivée :

6827163033_164fafa538_z.jpg

00h42, centre ville d'Auterive (31), neige faible, les rues sont totalement blanches :

6827164979_737302a744_z.jpg

00h51, arrivée à destination (Auterive), neige faible, 6 à 7 cm :

6827166305_f424ea87dc_z.jpg

Au moment où j'écris, il ne neige plus à Auterive, des chutes de neige persistent toutefois sur les reliefs de l'Ariège .. qui est maintenant le seul département en vigi Orange "Neige et verglas" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record absolu à Brive avec au moins -14,5 °C.

L'ancien record mensuel était de -13,1 °C et l'ancien record absolu (atteint en décembre) était de -13,4 °C.

Bon, la station est récente (1987) et est passée à côté de toutes les grandes vagues de froid (1956, 1962/63, 1985/86/87), mais quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Nouveau record absolu à Brive avec au moins -14,5 °C.

L'ancien record mensuel était de -13,1 °C et l'ancien record absolu (atteint en décembre) était de -13,4 °C.

Bon, la station est récente (1987) et est passée à côté de toutes les grandes vagues de froid (1956, 1962/63, 1985/86/87), mais quand même...

Le record est massacré il a au moins fait -16.4°C et ça continu de descendre.

Noter qu'à Albi, il fait -11.9°C et que ça continu aussi de descendre.

Finalement dans la région toulousaine, la T est remonté ici jusqu'à -2°C pendant la nuit, Ta : -2.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Mais ca n a pas gelé.

Les routes ne gèlent pas même si ça gèle en continu.

Sinon, le temps s'éclaircit mais bien trop tard (on vient de perdre 0.8°C en 18 min)

On va juste avoir droit à du soleil et comme on part d'assez haut en température, ça risque de monter pas mal cet après midi en température.thumbdown.gif

C'est sur qu'on aurait préféré que le ciel reste claire pendant la nuit et que cela se couvre pendant la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid atténué ce matin sur Toulouse.

-2° au centre de Toulouse vers St-Cyprien.

Le modèle GFS avait prévu -9°, comme quoi parfois, ne pas trop se fier aux modèles même à 12h d'échéance.

Il prévoit -12 demain et mercredi matin, je n'y crois pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

-12.3° cette nuit ici proche du record de ma station (-12.9° le 26/12/10), petit vent ONO désagréable et pas un seul nuage.

bonne journée enneigée à tous default_thumbup.gif.

à +

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ca chute pas mal en gironde! -6.7 cette nuit.

-5.6 actu, le jour se leve, quelques eclaircies.

Il reste 2cm de neige, qui vont prendre cet aprem s'il y a du soleil.

Les routes sont verglacés par endroits, attention.

:fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Finalement, ça se recouvre et la T remonte.

Maintenant, il faut donc que ça reste couvert toute la journée et que le ciel se dégage pour la nuit prochaine si c'est pas trop demandé.unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Après une soirée de dimanche sous la neige, laissant 1 à 2 cm supplémentaires, de la bruine verglaçant a pris le relais vers minuit (qui n'a pas eu d'incidence sur la couche de neige). Nombreuses routes secondaires au blanc ce matin, et axes principaux dégagés mais très glissants.

La végétation est recouverte d'une pellicule blanche ou parfois de glace... Magnifique !

La température n'est pas descendue bien bas cette nuit, et la Tmin correspond à la Ta : -1 degré. Tout juste suffisant pour bétonner la neige avant un probable dégèl dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

ici c'est découvert mais pour la T j'ai un peu la flemme de sortir jusqu'à la voiture default_sleeping.gif

Sinon pas lycée aujourd'hui vu que les routes du réseau terciaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sont bloquées par chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ciel limpide depuis hier, conséquence: -8.2° de tn et - 8° actu.

Les routes sont très difficiles voire impraticables sur le réseau secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

actuellement sur toulouse centre les T° sont stables je releve -1 ° sur un capteur non normalisé de supermarché ! Parc contre on observe la chute de fines particules de glace/neige qui tombent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, surprise ce matin puisque la couche de neige frâiche atteint environ 15 à 20cm default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a neigé faiblement toute la nuit grâce au blocage oro.

Actu -1,6°C et ça floconne encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...