Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci à tous. Je me suis régalé comme jamais.

Puisque vous êtes sages, une autre pour la route default_cool.png . Je ferais sûrement un sujet dans le forum photos d'ici quelques jours...

img_9888webn-3185567.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

2 superbes photos Tony default_wub.pngdefault_flowers.gif

-4.2°C actuellement, sans doute la dernière forte gelée demain matin de cette vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan de neige mais les photos de Tony sont magnifiques! Bref c'est la Corse quoi default_thumbup.gif

On voit que la masse d'air commence à de radoucir un peu ici, vent orienté au NW, T -2.2°, 13ème gelée d'affilée et dernière de la série, c'est plus que durant la vague de froid de décembre 2001 (12 jours consécutifs), mais ça n'atteint pas les scores de 1985 et 1987 (15 jours consécutifs pour ces 2 années), ni celui de 1963 (16 jours), en 1956 il y a eu également 16 jours, mais sans le répit du 7/02 on aurait eu une série de 22 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn - 7.3°C

ce matin, le ciel est totalement clair et pas de vent.

Ta: -6.3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tx de -0.2°C hier, on en restera donc à 7 jours sans dégel !

-4.7°C de Tn ce matin, -3.5°C actu avec un ciel clair mais un mistral toujours fort. Je suis allé aux cascades du Sautadet hier (il y avait du monde), je posterai quelques photos plus atrd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tx de -0.2°C hier, on en restera donc à 7 jours sans dégel !

-4.7°C de Tn ce matin, -3.5°C actu avec un ciel clair mais un mistral toujours fort. Je suis allé aux cascades du Sautadet hier (il y avait du monde), je posterai quelques photos plus atrd.

La 11ème et dernière Tn d'affilée inférieure à -5°C ce matin ici avec -5,5°C je remarque que le gradient de température du à l'altitude a été trés régulier durant toute cette VDF.

Ciel clair mistral soutenu et -3,2°C au thermo ça remonte vite ce matin signe de l'essouflement du froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Encore un cours de Tennis annulé ... encore une matinée très froide avec -11.7°C ce matin default_wacko.png . J'ai cru que j'allais me transformer en surgelé ambulant en rentrant chez moi à pied. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos de piètre qualité (portale) pour visualiser mes propos :

Confluent de l'Arc qui ressemble à un torrent de montagne :

690578Photo0010.jpg

Une petit place à Palette, encore un peu de neige sur les toits :

982418Photo0011.jpg

Laurier rose en détresse :

885985Photo0014.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, supers photos, Tony, comme toujours! default_thumbup1.gif

pour la haute-corse, c'est la foire ce matin sur les routes, le réseau secondaire étant presque entièrement impraticable à cause de la neige et du verglas.

j'ai pu passer par le col de teghime ce matin en partant d'oletta pour venir à bastia, via st-florent. le col de san stefano et la route de la corniche étant fermés.

les 80cm tombés au col de teghime ce week-end forment une sacrée ambiance de haute-montagne!

la montée par patrimonio m'a permis de faire quelques photos.

pour le plaisir du partage:

la plaine de patrimonio, où la neige a en partie fondu:

65964_patrimonio_01sign_petit.jpg

le col de teghime:

86793_teghime_02sign.jpg

ma route habituelle, entre Oletta et le col de teghime:

73863_teghime_01sign.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sortie photo de 4h ce matin avec mon poto relic, on a tapé de gros délires sérieux.

Entre canal du Rhône à Sète gelé à 95% environ, rives du Rhônes croulant sous la glace, cascades glacées à Collias, Gardon en partie gelé à Dions et totalement gelé par endroit au Pont Saint- Nicolas, c'était énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs et même si ce n'est pas un excercice à faire, nous nous sommes aventurés sur la glace, jusqu'au milieu du gardon notamment.

Ailleurs, où le courant persiste, il commençait à charrier des blocs ce matin.

C'est exceptionnel dans la région.

Dernière journée vraiment hivernale ici,

Tn de -3.2°c

Tx de 2.6°c potentiellement provisoire.

Actuellement, sous un ciel couvert et un faible mistral, la T° descend de nouveau.

1.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie photo de 4h ce matin avec mon poto relic, on a tapé de gros délires sérieux.

Entre canal du Rhône à Sète gelé à 95% environ, rives du Rhônes croulant sous la glace, cascades glacées à Collias, Gardon en partie gelé à Dions et totalement gelé par endroit au Pont Saint- Nicolas, c'était énorme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs et même si ce n'est pas un excercice à faire, nous nous sommes aventurés sur la glace, jusqu'au milieu du gardon notamment.

Ailleurs, où le courant persiste, il commençait à charrier des blocs ce matin.

C'est exceptionnel dans la région.

Dernière journée vraiment hivernale ici,

Tn de -3.2°c

Tx de 2.6°c potentiellement provisoire.

Actuellement, sous un ciel couvert et un faible mistral, la T° descend de nouveau.

1.7°c.

Oui Chris, super sortie, sans compter que la glace commençait à craquer lorsque nous étions au milieu du gardon, petite frayeur donc mais sans plus, heureusement que ta connaissance du milieu nous a permis d'aller aux bons endroits, la ou le niveau n'était pas trop haut. En tout cas il est à noter qu'il n'est vraiment pas conseillé de tenter cette expérience lorsqu'on ne connait pas les coins qui peut s'avérer très dangereuse par de telles températures. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui Chris, super sortie, sans compter que la glace commençait à craquer lorsque nous étions au milieu du gardon, petite frayeur donc mais sans plus, heureusement que ta connaissance du milieu nous a permis d'aller aux bons endroits, la ou le niveau n'était pas trop haut. En tout cas il est à noter qu'il n'est vraiment pas conseillé de tenter cette expérience lorsqu'on ne connait pas les coins qui peut s'avérer très dangereuse par de telles températures. default_flowers.gif

MDR, arrête de me faire de la lèche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134914-collias-fin-de-vague-de-froid-fev-12-gard.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Avec une petite pensée à Euphy, qui nous a orienté vers le secteur hier am.

Un topic photo est à attendre d'ici la soirée, avec une ou deux p'tites photo de relic et moi-même pour ceux qui ne nous connaîssent pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, arrête de me faire de la lèche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134914-collias-fin-de-vague-de-froid-fev-12-gard.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Avec une petite pensée à Euphy, qui nous a orienté vers le secteur hier am.

Un topic photo est à attendre d'ici la soirée, avec une ou deux p'tites photo de relic et moi-même pour ceux qui ne nous connaîssent pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol: lol, en tout cas bonne sortie, les bords du rhône sont bien dessinés également avec de belles sculptures de glace, actu le temps est couvert et mon thermomètre atteint difficilement le 1°C.PS : déconne pas avec les tof, pas n'importe quoi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

CORSICA FOREVER !

Patrimonio sous la poudre, quantitées énormes à basse altitude.

Plages enneigées (c'était aussi le cas ici en début de vague de froid, mais dieu sait que l'eau n'est pas aussi esthétique, en nos camargues).

Merci les gars !

Sinon ciel couvert ici, on sent le redoux d'altitude.

Ces derniers temps, avec un ciel aussi nuageux, on aurait pas dépassé les -2°c sous abri.

Actuellement, 2.8°c sous un mistral faiblard.

C'est très froid pour février mais la vague de froid est bientôt terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je suis sur Montpellier pour la semaine donc mes observations se feront depuis la capitale languedocienne. Ciel voilé et vent modéré, il fait frais mais l'impression est nettement plus supportable que dans le Gard rhodanien. J'ai pris 250 photos hier après-midi aux Cascades du Sautadet, c'était la grosse affluence, ambiance :

211258sautadet1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sans trop de surprise,

redoux relatif dans le secteur.

Tx au village de 3.2°c, probablement définitive.

2.7°c actuellement sous un ciel fortement voilé, on distingue le bleu vers le 13 et 84.

Il devrait geler, faiblement, la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...