Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Le ciel s'est finalement recouvert en cette fin d'apres midi sur le 06 mais sans précipitations pour le moment. Il fait 2.4°c.

A noter que le dernier Wrf est étonnamment très bon pour le 06 ce soir mais selon lui il devrait déja neiger à cette heure la. A suivre tout de meme on garde un mince espoir pour ce soir.

Edit : A peine le temps que je poste que des averses se forment subitement en mer. Aller on espère ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

apparement WRf est toujour en avance en depart de Run donc l'espoir demeure d'avoir trois flocons ici ...

mais bon chez moi je vois bien le ciel bleu encore ^^

J'ai l'impression que le ciel est couvert seulement vers le littoral d'ou les averses qui se développent pas loin. Je suis sous un ciel couvert moi mais la limite n'est pas loin ^^

On va attendre et se dire que durant toute la soirée on a un risque que ça déborde du littoral sur nous cette couverture nuageuse ce qui pourrait déclencher quelques averses.

En tout cas, ici ce n'est pas la température qui va poser comme souvent problème car il ne fait plus que 2.1°c et ça continue de baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter un petit mistral un peu plus présent que les autres jours sur Aix .. sensation vraiment pas chaude une fois de plus, surtout qu'il fait -2°C actu.

Encore une nuit très froide en perspective.

Pour l'instant depuis le 1er : Tnm : -8.3°C , Txm : 2.5°C dont 2 jours sans dégels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que cet hiver ne soit pas totalement terminé , car même si j'ai été gâté avec la neige:

31 janvier : 8cm

10février : 15cm

Je pense à ceux qu'ils n'ont rien eu ou presque que rien

tn : -11.6°c

tx : 4.6°c

actu : 1.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La 7ème et dernière journée sans dégel ici même si ça s'est joué à pas grand chose.

Tx: -0,4°C actu il fait -1,4°C la baisse commence le mistral souffle toujours mais un peu moins fort que ce matin.

Un régal glacé à la Capelle default_rolleyes.gif

Superbe photo... Si tu savais les souvenirs que ça me rappelle avec mon papa... il y a dix ans, peu avant les crues de 2002.

Des sorties pêches miraculeuses, le souvenir d'une sortie à une centaine de gardons, des perches, un brochet de 55cm à la coup, des anguilles mais surtout de superbes moments entre un père et son fils et dieu sait que maintenant que les années passent, je regrette de ne plus partager de tels moments.

La Capelle est sublime, elle le restera.

Tx de 0.8°c ici, définitive.

On rentre dans le négatif, proche de 2°c sous le zéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

La ligne de précips en mer pivote petit à petit et on dirait qu'un flux de Nord-nord-est se met en place. De plus, l'arrivée de précipitations par la frontière italienne coïncide avec une réactivation notable des précips. Une surprise semble possible vers Nice, vous en pensez quoi ?

Sinon ici température toujours en baisse avec -1.1°c actu. A suivre tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Aprés un réveil sous un ciel nuageux, des flocons tombés entre 12h et 12h30 et une après-midi ensoleillée, je vous souhaite une bonne soirée.

Assez vague oui je sais default_shifty.gifdefault_whistling.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

- 8.6°C

/ 2.9°C

pour les extrêmes ici à Saint-Jean-de-Védas. Actuellement le ciel est clair, et le vent est tombé.

Ta: -2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est tombée sur le littoral la nuit dernière au Sud d'Ajaccio. Un orage qui aura donné par endroit une quinzaine de centimètres. A Ajaccio la neige est tombée mais n'a tenue que sur les hauts quartiers, vers 80m à peu près, comme le week-end dernier.

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une petite image de la plage de Mare e Sole (également appelée plage d'argent), sur la rive Sud du golfe. Ceux qui sont familiers des plages de la région ajaccienne doivent la connaître. Elle est bondée en été.

Environ 3cm sur la plage. Ca faisait 25 ans selon des habitants du coin que la plage n'avait pas blanchi...

img_0075webn-31847c3.jpg

Lien photolive

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Toutes les cellules passent en mer default_dry.png Évidemment, quand ça veut pas, ça veut pas. Et pourtant si elles étaient rentrées dans les terres ça aurait pu etre énorme avec de telles intensitées mais bon une fois de plus ça foire. Bref, bien qu'on ai eu (enfin moi en tout cas) un superbe épisode il y a 2 semaines, la suite de cette historique vague de froid est vraiment pas top dommage il y avait pourtant un potentiel énorme ! Je pense qu'il est temps de se dire que l'hiver est fini ou presque et que le littoral du 06 retentera sa chance l'hiver prochain.

Sinon la température est encore une fois négative avec -2.4°c actu.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Edit : Tout simplement superbe ta photo Tony ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La neige est tombée sur le littoral la nuit dernière au Sud d'Ajaccio. Un orage qui aura donné par endroit une quinzaine de centimètres. A Ajaccio la neige est tombée mais n'a tenue que sur les hauts quartiers, vers 80m à peu près, comme le week-end dernier.

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une petite image de la plage de Mare e Sole (également appelée plage d'argent), sur la rive Sud du golfe. Ceux qui sont familiers des plages de la région ajaccienne doivent la connaître. Elle est bondée en été.

Environ 3cm sur la plage. Ca faisait 25 ans selon des habitants du coin que la plage n'avait pas blanchi...

img_0075webn-31847c3.jpg

Lien photolive

Tony.

Woaw .. Magnifique default_wub.png .Le redoux "océanique" sur le Nord de la France, avec un flux qui s'oriente Nord, ne change pas grand chose chez nous, T°C en chute avec -5.3°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

retour du soleil à la mi-journée et fonte rapide de la neige à Toulon après ce majestueux intermède neigeux à la mi-matinée, où les flocons ont cette fois tenu sur toutes surfaces à la faveur de températures nocturnes négatives (vendredi dernier, lors du second épisode sur la ville, la neige est tombée dans l'après-midi, donc après 'un réchauffement diurne' qui n'a pas été propice à une tenue sur les chaussées comme le montrent les différentes vidéos diffusés ça et là).

Voici une petite vidéo qui retrace le fil de cet événement, avec une neige dense mais légère, qu'il fallait rapidement savourer car en milieu d'après-midi tout avait disparu comme on peut le remarquer:

Actu il fait 1.3°C à Toulon-le Baou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toutes les cellules passent en mer default_dry.png Évidemment, quand ça veut pas, ça veut pas. Et pourtant si elles étaient rentrées dans les terres ça aurait pu etre énorme avec de telles intensitées mais bon une fois de plus ça foire. Bref, bien qu'on ai eu (enfin moi en tout cas) un superbe épisode il y a 2 semaines, la suite de cette historique vague de froid est vraiment pas top dommage il y avait pourtant un potentiel énorme ! Je pense qu'il est temps de se dire que l'hiver est fini ou presque et que le littoral du 06 retentera sa chance l'hiver prochain.

Sinon la température est encore une fois négative avec -2.4°c actu.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Edit : Tout simplement superbe ta photo Tony ! default_scared.gif

C'était couru d'avance...

Les Alpes forment quand même une barrière qu'il est bien difficile de franchir.

Dans la mesure où la masse d'air est très sèche, les lignes neigeuses ne peuvent que nous contourner, une fois de plus default_mellow.png

Plus vraiment des possibilités neigeuses ces prochains jours.

Ces 2 semaines ont été passionnantes, avec du froid durable, pas de neige sur le littoral certes, mais je me suis quand même bien régalé sur le forum. Espérons juste qu'on soit un peu plus veinard l'année prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

La neige est tombée sur le littoral la nuit dernière au Sud d'Ajaccio. Un orage qui aura donné par endroit une quinzaine de centimètres. A Ajaccio la neige est tombée mais n'a tenue que sur les hauts quartiers, vers 80m à peu près, comme le week-end dernier.

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une petite image de la plage de Mare e Sole (également appelée plage d'argent), sur la rive Sud du golfe. Ceux qui sont familiers des plages de la région ajaccienne doivent la connaître. Elle est bondée en été.

Environ 3cm sur la plage. Ca faisait 25 ans selon des habitants du coin que la plage n'avait pas blanchi...

Tony.

MA-GNI-FI-QUE !

Un lieu que je reconnais bien malgré la neige ^^

C'est une très belle image illustrant en plus un phénomène local rarissime. Vraiment merci du partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

-3,2° actuellement; -7,8° de Tn et -1,8° de Tx, 10 ème jour sans dégel ici depuis le début de la vague de froid.

Quelques photos de l'Aygues bien gelée dans certains secteurs entre Orange et Nyons :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Magnifique cette photos Tony!

Merci aux Toulonnais pour leurs videos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un passage nuageux ce matin (sans flocons) l'après midi ara été bien ensoleillé avec du mistral.

Tn : -6,8°

et Tx : 0,9°

Actuellement, toujours du vent et -2,3°

.

Mon idée pour un méga dossier sur cette VDF a enchanté quelques personnes. je ferai un topic le weekend prochain avec plus d'infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...