Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de l'été...


Adrien67
 Partager

Messages recommandés

Pour Grenoble Saint-Geoirs (38) :



- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15

juin
- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 16

avril
- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) :

15
- Tn maximale de la saison chaude : 19

°C
- Tx maximale de la saison chaude :

36 °C
- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 35


- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) :

550 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une 3ème participation pour Bordeaux-Mérignac default_tongue_smilie.gif (je me suis fiée approximativement aux moyennes de ces 10 dernières années pour les T° default_whistling.gif ) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 25 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 32 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 22,5°

- Tx maximale de la saison chaude : 39,1°

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 27 jours

- Pluvio total de la saison (Mars à Septembre inclus) : 390 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Metz :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 27 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 17 Mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 14

- Tn maximale de la saison chaude : 19°C

- Tx maximale de la saison chaude : 36°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 20

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 350mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance mon pari. Je pense à une saison chaude bien marquée cette année, ça changera de l'été dernier.

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 14 juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 24 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 25 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 21.9°C

- Tx maximale de la saison chaude : 37.6°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 22 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 380 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Pronostics pour Soultz-sous-Forêts (67) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude ... 15 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) ... 20 avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) ... 35 jours

- Tn maximale de la saison chaude ... 25°

- Tx maximale de la saison chaude ... 36°

- Nombre de jours avec Tx > 30°C ... 20 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) ... 350 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le pronostic pour : Le Palais/Vienne (87).

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 24 mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 13 mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 20.1°C

- Tx maximale de la saison chaude : 36.3°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 14 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 310 mm

Il ne reste plus qu'à patienter... default_flowers.gif

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit up pour le sujet, il ne vous reste plus que 2 semaines, je laisse jusqu'au Dimanche 4 mars à 21h

pour participer, et puis après je mettrais le tableau récapitulatif des participants du jeu.

Bonne chance ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nancy Essey

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 18 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 Mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 24 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 20.2°C

- Tx maximale de la saison chaude : 37.4°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 28 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 345 mm

edit : done Roquette-67 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Pour Valence (26000)

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 3 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 26°C

- Tx maximale de la saison chaude : 37°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 35 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 400mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namur (BEL):

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 28 Juin

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 9 Mai

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 27 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 20.1°C

- Tx maximale de la saison chaude : 32.6°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 5 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 628 mm

=> été pourri en somme default_thumbup.gif (j'ai pas dis "en Somme")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si paix, joue sur la date du premier orage de la saison, car c'est de mars a septembre ! Chez moi aussi l'orage est déja passé (5 janvier) mais je ne compte qu'a partir de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Metz (Metz-Frescaty) (57) (eh oui encore un ! Quel sera le meilleur pronostiqueur messin ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 3 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 12 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 13 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 21,4°C

- Tx maximale de la saison chaude : 38,2°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 24 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 318mm

Ca m'a l'air pas mal comme menu tout ça ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Emile57.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je fais un pronostic pour Limoges (ne tenez pas compte des relevés de température de l'aéroport bellegarde par contre, pas très représentatives de ce qu'il fait en ville), et un coucou à Orage87 qui n'est pas loin de chez moi

Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 22 mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 17 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 21,0°

- Tx maximale de la saison chaude : 35,5°

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 14 jours

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 411 mm

reste à voir si j'observerai ça dans mes relevés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

À mon tour de jouer avec ma station de Lac-Beauport/lac Bleu, au Québec (305 m) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 14 juillet (je n'en ai pas eu l'an dernier, pour mon 1er été ici) ;

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 24 mai ;

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 20 ;

- Tn maximale de la saison chaude : 18,7 °C ;

- Tx maximale de la saison chaude : 30,7 °C ;

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 2 ;

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) : 600 mm (sans compter la neige).

La période de jeu de la saison chaude commencera a partir du 1er mars jusqu'au 30 septembre (printemps et été météorologique).

L'été météorologique se termine le 31 août... alors il faudrait se mettre d'accord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été météorologique se termine le 31 août... alors il faudrait se mettre d'accord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah m****, j'avais pas pensé, tant pis du monde a déja participer je vais pas rectifier maintenant. Merci de l'avoir dis, même si je ne rectifierais pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De la difficulté pour le tableau ?

Je peux te donner un coup de main si tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une 3ème participation pour Bordeaux-Mérignac default_tongue_smilie.gif (je me suis fiée approximativement aux moyennes de ces 10 dernières années pour les T° default_whistling.gif ) :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 25 Avril

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 32 jours

- Tn maximale de la saison chaude : 22,5°

- Tx maximale de la saison chaude : 39,1°

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 27 jours

- Pluvio total de la saison (Mars à Septembre inclus) : 390 mm

Bon et bien je me suis déjà plantée en beauté pour les orages puisque le premier (de la saison orageuse proprement dit) a eu lieu samedi dernier le 17 Mars...

J'aurai du le savoir pourtant, en 2011 le premier orage "estival" avait eu lieu le 26 Mars (il y en avait eu d'autres à la mi-Février mais il s'agissait de grains orageux sous des ciels de traînes, donc davantage à caractère de giboulées)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Saint Jean de Maurienne:

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude 3 Mai

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 11 Avril 25 Mars

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) 22

- Tn maximale de la saison chaude 20.1°C

- Tx maximale de la saison chaude 36.8°C

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 32

- Pluvio total de la saison (donc pluvio de mars,avril,mai,juin,juillet,août et septembre additionnés) 281mm

Aie aie aie mal pronostiqué la date du premier orage ! default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la difficulté pour le tableau ?

Je peux te donner un coup de main si tu veux.

Je l'ai fais, il y a encore a le finir. default_flowers.gifJe vais le sauvegarder pour le week-end prochain, donc le tableau arrive le week-end prochain, le problème est le temps libre que j'ai et qui est très peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bon et bien je me suis déjà plantée en beauté pour les orages puisque le premier (de la saison orageuse proprement dit) a eu lieu samedi dernier le 17 Mars...

J'aurai du le savoir pourtant, en 2011 le premier orage "estival" avait eu lieu le 26 Mars (il y en avait eu d'autres à la mi-Février mais il s'agissait de grains orageux sous des ciels de traînes, donc davantage à caractère de giboulées)

Tu es sure qu'il y a eu un orage a Bordeaux? Me semble que les orages etaient dans l'est du departement! Je me souviens pas avoir vu on eclair ou entendu le tonerre..??default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tu es sure qu'il y a eu un orage a Bordeaux? Me semble que les orages etaient dans l'est du departement! Je me souviens pas avoir vu on eclair ou entendu le tonerre..??

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour cette année ? Je n'étais pas dans la région le 17 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai suivi le radar, le METAR n'a enregistré que 0,4 mm ce jour là mais bon vu que Bdx était un peu limite, en fait tu me fais douter sur s'il y a eu quelque chose chez moi default_unsure.png

Je suis peut-être encore dans la course alors default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...