Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 J'espère que tu n'as pas mal interprété mon message Judd; je voulais dire par "débat houleux et qui ne sert pas à grand chose" qu'il ne sert à rien de se prendre le chou pour ça. Sinon je trouve l'initiative d'avoir ouvert ce sujet raisonnable . C'est en effet mieux d'ouvrir ce sujet à part pour qu'on en discute posément. Et après tout c'est bien qu'on puisse exprimer son avis sur ce genre de choses, c'est notre forum à tous après tout . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 18 janvier 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Je suis consterné. Franchement. Je parle même pas des modèles IC dont la plupart semble ignorer même l'existence, réduisant tout Infoclimat à son forum. Tout simplement parce qu'ils ont la flemme d'aller chercher un peu plus loin, et qu'il est tellement plus facile de faire comme on a toujours fait. Et moi un peu aussi avec ce genre de phrase. Jusqu'à preuve du contraire, IC n'est pas une secte, on est encore libre de ses choix. Je regarde en effet presque jamais le site d'infoclimat, pas parce que je suis feignasse, mais simplement car je trouve "l'autre" plus accessible (que ce soit les modèles ou cartes de France) et alors ? Cela n'enlève rien au super travail que vous faites. Il en faut pour tous les goûts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Jusqu'à preuve du contraire, IC n'est pas une secte, on est encore libre de ses choix. Je regarde en effet presque jamais le site d'infoclimat, pas parce que je suis feignasse, mais simplement car je trouve "l'autre" plus accessible (que ce soit les modèles ou cartes de France) et alors ? Si c'est un choix objectif et en toute connaissance de cause, je n'ai rien à y redire. Vous êtes évidement parfaitement libres! Bon, vous pourrez observer une nouvelle modification, toujours en test, qui tente de concilier nos objectifs techniques et le soucis de lisibilité. Merci de pas taper trop fort si ça convient pas hein. Droit à l'erreur sollicité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 18 janvier 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Si c'est un choix objectif et en toute connaissance de cause, je n'ai rien à y redire. Vous êtes évidement parfaitement libres! Bon, vous pourrez observer une nouvelle modification, toujours en test, qui tente de concilier nos objectifs techniques et le soucis de lisibilité. Merci de pas taper trop fort si ça convient pas hein. Droit à l'erreur sollicité. Mais c'est très bien Sebass. Par contre on pourrait pas changer le contenu des topics concernés ? Parce que franchement perso j'y pipe nada /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (joke) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 janvier 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 C'est bien mieux comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Mais... quelle est donc cette contrainte téchnique qui oblige à changer un mot, qu'on sache un peu à quoi elle ressemble Ca m'intéresserait de le savoir après tout. Si vous avez cru bon devoir le changer, c'est parce qu'il a une certaine importance ce mot, si ce n'est une importance certaine !? C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ? Notez que je ne demande pas à ce qu'il soit changé pour autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 18 janvier 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 18 janvier 2012 C'est bien mieux comme ça ! Ouaip j'aime bien aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Mais... quelle est donc cette contrainte téchnique qui oblige à changer un mot, qu'on sache un peu à quoi elle ressemble Ca m'intéresserait de le savoir après tout. Si vous avez cru bon devoir le changer, c'est parce qu'il a une certaine importance ce mot, si ce n'est une importance certaine !? C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ? Notez que je ne demande pas à ce qu'il soit changé pour autant. C'est pas un secret, c'est une affaire de référencement auprès des moteurs de recherche. Glisser le mot clé "météo" dans le titre du topic, c'est potentiellement améliorer un référencement (déjà très bon) du forum auprès de Google et consort, et de permettre à plus de monde de débarquer ici pour connaitre... "les prévisions météo de la semaine". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Plus lisible à présent, bien joué. Cependant, je comprends aussi l'argument de Sebaas (après explication) d'une plus grande ouverture d'IC sur les moteurs de recherches. Ceci dit, je pense que le mot "Météo" aurait été noyé dans 100 millions de messages et liens et n'aurait pas apporté grand monde de plus ici. Pour ce qui est de la limitation des membres au forum... Ok mais il faut admettre une chose, c'est un forum de grande qualité donc, Infoclimat est un peu punit à tord pour la qualité irréprochable de son forum. Sinon, pour ma part, je consulte les rubriques du site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Merci pour la réponse M'sieur Sebaas ; je m'en étais un peu douté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Je préfère aussi cette solution /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, loin de moi l'idée de critiquer à tout va. Le boulot accompli ne peut que mériter les compliments /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 18 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Yep c'est mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 18 janvier 2012 Tours Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Je suis consterné. Franchement. Ce qui me désespère encore plus, c'est que je ressens plus de difficulté à faire accepter le progrès des fonctionnalités et des technologies auprès d'une population plutôt jeune et aguerrie aux joies de l'Internet qu'à convaincre mes "vieux" utilisateurs d'applications informatiques de la Direction Générale des Finances Publiques qui ont connu les cartes perforées et les applications en Cobol de la fin des années 80! . Et que dire de ces vieux utilisateurs DGFIP obligés maintenant de se confronter à Chorus! ça, c'est de la capacité d'adaptation qui force le respect Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Bonne idée, ça m'a l'air pas mal géré niveau "lisibilité" et bon pour les moteurs de recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Et que dire de ces vieux utilisateurs DGFIP obligés maintenant de se confronter à Chorus! ça, c'est de la capacité d'adaptation qui force le respect Je reconnais. A côté, la V5 d'IC, c'est une informatique des Bisounours. Note que si on avait confié le développement de la V5 à Cap Gemini et Atos, on aurait peut-être aujourd'hui des écrans en allemand basés sur SAP... Bon, content que ça vous convienne, on va garder ce principe de nommage pendant quelques semaines et voir si ça a l'effet escompté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Oui parfait comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Je reconnais. A côté, la V5 d'IC, c'est une informatique des Bisounours. Note que si on avait confié le développement de la V5 à Cap Gemini et Atos, on aurait peut-être aujourd'hui des écrans en allemand basés sur SAP... Bon, content que ça vous convienne, on va garder ce principe de nommage pendant quelques semaines et voir si ça a l'effet escompté. Salut Sebaas, Tu vois que tu n'es pas si vilain garçon que ça! Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Je reconnais. A côté, la V5 d'IC, c'est une informatique des Bisounours. Note que si on avait confié le développement de la V5 à Cap Gemini et Atos, on aurait peut-être aujourd'hui des écrans en allemand basés sur SAP... Bon, content que ça vous convienne, on va garder ce principe de nommage pendant quelques semaines et voir si ça a l'effet escompté. Ah non ! J'aurais l'impression de revenir au boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 19 janvier 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Ah bah oui la nomination c'est un peu mieux, même si je préfère la "semaine du ùùù au ùùù" on est sur un forum de météo donc rajouter METEO dans le titre de ce topic c'est stupide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 19 janvier 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Ah bah oui la nomination c'est un peu mieux, même si je préfère la "semaine du ùùù au ùùù" on est sur un forum de météo donc rajouter METEO dans le titre de ce topic c'est stupide... pas pour Google qui a du mal référencer un site météo sans le mot météo... Peut être que tu pourrais aider Google d'améliorer leurs bots... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 janvier 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Ah bah oui la nomination c'est un peu mieux, même si je préfère la "semaine du ùùù au ùùù" on est sur un forum de météo donc rajouter METEO dans le titre de ce topic c'est stupide... Pour ma part je dirai que l'utilisation du terme "stupide" est inappropriée... Vous vous relisez des fois avant de balancer des trucs comme ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 20 janvier 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Pour ma part je dirai que l'utilisation du terme "stupide" est inappropriée... Vous vous relisez des fois avant de balancer des trucs comme ça ? Stupide ou bête ou idiot, la signification est la même, je n'ai pas dit que c'était celui qui a écrit ça qui l'était... Il faut savoir que je poste rarement, et quand je le fais, c'est pas pour "balancer des trucs non relus" . Enfin. passons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Pour ma part je dirai que l'utilisation du terme "stupide" est inappropriée... Vous vous relisez des fois avant de balancer des trucs comme ça ? Oui, je plussoie. On a bien dit qu'on restait dans la cordialité et l'intelligence, c'est pas compliqué ! En tout cas, je pense que le sujet est clos donc... à clore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Je reconnais. A côté, la V5 d'IC, c'est une informatique des Bisounours. Note que si on avait confié le développement de la V5 à Cap Gemini et Atos, on aurait peut-être aujourd'hui des écrans en allemand basés sur SAP... Bon, content que ça vous convienne, on va garder ce principe de nommage pendant quelques semaines et voir si ça a l'effet escompté. M'en parle pas de cette m**** de SAP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 janvier 2012 Brest Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bref, c'était mon coup de g****e du soir, je retourne à mes autres occupations sur et pour IC, afin de tenter de nous montrer à la hauteur (relative) de vos attentes... Tu sais très bien que le site est à la hauteur. Les attentes, c'est facile à dire, tout le monde a ses commentaires, mais en faisant la synthèse tu ne pourras jamais contenter tout le monde. Quant aux visites limitées sur les modèles, c'est peut-être aussi l'actualité qui n'est pas passionnante. Les gens ont le réflexe meteociel, moi aussi pour être honnête. Mais les cartes IC sont bien plus jolies, on ne se fera pas prier dans un prochain BS. Et puis laissons faire les choses, de même qu'il faut laisser la Nature choisir son scénario. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés