Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelques malheureux flocons se promènent entre les gouttes de pluies à Limoges.

De la neige (saupoudrage) par contre au nord de la Creuse et dans les monts d'Ambazac (Haute-Vienne) !

0.5°C actuellement

Espérons que ce ne soit que l'apéritif default_tongue_smilie.gif

TreizeVents : un petit -10°C, ça va te requinquer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

L'animation radar montre qu'il va bientôt se passer des choses !

Je suis curieux de voir comment va s'effectuer la transition entre la situation actuelle (purée de pois avec une visibilité inférieure à cent mètres !) et la traîne active qui s'amène par le nord-ouest.

Mais avec 6°C à 10h, 'faudrait une isothermie balèze pour voir des flocons, mais ce n'est pas exclu vu que ce qui s'amène est bien animé coté convection ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Une petite gelée de -1.5°C a la faveur du ciel etoilé en debut de nuit.

Et ce matin de la pluie vers 7h par une temperature de 0.7°C.. :'(

Actu ca commence a se dégager avec 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La moyenne de température GEFS plonge à -3°C en Tx, certains scénarios voient du -15°C à 850 hPa, il est loin le printemps...

Mais heureux hasard, je pars travailler 3 mois à Palma de Majorque default_blush.png

Donc amis toulousains et du sud-ouest, surveillez bien vos thermomètres, je me contenterais de suivre l'actualité à distance, avec un certain réconfort de voir la douce Méditerranée espagnole default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

vers Carcassonne c'est le soleil qui domine pour le moment avec aucun vent et une tempé de 7°C. On attend la neige si elle daigne venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

PS : bon voyage Simon ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi calme et relativement ensoleillée , 9.4°

de Tx quand même et 1.5 mm

tombés ce matin.

Au RS de Bordeaux l'iso

est à 929 m

avec -4.7°

à 850hPa , ça se refroidit lentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ de Toulouse vers 14h, il faisait 8°C compteur de voiture puis après ça n'a pas arrêté de diminuer, vers 16h au niveau de noé à la fin d'une grosse averse la voiture n'affichait plus que 2°C. Arrivé ici, température 4.1°C et 4mm au pluvio, on croise les doigts pour ce soir et demain !

De belles averses formés en Aquitaine vont arrivés en début de soirée et devraient finir de faire plonger la température et nous promettre de la neige pour cette nuit default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie-neige ici depuis 16h. Température en chute libre 4,3°C contre 7,5°C en début d'aprem.

L'arrivée de la neige ne fait plus aucun doute ici.

edit: Voila il tombe des gros chips bien mouillés default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

0.4 mm au Metar de Toulouse-Blagnac, une vrai perturbation toulousaine pinch.gif

Quelques averses arrivent mais ça ne devrait pas changer la donne. A suivre. Ta : 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grésil maintenant ! Mais les principales averses m'évitent magnifiquement, donc j'ai droit juste à quelques restes avec quatre grelons tout à l'heure, mais pas assez pour faire baisser la température 4.2°C actu, mais une belle ligne d'averses est en train de se mettre en place, la neige devrait arriver dans la soirée sans problème je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Grosse chute de température à Auch dû à une bonne averse, 6.2°C à 18h contre 1.6°C à 19h18 avec de la neige mélée à la pluie tandis qu'à Toulouse on stagne à 4,5°C.

Peut être que l'averse qui devrait arriver vers 20h30 nous fera significativement baisser la T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien partie ici. Déjà environ 3cm et ça commence à tenir sur les routes secondaires.

Et à dire qu'on est qu'en début d'épisode... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce qui est bizzare c'est que j'ai 2,1°C au thermo default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique averse (la même qu'à auch), après un peu de grésil chute vertigineuse des températures !

3.8°C y a 10min, -0.2°C maintenant avec neige seule ! Et ça commence à tenir sur l'herbe, c'est magnifique, je pensais pas la voir si tôt ^^

Ca tient quelques km plus au sud ici à la même altitude. Belle averse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...