Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 9 au 15 janvier 2012, prévisions météo semaine 2


Virgile
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonsoir,

Je ne vois pas comment nous allons échapper au retour de la patate la semaine prochaine.

http://images.meteociel.fr/im/8870/gfs-0-180_yaf7.png

http://modeles.infoclimat.net/gfs/europe/2012010312/144/850.png

Oui, c'est dur de voir autre chose que de la patate pour ce topic, attendons CEP mais pas trop d'espoir.

Par contre ce qui est bon de noté (cela a été déjà dit) c'est que des températures "plus fraiches) devraient nous concerner, avec le retour des gelées (chose assez rare depuis le début de l'hiver) :

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/156-580.GIF?03-12

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/186-580.GIF?03-12

Pas mal la coulées froide pour l'Europe de l'Est default_whistling.gif

http://176.31.229.228/modeles/gfs/run/gfs-1-204.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir

Plusieurs confirmations ce soir, en premier lieu, le GFS6Z c'est de la d***e et encore je suis poli.

Ensuite notre vortex Groenlandais reste un adepte inconditionnel du stretching, il aime s'étirer de tout son long d'Ouest en Est, faisant avorter toute tentative de formation d'AS.

http://images.meteoc...-0-168_bzr8.png

Je ne vois pas comment nous allons échapper au retour de la patate la semaine prochaine.

http://images.meteoc...-0-180_yaf7.png

Franchement je commence à compatir à la frustation des hivernophiles.

http://modeles.infoc...312/144/850.png

Parmi les choses à retenir, peut être le fait que le 6z de GFS ait été celui qui a marqué un grand - trop grand surement - pas vers CEP au niveau du calage de la situation Européenne. Le run en cours, le 12z, est quant à lui la confirmation que CEP semble avoir bien anticipé le coup.

Quant à UKMO, je suis un peu déconcerté par ces projections qui se démarquent à présent fortement de ces homologues.

Le mal se situe peut être dans les détails, mais en attendant, comme il d'autres analystes, on ne peut que constater un retour massif des HP sur nos contrées même si le run du CEP de ce soir sera certainement riche en enseignements dans la mesure où il pourrait enfoncer le clou définitivement... Ou pas ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le mal se situe peut être dans les détails, mais en attendant, comme il d'autres analystes, on ne peut que constater un retour massif des HP sur nos contrées même si le run du CEP de ce soir sera certainement riche en enseignements dans la mesure où il pourrait enfoncer le clou définitivement... Ou pas ! default_flowers.gif

Aucune chance. À mon sens il n'y a pas de suspense. C'est la même récurrence qui apparaît lourdement modélisée runs après runs, si on excepte quelques sorties marginales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

est ce que quelqu'un peu me renseigner? default_confused1.gif

l'année dernière , notre ami GUY PLAUT nous avais bien prédit un hiver en 2 parties la premiere froide et humide et une deuxième plus douce.

quand est il cette année ?

MERCI ET BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS s'est bien planté j'ai l'impression... Il voyait obstinément l'ondulation monter plus haut et presque réussir à faire un AS et une belle coulée un peu froide... Eh bien il s'est rallié à CEP et UKMO. Au final, GFS est le grand perdant pour ce match!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS s'est bien planté j'ai l'impression... Il voyait obstinément l'ondulation monter plus haut et presque réussir à faire un AS et une belle coulée un peu froide... Eh bien il s'est rallié à CEP et UKMO. Au final, GFS est le grand perdant pour ce match!

Rien d'étonnant, il était isolé des autres modèles, fallait pas s'attendre à un AS mais plutot a un gros AF jusqu' au 10 janvier au moins default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pendant que les semaines passent et que les moindes tentatives de configuration hivernale à l'échelle Européenne avortent, il me semble quand même important ce soir de souligner quelques modifications et/ou quelques variantes de la recurrence synoptique de l'HN actuelle. Il est vrai que c'est la disette; quoi de plus normal après deux saisons hivernales, ma foi, dignes de ce nom.. Il n'empêche que l'on s'ennui profondément, nous les hivernophiles. La concentration actuelle du vortex est évoquée depuis de début de l'hiver par de nombreux intervenants; sans parler de configuration hémisphérique typique, c'est pas la première fois qu'on observe de telles cartes au niveau de l'Europe (c'est déjà plus notable, limite exceptionnel, au niveau du VP), même pour les jeunôts comme moi qui se servent des ré-analyse NCEP, souvent parlantes. Il fallait bien que ça arrive de nouveau.. Yep.

Ci-dessous, GFS au °C, initialisation du 12 aux échéances actuelles.

actuu_tue9.png

Depuis début novembre, nous avons observé un certain décalage de cône anticyclonique et de ses racines subtropicales, d'abord à proximité de l'Europe Centrale ce qui, début novembre, à favorisé un cut-off Hispanique, Baléarien puis méditerranéen avec l'épisode de fortes pluies orageuses associé à l'anomalie principale, sur les secteurs Languedociens et de la Côte-d'Azur en France, Ligurie et Golfe de Gênes en Italie. Peu de temps après, l'advection de haute tropo a été advectée en plein sur l'Europe Occidentale, via la péninsule Ibérique notamment : ça a conduit à des températures bien douces. Depuis quelques semaines, même si la France est fréquemment soumise à l'arrivée de hautes pressions depuis le proche-Atlantique, on note des racines subtropicales légèrement plus à l'W, en plein coeur de l'Atlantique. Finalement ça ne se traduit pas par de réel changement au niveau de la France et de l'Europe dans le sens où le vortex polaire reste largement concentré et que même le réchauffement strastosphérique ne s'est pas traduit par un split; dans l'os donc. Vu la configuration actuelle de jet, comme c'est visible ci-dessus, ça ne peut pas évolué dans le bon sens, la courbure observée -et vérifiée via données en Tréel- est nettement trop élevée en latitude pour abaisser le courant ZO, qui demeure en dehors de Joachim relativement mou. Du coup, soit ça ondule légèrement et on bascule temporairement en un flux de NW, platrage Alpin et baisse des T2M ailleurs nettement timorée par un air maritime, soit on observe la jonction des diverses anomalies à proximité du continent ce qui nous fait basculer dans un ZO à dominante anticyclonique. C'est un cercle vicieux, difficile à déloger.

Ci-dessous, jet au niveau de TPause et ano de tropo, aux bornes qui débutent ce topic.

cassuredjb4_mini.png anomalieaem1_mini.png

En début de période de ce topic, en accord avec les principaux centres de prévi européen/CEP et américain/GFS, la simultanéité SG/ED de cette cassure de rapide de jet au niveau de la tropopause devrait être favorable à cette anomalie, à proximité des pays Scandinaves et précédée du cut-off en Europe du centre et sud = trahissant le retour de condition hivernales dans ces pays.

Si l'advection de haute tropo s'est écrasée, visible également par un filament de hautes thêta (anomalie chaude de surface), c'est directement lié à la concentration du vortex mais également à cette courbure de jet qui reste... bien haute en latitude. Notons quand même qu'il s'âgit de la première tentative relativement franche en direction des pays Scandinaves. Je persiste d'ailleurs ce soir dans l'optique de croire que si ça venait à un moment ou un autre en blocage, ce qui n'est pas évident, ce serait plutôt entre la GB et les pays Scandinaves qu'à proximité du Groenland. Vu la composante observée depuis des mois et ce qu'il se passe actuellement, c'est véritablement ma façon de penser.

Si pour moi ce soir il y a quand même quelque chose à souligner, tout en gardant de grandes pincettes tant l'échéance et le potentiel convoités demeurent incertains, c'est parce que l'advection de haute tropo sur le proche Atlantique pourrait, selon le déterministe américain et d'autres scenarii de l'ens GEFS, être de nouveau alimentée et s'étirer vers de plus hautes latitudes peu après la courbure de jet. En attendant, ce serait clairement le retour de conditions anticycloniques sur le pays, flux faiblement cyclonique à proximité de la Corse; et de T° relativement hivernales sur la moitié est du pays. C'est pas terrible yep.

GFS initialisation 12z, 190h d'échéance, 500hPa.

thalweg_qgw6.png

Là encore, on parle d'échéance lointaine. C'est important à souligner.

TOMTOM a souligné ce thalwe Atlantique. Il pourrait devenir prépondérant. Une telle perturbation est susceptible de générer à l'avant une nouvelle advection de haute tropopause, au moment où l'alimentation subtropicale de la patate Française et Hispanique serait la plus importante avec extention jusqu'à GB et W des pays Scandinaves. Si ça venait à se confirmer, ça pourrait être suffisant à fragiliser le vortex et à favoriser un nouveau décrochage possiblement plus occidental. Pas le temps de look l'ens GEFS mais c'est visible sur le dernier GFS et ça l'était sur le run de contrôle GEFS 6z. Le cut-off Européen n'attendrais qu'une jonction pour s'emplifier et déferler plus à l'W... Si je considère, p-ê à tord que c'est une variante synoptique notable au moins à l'échelle hémisphérique, il ne faut pas occulter que ces config. demeurent les plus incertaines y compris à des échéances moyennes.

D'un point de vue subjectif, non objectif et biaisé par ma frustration : le scénario d'avortement avec écrasement des pulsions chaudes m'est priviligié. Force est de constater que même si l'on parle d'échéances lointaires, on a quand même quelque chose à surveiller à mes yeux.

Sans occulter que le scénario dominant, sur la prévi Européenne, c'est ça :

http://images.meteoc...2/cent_avy5.gif

PS : Si ça venait à bien tourner, pour la fin de période de ce topic et hivernophilement parlant, je ne serais qu'à moitié surpris. Si le cône anticyclonique venait à s'écraser sur le pays, ça ne serait pas étonnant non plus. Je sais que ce point de vue ne devrait pas faire l'unanimité, il m'a quand même semblé important de le souligner ce soir et de toute façon, on s'ennui tellement que... Notons en supplément que le CEP s'approche également du GFS de ce matin concernant la 1ère coulée froide, il faudrait arrêter de fracasser le GFS car il n'a pas été aussi mauvais et versatile que ce qu'on a pu lire ci et là. Enfin, vu la configuration du vortex polaire, l'hypothèse d'une destructuration tardive est également légitime : ça s'appelle un non-hiver foireux chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

On remarque un échec systématique des tentatives de remise en cause de notre configuration synoptique.

Et il semble que tant que notre vortex sera hyper concentré entre le pôle, Baffin et le Groenland, il en sera ainsi.

Toutes les tentatives de poussées subtropicales que nous avons eues depuis le début de lhiver ont toujours été rapidement balayées par une reprise du jet douest Atlantique juste derrière la poussée.

Pour que la situation change véritablement, je suis de plus en plus convaincu quil faut quune ouverture se fasse au niveau du Groenland permettant une puissante poussée méridienne qui ne se coupe pas trop rapidement de ses racines subtropicales.

Il me semble que Run999 a fait ce même constat il y a déjà quelques semaines.

Tant que les poussées se feront plus à l'Est et que le vortex demeurera bien présent dans le secteur que j'ai indiqué plus haut, on risque de connaître la répétition du même scénario.

Malheureusement, on na pas encore vu d'ouverture suffisamment importante sur le Groenland depuis le début de lhiver ou du moins on en a vu que les prémices à des échéances souvent extrêmement lointaines comme sur le 12z GFS de ce soir ou sur quelques scénarios tout aussi lointains du GEFS 6Z.

PS: belle analyse Christophe 30, que je n'avais pas lu lorsque j'ai posté. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP confirme et signe ! L'AA est toujours aussi présent sur nos contrées malgré quelques ondulations dans cette circulation zonale ondulante...Les dérochages temporaires se font toujours à l'est épargnant donc l'Europe de l'ouest.Aucune brèche au Pôle en perspective du moins pour l'instant.Comme il a été dit par Christophe30,une fragilisation du vortex polaire est toujours possible mais tant que ce vortex sera aussi concentré ,la probabilité d'une poussée subtropicale ou d'un blocage vers le Pôle seront à écarter.CEP voit malgré tout une tentative de pulsion vers le Groenland en fin de semaine car le rail dépressionnaire serait coupé.Mais bon,c'est très loin default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Malgré tout, une toute petite fenêtre un peu plus hivernale pour les plaines pourrait s'ouvrir autour du 15 Janvier avec peut-être une coulée froide qui pourrait plonger sur l'Europe et pourquoi pas toucher une partie du pays, mais évidemment c'est très très loin et très très fragile, et cela pourrait être très temporaire (sauf éventuelle redistribution des cartes à cette occasion).... default_clover.gif

http://www.meteociel...M1-240.GIF?03-0

http://176.31.229.228/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=579&ext=1&y=282&run=12&runpara=0 (focus sur l'Est du pays)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plusieurs bricoles à rajouter à la super analyse de Christophe (c'est du lourd), à savoir notre anti polaire issu de notre ondulation du 9/01 arriverait à attaquer le vortex Groenlandais en fin de run.(DJ c'est pour toi ce boulot d'analyse)

C'est encore loin mais comme le dis Lame le plus court chemin à l'hiver par chez nous c'est le GA. default_scared.gif

Alors une association AP+thalweg atlantique pourrait redistribuer la donne.

En tous cas GFS et CEP semble d'accord sur le glissement du vortex vers la scandinavie à très long terme, ce qui demande confirmation bien sur.

500.png

500.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Plusieurs bricoles à rajouter à la super analyse de Christophe, à savoir notre anti polaire issu de notre ondulation du 9/01 arriverait à attaquer le vortex Groenlandais en fin de run.(DJ c'est pour toi ce boulot d'analyse)

Juste pour l'anecdote, c'est assez étonnant de noter que la trajectoire de l'isolement d'anomalies hautes issue de l'ondulation serait quasi la même entre GFS et le CEP alors qu'elle est modélisée atteindre le Spitzberg vers le 9. Ensuite elle continuerait sa route vers le pôle pour redescendre vers le Groenland (de façon plus flagrante sur le CEP).Ca changera sûrement dans les prochaines modélisations tant c'est éloigné dans l'échéance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Groenland pourrait être débarrassé du vortex polaire là bas coincé depuis 3 mois?

un miracle?

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2401.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif

http://176.31.229.228/modeles/bom/run/bom-0-240.png?12

Là ca serait un sacré changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Groenland pourrait être débarrassé du vortex polaire là bas coincé depuis 3 mois?

un miracle?

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2401.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif

http://176.31.229.228/modeles/bom/run/bom-0-240.png?12

Là ca serait un sacré changement.

Ca tomberait un vendredi 13... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On va dire que ce changement serait plus massif que les projections qui ont été faites ces dernières semaines, malheureusement c'est tellement loin !

C'était déja un peu visible hier soir sur certains modèles.

On dirait tout de même que l'ondulation du week-end pourrait commencer à bouleverser la synoptique hémisphérique en bloquant la migration des bas géo vers la Scandinavie dans un premier temps, cela aurait pour effet de concentrer au maximum le vortex sur le groenland

http://176.31.229.228/modeles/gfs/run/gfsnh-0-162.png?12

Esperons que ce dernier parvienne à migrer vers les vestiges de la précédentes ondulation encore présents sur l'europe centrale

http://176.31.229.228/modeles/gfs/run/gfsnh-0-240.png?12

Ca déchargerait pas mal le Groenland par la suite et ca pourrait donc déstabiliser la stratosphère au niveau du pôle.

Ca fait encore pas mal d'étapes et comme le disait Judd: "le parcours est semé d'embuches !"

De toutes manières ca ne serait pas avant la mi-janvier soit après le prochain topic !

Bravo à Christophe qui "avec ses mots" a fait pas mal d'efforts pour nous offrir une belle analyse technique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Est ce que le Groenland pourrait être débarrassé du vortex polaire là bas coincé depuis 3 mois?

un miracle?

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2401.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm2401.gif

http://176.31.229.228/modeles/bom/run/bom-0-240.png?12

Là ca serait un sacré changement.

Le run de contrôle et les scénarios 1 à 4 de GEFS 06z et quelques autres dont je n'ai pas retenu les numéros envisageaient également que le Groenland serait dégagé d'une bonne partie du vortex avec poussée méridienne Atlantique associée dans des échéances voisines de ce que projettent les 3 déterministes que tu évoques.Mais il n'y a quasiment plus de scénarios équivalents à J+10 sur GEFS 12Z, il faut aller à l'échéance suivante pour voir plus de scénarios correspondants= que c'est loin comme le remarque Kéké.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs bricoles à rajouter à la super analyse de Christophe (c'est du lourd), à savoir notre anti polaire issu de notre ondulation du 9/01 arriverait à attaquer le vortex Groenlandais en fin de run.(DJ c'est pour toi ce boulot d'analyse)

Ah, tu te réveilles ! Pourtant, cet AP n'est absolument pas issu de l'ondulation du 9/1 mais du forçage russe du 1/01 dont je n'ai pas cessé de vous parler mais dont la plupart des intervenants (hormis Lame et 2/3 autres personnes) ont soit évité ce sujet, soit renié DES LE DEBUT toute influence sur la synoptique européenne à terme, soit pensé DES LE DEBUT (puisque tout le monde dont moi A LA FIN pensait que finalement ça n'avait aucune chance d'aboutir) que le changement serait trop faible pour nous concerner.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recmnh241.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recmnh481.gif

Finalement, avec un petit relai de l'ondulation du 6/01 (bien perçue par CEP depuis belle lurette), puis un plus fort avec celle du 7/8 janvier (bien perçue par GFS mais celui-ci ne voyait pas l'AP), les anomalies douces au pôle POURRAIENT FINALEMENT résister DE JUSTESSE à la reconsolidation MASSIVE du vortex de Bering au Groenland :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recmnh961.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recmnh1201.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recmnh1441.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recmnh1681.gif

Ca se joue notamment entre 144h et 168h, mais c’est clairement un phénomène nouveau, basé sur un besoin nécessaire de phénomènes d'HERITAGES de pulsions subtropicales pour résister.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recmnh1921.gif

Ensuite ça se goupille bien mais franchement, c’est trop loin pour être analysé. Moi ce que je vois, outre ce phénomène de résistance des hauts géopo au pôle, ce sont ces mouvements méridiens qui s'accentuent sans cesse depuis 48h, et surtout le CEP d'hier. Je maintiens d'ailleurs mon analyse de la veille bien que ça soit peut-être moins spectaculaire ce soir. Je trouve que la récurrence polaire est en train de nous lâcher. Reste celle de l’Europe.

PS : Bravo Christophe ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bravo à Christophe qui "avec ses mots" a fait pas mal d'efforts pour nous offrir une belle analyse technique ^^

Oui mon message n'apportera rien au topic en question, mais je profite de cette derniére phrase pour remercier et féliciter Christophe pour son boulot ma foi fort bien écrit et pédagogique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Rien est fait, certe une courte transition anticyclonique mais pas si douce que le dernier déterministe cep qui semble isolé:

http://www.knmi.nl/exp/pluim/Data/PLUIM_06260_NWT.png

Toujours un flux d'ONO frais et humide ensuite, dégradé Est-Ouest

http://images.meteociel.fr/im/4669/EDH1-240_qpu3.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Pourtant, cet AP n'est absolument pas issu de l'ondulation du 9/1 mais du forçage russe du 1/01

En fait pour être un peu plus précis DJ, je dirai que cet AP serait principalement constitué des anomalies hautes issues de londulation qui atteindrait les environs du Spitzberg le 09/01, en cela je rejoins Philippe.

Regardes la carte GFS 1,5 PVU, cest flagrant.

Maintenant, et ça rejoint partiellement tes propos, ce nouvel isolement prendrait quasiment la place de lisolement formé le 01/01 qui a fait beaucoup parlé la semaine dernière.

En cela, ce 1er isolement aurait peut-être préparé ou ouvert le terrain.

Pour la suite de ce qui pourrait se passer aux hautes latitudes, je nai pas envie de mappesantir pour le moment, on va laisser aux modèles le temps de nous en dire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons enfin cerner la première partie de semaine. On aura donc des conditions largement anticycloniques, ça, c'est calé, et dans une masse d'air froide sans plus, températures de saison, tout simplement. Pour la fin de semaine, RDV dans les mailles larges default_whistling.gif a échéances encore très fictives, on peut encore trouver des rêves hivernaux... ou plutôt des mirages hivernaux default_blush.png :

500.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nous pouvons enfin cerner la première partie de semaine. On aura donc des conditions largement anticycloniques, ça, c'est calé, et dans une masse d'air froide sans plus, températures de saison, tout simplement. Pour la fin de semaine, RDV dans les mailles larges default_whistling.gif .

Rien à rajouter de plus à ça!

Pour la deuxième partie de la semaine concernée et donc en effet pour la fin d'échéance... évidemment c'est encore du rêve qui nous ai proposés, avec des élévations de HTP comme par magies favorables à la mise en place de conditions hivernales... juste après 200h, c'est toujours mieux que 250 ou 300h mais bon...

Bien entendu, se sera déjà du passé une fois passé en-dessous des 192h default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Ce qui me faire quelque peu rire (jaune), c'est de trouver ces cartes une fois pile poil passé dans les mailles larges default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rien à rajouter de plus à ça!

Pour la deuxième partie de la semaine concernée et donc en effet pour la fin d'échéance... évidemment c'est encore du rêve qui nous ai proposés, avec des élévations de HTP comme par magies favorables à la mise en place de conditions hivernales... juste après 200h, c'est toujours mieux que 250 ou 300h mais bon...

Bien entendu, se sera déjà du passé une fois passé en-dessous des 192h default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

C'est clair que lorsque l'on aura ces cartes a 96h, nous pourrons commencer a faire de beaux reves.

Mais bon, elles tendent a se multiplier ces derniers temps, comme on n'en n'avait pas encore vu autant sur les modeles depuis le debut d'Hiver meme a des echeances improbables.

Allez de quoi ne pas faire des reves portes par l'espoir default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

C'est prévu, c'est prévu flowers.gif

En tout cas merci pour vos analyses !

IC le top thumbup.gif

car un travail de pro "et qui comme le bon vin s'améliore"

Merci à thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que personne ne commente les runs ce matin... Désespérants, c'est le mot que pourront employer tous ceux (dont moi) qui espérions un changement digne de ce nom. GFS, même aux mailles larges, ne voit plus rien d'autre que des ondulations qui avortent systématiquement. de 0 à 384h, c'est le cas de le dire!

Ce qui es drôle, c'est que lorsque un modèle perds espoir, un autre alterne, comme pour s'entêter à nous faire espérer (Sadique default_devil.gifdefault_laugh.png ). C'est le cas de CEP, qui à 216 et 240 h, c'est à dire en toute fin de topic, pour le week end, n'est pas si mal que ça

500.png

Mais bon... Même à 240h, l'anticyclone se rabats sur nous default_wacko.png . J'ai l'impression qu'on est pas près d'en voir le bout, pourtant, je rouve que ça bouge du côté du vortex, mais sur nous, aucun effet, nada!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...