Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Très nette accentuation du vent ici (sud manche) depuis 6, 7 mn.

(HS : A noter que l'Abeille Bourbon vient de quitter son lieu d'attente derrière Ouessant.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dep semble bien se creuser d' avantage que pévus . Avec près de 981 hp mesuré au large du cotentin à 23 h . Le creux à 980 hp est probablement déjà entrain de se former . Ce dernier étaIt plutot prévus d' apparaitre vers les 1h du matin sur la derniere sortie GFS 18h ( cette sortie indiquant déjà un creux barométrique plus bas que la sortie précédente ) . A priori , la situation serait entrain d' évoluer vers le scénario Ukmo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon ok la depression semble plus au Nord et plus creuse. Pour autant les vent me parraissent bien faiblard. On peine terriblement à atteindre 100 km/h dans els terers et on a du 110 -120 et localement 130 mais sur des caps très exposés. J'ai du mal à croire aux 100-120 généralisés dans les terres et encore moins aux 100-110 dans le sud IDF...

Dammatrix, c'est pas le topic du suivi en IDF ici, alors commence pas ton cirque stp! default_dry.pngdefault_shifty.gifRien à signaler ici pour l'instant, en dehors de pluies plus ou moins continues, et plus ou moins modérées. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Toujours très peu de vent sur la Gironde mais ça doit souffler + fort sur la côte (max au Cap-Ferret de 72 km/h ça se renforce un peu progressivement...).

Par contre des creux de 7 à 8 mètres sont observés au large du Cap Ferret depuis 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la dépression est grosso-modo bien prévue, mais il serait bien d'avoir les détails quant à sa structure pour savoir comment ça va réagir sur les côtes de la Manche. On remarque la fin des précipitations par l'ouest, signe que le front froid arrive...

70 à 85 kts à 850 hPa, à surveiller...

mica : zen, cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je suis à Orléans, et depuis 23h les rafales sont arrivées. La pluie aussi, mais ça on s'en fiche.

Ce n'est pas encore cette nuit que je vais beaucoup dormir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fatigue ne se perçoit même pas dans ce genre de situation... Seule la passion nous guide vers un éveil sans fin...

Sinon, en direct de la station d'Evreux... Le vent moyen se maintient aux alentours des 15 à 17Kt avec des pointes à 24Kt pour le vent instantané... Toujours une composante Sud/Sud-Est... Ca se met en place progressivement!

Bonne soirée ventée à tous! et surtout, pas d'imprudence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Fils électriques coupés, chutes d'arbres, petites inondations dans des habitations… Entre 20 h et 23 h 30, les pompiers finistériens sont intervenus à 160 reprises dans le Finistère pour des incidents dus aux vents et aux pluies. De nombreuses équipes sont mobilisées un peu partout dans le département.

Selon ERDF, 10 000 foyers sont actuellement privés d'électricité dans le Finistère et le Morbihan, principalement sur le littoral.

Attention au front froid qui approche... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Hormis en Bretagne, y'a t'il eu une rafale au delà de 100km/h dans les terres voire même 110 comme c'était prévu dans les environs de Nantes etc... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On remarque la fin des précipitations par l'ouest, signe que le front froid arrive...

Oui et les précipitations commencent à prendre un caractère plus ponctuel d'averses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonnes bourrasques sur Ingrandes et toujours cette pluie ininterrompue. Cà commence à bien décoiffer quand même, les rafales doivent tourner à 80/90 km/h pour les plus fortes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.1°C actu, spectaculaire hausse du thermo depuis ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Hormis en Bretagne, y'a t'il eu une rafale au delà de 100km/h dans les terres voire même 110 comme c'était prévu dans les environs de Nantes etc... ?

J'ai relevé 99,7km/h ici au fin fond des terres du 44.

Mais comme ça a déja été dit 15 000 fois, la dépression a prit un peu de retard, donc les rafales arriveront plus tard dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hormis en Bretagne, y'a t'il eu une rafale au delà de 100km/h dans les terres voire même 110 comme c'était prévu dans les environs de Nantes etc... ?

C'était prévu à partir d' 1h00 (heure locale) plus à l'intérieur des terres, non ?!

Si tel est le cas, compte tenu de léger retard constaté, ça peut encore venir default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand calme sur le bordelais, les pluies ont cessé depuis 21h avec même un ciel totalement dégagé jusqu'à 23 h, comme si c'était le calme avant la tempête (ça se calme souvent dans les heures qui précèdent le passage du gros d'une tempête), depuis 23h on voit des bandes de nuages qui se déplacent très vite en altitude.

Le vent est pour l'instant faible mais il souffle en continue contrairement aux soirées précédentes, il est de secteur Sud à SO. Pression à 1014 hpa en baisse.

En effet , toujours rien sur Bordeaux, juste un petit vent modéré pour le moment, la température est de 11.8°, la pression baisse de 3hPa/3h. Je me rappelle lors de Xynthia, il n'y avait pas un souffle et en même pas 1h on est passé de 10 à 100 km/h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me dire si le sud est de la GIRONDE va être touché et vers quelle heure doit on attendre les 1er grosses rafales et si elles seront forte?

Orage_juice je ne suis pas très loin de toi peut être que tu peux m'en dire plus car tu m'as l'air de bien t'y connaitre.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'était prévu à partir d' 1h00 (heure locale) plus à l'intérieur des terres, non ?!

Si tel est le cas, compte tenu de léger retard constaté, ça peut encore venir default_ermm.gif

Bon vue mon altitude et mon exposition plutôt forte, moi j'ai eu du 126km/h en rafale mais vues les facteurs sa fausse un peu les données par rapport aux autres.. (ps je vois tjr pas comment il y a pu avoir 145km/h au croisic)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...